Quand trouvez vous le temps de tirer votre lait ?

Discussions

Auteur
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 10:08
voilà, tout est dit.. comment vous organisez vous ? moi j'ai du mal, ça me prends trop de temps merci
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 10:34
As-tu un tire-lait simple ou double? Avec un double, tu passes deux fois moins de temps! En ce qui me concerne, j'ai un tire-lait double et la chance d'avoir un bébé qui dort!! Donc je tirais le lait: -soit pendant sa sieste (quand elle durait 5-6h!! donc je faisais cela au milieu) -soit vers 22h (car mon bébé se couche vers 20h) J'ai aussi essayé le matin, pendant que mon homme lui donnait le bib, mais on a vite arrêté car les gros pleurs à 5h du mat, bof bof... Là je ne tire le lait que quand j'ai besoin: par exemple, les samedis j'ai des RDV, alors mon mari lui donne le bib pendant mon absence et quand je reviens, je tire le lait pour la fois suivante.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 10:42
Moi a la mater on mavait dit que les coquille cetait justement pour eviter les crevasses... par contre cest vrai quelle se remplisse trop vite... les coussinets mavait eté deconseillé...!!! je nai pas eu le meme soucis que toi car je ne perdais rien pa contre qd je la nourissais cest clr cest embetant...Moi les coquilles je recuperer le lait pour en avoir un peu davance au cas ou comme ca je ne le tirai pas
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 10:51
[quote:632b8bac86="nouki84"] quand est-ce que tout ça va se réguler? j'en ai marre d'être trempée! merci biz[/quote:632b8bac86] Il me semble que ça m'a fait ça plus de 2 mois... J'ai pris mon mal en patience, utilisé comme toi les coupelles de receuil, qui effectivement fuyaient de trop plein, mais au moins le sein ne s'engorgeait pas. Sans ça j'etais obligée de faire têter les 2 seins à chaque fois, pour soulager un peu la pression :lol: Les coussinets c'est trés bien et effectivement il faut les changer souvent, dès qu'ils sont humides. J'en avais toujours dans mon sac, suffit juste d'être prevoyante. La coupelle peut favoriser les crevasses uniquement si tu la laisse en place, parceque du coup le mamelon reste à l'humidité, mais utilisé juste au moment de la tetée ça ne risque rien, mis à part effectivement stimuler de trop. Aprés tu passeras en "lactation automatique", c'est à dire que tes seins ne produiront du lait qu'au moment de la tétée, et là à toi la liberté! Mais tous ces petits désagréments ne sont rien à côté du bonheur que procure l'allaitement. A bientôt
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 10:52
j avais une collegue comme toi une vrai laiterie :lol: elle n osais pas sortir de chez elle a sa 1iere grossesse, et la a la deuxiemme elle tire son lait le congele comme ca elle a moins de lait et en avais encore au congele quand elle a commencé a travailler par exemple tu peux recueillir le lait qui coule de l autre sein dans des sac steriles quand tu donne la tetée ,et tirer le lait qui reste dans le sein ou tu as donné la tetée apelle une puericultrice de la pmi pres de chez toi si tu veux plus de conseils elle pourrra t aider aussi biz
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 10:55
ah lala les petits désagréments! :lol: oui au début de l'allaitement ça fait ça, c'est tout à fait normal, même si pas pratique ni très confortable. Effectivement les coquilles c'est bien pour éviter les crevasses.... à conditions que les tétons ne baignent pas dans le lait! :wink: donc plutôt entre les tétées que pendant. Et puis oui ça a tendance à stimuler la lactation, donc vaut mieux faire comme tu fais et les poser et remplacer par un bavoir (ou comme tu dis une couche lavable, qu'importe du moment que ça absorbe). Certaines maman en profites justement pour recueillir ce surplus et en faire profiter un lactarium : c'est mieux quand ça sort tout seul que quand il faut tirer son lait! une solution aussi c'est justement de tirer ton lait en même temps, soit pôur un lactarium, soit tu le récupères dans un bib et