Soucis de tire-lait

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 11:18
Bonjour, J'utilise un tire-lait électrique medela mais ça ne foncitonne pas très bien. Je l'ai utilisé 3 fois pour le moment et les 2 premières, en tout, j'ai pu tirer 40mL alors que'en pressant sur mon sein, ça sortait encore, mais plus au tire-lait qui fait éjecter mon lait en alternance... Est-ce parce que c'est le début ou alors faut-il que j'en change ? Ou bien je ne m'y prends pas correctement... bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Merci
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 11:34
moi j ai le tire lait manuel avent et j arrive pas du tout a tirer mon lait c'est une vrai galere j espere que tu t en sortira
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 21:50
J'ai eu le même problème avec le tire lait Medela (swing) que j'ai acheté. Je tirais très peu de lait, bien moins qu'avec l'Avent manuel que j'ai utilisé pour mon aînée. En fait, c'était un simple problème de téterelle. Je m'explique : le tire lait était fourni avec une téterelle simple, en plastique rigide. Moi, j'ai acheté en plus la téterelle confort en plastique souple. Avec cette téterelle souple, je ne tire presque rien et si j'utilise l'autre, pas de problème. Donc, j'ai laissé tombé la téterelle confort et je n'ai plus aucun soucis. Peut -être est-ce la même chose pour toi... Bon courage !
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 13:59
moi, j'utilise un tire lait manuel avent confort et ça fonctionne nikel, 100ml en 5 mns, ce que j'ai remarqué par rapport aux premiers essais c'est qu'il faut bien positionner le bout du mamelon au centre du coussinet tire lait et si on voit des petits jets ( plusieurs ) c'est que l'on est bien positionné sinon juste des gouttes qui coulent et là c'est sûr on se tire 5ml en 30 mn; donc ne pas hésiter à remettre le tire lait en position dès que ça ne va pas assez vite et se pencher un peu en avant.
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 15:14
[b:90ed3d9042]Kalyth[/b:90ed3d9042] comme je te comprend c'est super frustrant j'ai beau m acharner rien n y fait tiens moi au courant si il y a du changement
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 15:27
[quote:cf1f538a2c="Kalyth"] Tu as bien de la chance :/ Je n'arrive a tirer mon lait que quand le sein est bien engorgé, et la en effet ca fait plusieurs jets et je tire environ 150mL en 10min !!!! Sinon en temps "normal" on dirait que l'aspiration n'est pas au maximum, j'ai beau replacer le sein, les pieces unes par unes, rien n'y fait ! Je ne sais meme pas a qui demander conseil pour savoir si les pieces ne sont pas défectueuses bref ca me saoule, je reprends le boulot dans 2 semaines, pour seulement 3 semaines, et je vais pourrir mon allaitement a cause de mon tire lait qui bug.. ou bien moi qui bug lol[/quote:cf1f538a2c] J'avais pas de pb pour tirer mon lait avec le tire-lait manuel avent mais par contre, j'avais essayé un tire-lait électrique loué et là: rien à faire, le lait ne sortait pas :x . J'ai eu ensuite un tire-lait medela double-pompage (par ordonnance) et là, c'est magique, même quand le sein n'est pas engorgé :D . Vu que les 2 seins sont stimulés en même temps, c'est plus facile et il y a un gain de temps énorme. Si tu as la possibilité d'utiliser un tire-lait électrique pendant ta reprise de travail, essaie celui-là, ça pourra t'aider à continuer l'allaitement exclusif. Ma fille ne tète pas correctement et le seul moyen de l'allaiter c'était de tirer mon lait alors je peux te dire que j'en ai passé des heures à tester des tire-lait :wink: Et puis, même en reprenant le boulot 3 semaines(j'avais lu ton post sur l'erreur de la CAF...), je suis sûre que tu vas réussir à poursuivre l'allaitement. ça risque de pas être facile de lui donner des bib mais tu vas réussir à repasser à un allaitement au sein exclusif :wink:
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 17:20
j'ai essayé aujourd'hui de tirer mon lait avec le avent manuel et j'ai enlevé le coussinet plastique ( j'avais lu ça quelque part???) et effectivement ça va 2 fois plus vite car je pense malgré tout qu'il ya une petite prise d'air entre le coussinet et l'entrée du tire lait.
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 19:42
[color=indigo:5b6a07916c]Lapie quel modèle utilises-tu? Perso j'ai le swing de medela et j'en suis super contente.[/color:5b6a07916c]
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 21:31
J'utilise aussi le tire lait Avent manuel, pas de soucis avec et j'ai pas du tout supporté la douleur avec le TL électrique et le lait ne sortait pas :evil: comme quoi :lol: [color=red:42af9e0265]Cali*[/color:42af9e0265] où est-ce que tu as acheté le Swing de Medela??? je ne le trouve pas :cry:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 22:50
[quote:6d3ab5d27c="SvetlanaF0"]J'utilise aussi le tire lait Avent manuel, pas de soucis avec et j'ai pas du tout supporté la douleur avec le TL électrique et le lait ne sortait pas :evil: comme quoi :lol: [color=red:6d3ab5d27c]Cali*[/color:6d3ab5d27c] où est-ce que tu as acheté le Swing de Medela??? je ne le trouve pas :cry:[/quote:6d3ab5d27c] J'ai aussi acheté un swing de medela sur Ebay. Le mien était d'occasion mais quand je l'ai acheté, il y en avait aussi des neufs en provenance d'Allemagne.
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 10:21
merci [color=red:3e9046b42e]stefany33380[/color:3e9046b42e] :lol: je vais chercher :)
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 14:13
[quote:1ba2d0d3bf="SvetlanaF0"] [color=red:1ba2d0d3bf]Cali*[/color:1ba2d0d3bf] où est-ce que tu as acheté le Swing de Medela??? je ne le trouve pas :cry:[/quote:1ba2d0d3bf] [color=indigo:1ba2d0d3bf]J'habite au Québec. Il y en a dans tous les commerces qui ont des articles pour bébé ici. J'espère que si tu le trouves tu en sera aussi satisfaite que moi.[/color:1ba2d0d3bf]
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 14:45
[quote:6371756ba4]J'habite au Québec[/quote:6371756ba4] oups.. j'ai pas vu :roll: Merci Cali, ici (Nord de la France) dans les commerces il ne se vend pas, apparemment on peut l'acheter que par Internet...je vais voir.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 15:40
J'ai aussi un tire-lait medela mais je l'ai eu en pharmacie. J'avais une ordonnance pour un tire-lait et j'ai demandé à la pharmacie si ils pouvaient me trouver un medela. Ils ne connaissaient pas mais ils l'ont commandé et je l'ai eu le lendemain :D. ça peut être une bonne solution (pas chère) pour voir si le tire-lait convient avant d'en acheter (éventuellement) :wink:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 15:44
Merci djanss :) oui, ça peut être une solution mais est-ce que tu as loué Medela swing???? car il paraît que Medela swing c'est pour une utilisation personnelle, ce TL ne peut pas être loué!!! en pharmacie ils ont un autre modèle non???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.