Allaiter en ayant la creve?

Discussions

Auteur
quittmarin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 20:35
bonsoir à toutes! depuis hier, j'ai attrapé un gros rhume avec mal de gorge etc... je vais aller chez le medecin dès que possible, mais en attendant, savez vous quoi faire pour que je ne refile pas mon rhume à mon petit chou qui a 8 semaines? je sais qu'il devrait avoir des anticorps, il n'a pas l'air d'être malade, mais ça m'inquiète un peu... en plus j'utilise des bouts de sein en silicone (encore dur dur de lui faire accepter une tétée sans...) vous savez si des medocs efficaces existent et sont compatibles avec l'allaitement? merci!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 20:54
tu peux prendre doliprane ou oscillococilium et tout ce qui as homeopathiq
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 20:55
moi, quand ça m'et arrivé, j'ai pris du paracétamol. mon chéri me l'avais refilé et la seule à ne pas l'avoir eu c'est notre pépette!! c'était la seule en forme à la maison! j'espère que ça sera pareil chez toi!
quittmarin 18 messages
quittmarin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 21:51
merci les filles, je continue le doliprane et je croise les doigts! bonne soirée
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 22:55
Salut, c'est possible, la mienne m'a fait un pic vers 5/6 semaines, le prochain ne devrait pas tarder. En général, en moyenne, on dit 3, 6, 12,...semaines pour les pics de croissance. Cela va passer d'ici une bonne semaine, n'hésite pas à lui donner à chaque demande. Pour relancer la lactation, mange bien, boit beaucoup et surtout, beaucoup de repos. A Plus
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 23:15
Re, Pour ce qui est du dodo pendant la tétée, c'est normal, moi elle me faisait pareil. Moi, j'ai essayé vers ses 1 mois et demi, 2 de lui apprendre à s'endormir seule, en journée. Après tétée, change, je voyais et vois toujours d'ailleurs qu'elle est fatiguée quand elle commence à pleurer un peu, gigoter, comme si rien ne lui convient. Donc je la met au lit et au bout de très peu de temps, elle a finit par apprendre à s'endormir. A deux mois, elle a trouvé son pouce et là, royal, depuis elle fait ses nuits et s'endort encore plus facilement. La tétine, pas avant ses 7 semaines, car avant, les bébés allaités peuvent faire confusion sein/tétine qui peut nuire à l'allaitement.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 11:52
salut oui tu peux allaiter sans problème, au contraire, quand on est malade, on refile des anticorps de ce qu'on a à bébé donc c'est top pour lui, ça lui donne encore plus d'anticorps et de défenses :lol: Par contre, faut éviter de lui faire des bisous (ça doit etre dur ! :oops: ) et se laver encore plus souvent les mains et il est recommandé de porter une masque en papier au niveau de la bouche pendant la tétée pour éviter tout passage de microbes. Voilà, bon allaitement et soigne toi bien Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.