comme ça si tu as une course à faire et que papa ou mamie est dans les parages... profites-en! fais en un avantage et non un inconvénient! :wink: et puis rassure toi, si ton allaitement se passe bien et que tu souhaites le poursuivre, ce désagrément ne devrais plus tarder à cesser, quand on allaite "longtemps" on n'a pas ça tout le temps! très vite un coussinet d'allaitement suffit à recueillir les quelques gouttes, et encore plus longtemps: plus rien ne coule. C'est un petit aléa du début ça. et puis c'est surtout signe que tout va bien! ça demande un peu d'organisation par contre...les premiers temps. allez ne te décourage surtout pas, bravo pour ton allaitement et profites en bien, ce sont là des moments uniques avec bébé, et je te souhaite de ne pas te démotiver et de continuer encore autant que tu le souhaiteras!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 11:51
j'ai un tire-lait manuel et je tire le matin (parfois bébé dort et je me lève quand même pour tirer mon lait car mon sein me fait trop mal), si le sein est bien rempli j'arrive à tirer 150ml en 15 min, si c'est la "vidange" après tétée c'est à peu près 40-60 ml. il paraît que le lait matinal est meilleur, plus riche en graisse et protéines!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 12:39
et bien pourquoi ne prfite t pas de ta chance pour donner ton lait a un lactarium? cela sauve la vie des prematurés! cene st pas contraignant et au oipns tn lait ne serait pas perdu sinon prend ou loue un tire lait et congele tonlai pour ton bb !
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 14:57
Coucou a celles qui vont reprendre le travail, la sage femme nous a dit qu'on a le droit a 1h par jour non remuneree pour allaitement (si nounou habite ps loin ou pour le tirer). A reverifier mais bon si elle doit savoir ce qu elle dit Biz
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 16:11
travaillant à l'hopital, je ne me vois pas tirer mon lait sur place (environnement sale + uniforme = beurk, je ne veux pas ramener de saletés à mon fils !) tirer mon lait me parait bien contraignant, surtout qu'il me faudrait prévoir 2 ou 3 bibs / jour pour la nounou, alors que je viens de mettre 3 jours pour en tirer 2 pour que je puissesortir samedi soir ! je pense introduire prochainement du lait artiificiel (même si ça ne me fait pas plaisir ) en espérant qu'il accepte le gout... je demanderais conseil lundi au pédiatre pour savoir quel lait acheter pour bien faire la transition qu'en pensez-vous ? nath
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 16:40
Moi j'ai commencé a lui donner un bib de LA par jour. Début Décembre il commence la nounou, je pense lui donner le sein le matin et 2 fois le soir. Pour la journée, il prendra du LA. Mais je compte également tirer du lait pour pouvoir continuer l'allaitement plus longtemps au cas où je n'ai plus assez de lait pour lui donner matin et soir. Mais je me pose une question ! Est ce qu'en donnant le sein le matin et le soir et en tirant mon lait le matin avant de partir, je risque d'avoir des montées de lait au boulot? Je ne me vois pas tirer mon lait au taf ! C'est ce point qui risque de bloquer...
lineb1 2 messages
lineb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 14:40
Ne t'inquiete pas: il vaut mieux que ton bb tete naturellemet avant de tirer ton lait... Thelma est née le 1er septembre par cesa et j'avais déjà des pertes de colostrum depuis quelques mois... LA montee de lait s'est donc faite vite mÊme avec la césa qui apparemment ralentit generalement ce procesus. J'avas bcp de lait et j'ai demandé à tirer mon lait, chose que je n'ai pas faite et heureusement car sinon j'en aurais produit encore plus. Maintenant, je commence à penser à le tirer pour la reprise du boulot et son entree en crèche.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 16:49
je tire mon lait tous les matins avec un tire lait manuel en même temps que bébé téte sur l'autre sein, j'arrive à tirer 180ml sans problème et sans perte de temps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.