Sevrage et frequence des bibs

Discussions

Auteur
sevie81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 18:37
bonjour à toutes, ma fille a 6 semaines et je souhaite commencer le sevrage en douceur. Combien de bib intégrez-vous et en combien de temps? 1 par semaine au début ou 1 par jour sur 1 semaine, puis 2/j.... Merci pour le témoignage de vos expériences...
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 18:53
salut, j'ai fait comme toi, j'ai commencer le sevrage de ma fille à 6 semaines. Si tu as le temps, tu peux faire 1 bib par semaine. C'est mieux pour elle et pour toi (sein tendu ce qui n'est pas agréable). Moi j'ai remplacé un bib le soir, ensuite, 1 le matin puis celui de midi et enfin, celui du dodo et le dernier celui du matin. Ca a été très bien. Ma fille a maintenant 12 semaines et est à 4 bib de 180ml.
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 22:56
moi j'en suis qu'au début mais j'ai fait 1 bib par jour pendant 10 jours j'ai remplacé la tt de 19h après le bain. Et depuis hier j'en suis à 2 bib par jour tt de 12h et 19h... moi je suis lente car ma puce n'accepte que très difficilement le biberon... j'ai le droit aux pleurs à chaque fois mais on va y arriver !
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 07:55
[color=indigo:49a6ff0ed6]Salut! Moi aussi au bout d'un moment j'ai eu les seins qui ont "dégonflés". En fait l'allaitement s'installe, au début tu as des réserves de lait à la place des seins :wink: (tu stokes tu stockes et tu restockes, t'as les seins tendus et douleureux si t'allaites pas) puis au fur et à mesure des mois, tes seins dégonflent mais pas par manque de lait au contraire à ce moment là, tes seins produisent le lait que quand ta fille tête... Plus de stockage donc :) En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi, et comme tu peux le voir, j'allaite toujours ma fille de 8mois et demi :wink: Voili voilou j'espère t'avoir aidé bon courage et n'hésites pas![/color:49a6ff0ed6] Bizzz
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 12:42
j'avais le temps donc j'ai remplacé une tétée par un bib chaque semaine. je n'aurais pas pu faire plus vite car thomas n'aimait pas ses bibs et a prit le temps de bien les boire! pour les seins c'est 10x mieux de faire doucement... à la fin je n'avais plus qu'une tétée (celle du matin) et quand je l'ai supprimée ce week end pour le sevrer completement, j'ai eu super mal aux seins (encore maintenant c'est un peu douloureux) alors je n'ose imaginer si j'avais fait comme hollybell :oops: je ne crois pas que ça perturbe plus les bébés de faire doucement que d'un coup, sinon ça se saurait :shock: tous les bouquins disent d'y aller mollo, 1 bib tous les 3 jours max. thomas a 5 bibs maintenant, et boit entre 150 et 200 ml.
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 17:53
J'allaite depuis seulement 2 semaines et mes seins sont redevenus mous depuis 2 jours. Je ne me tracassais pas mais suite à ton message, je me demande si j'ai encore assez de lait...
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 20:59
[quote:165eaae5e3="colibri02"]J'allaite depuis seulement 2 semaines et mes seins sont redevenus mous depuis 2 jours. Je ne me tracassais pas mais suite à ton message, je me demande si j'ai encore assez de lait...[/quote:165eaae5e3] tant q ton bb va bien et q'il grossi tout va bien :lol:
sevie81 15 messages
sevie81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 10:47
merci à toutes pour vos réponses... J'ai remplacé la tétée de 19H00 par le bib hier soir... elle a d'abord refusé... et puis tenaillée par la faim, elle a fini par en prendre la moitié (60 ml)... après elle a tellement pleuré en faisant mine de chercher le sein que j'ai craqué, je lui ai donné le complément en tétée... elle n'a pas pris grand chose mais ça l'a rassuré je crois... du coup, elle est revenue à 21h00... et au merveille.... elle a dormi jusqu'à 4h15 du matin !!!!! elle a enfin sauté la tétée interminable de 1h00 du mat !!!!!
lineb1 2 messages
lineb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 14:47
Valco32. une petite question? quelle têtée as tu commencé par quitter? lui donnais tu les 2 seins? pour ma part, je crois que je commencerai par celle de l'apres midi.
bebe27340 7 messages
bebe27340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 18:48
moi aussi je suis en pleine periode de sevrage c tres difficile en plus j ai du changer plusieurs fois de lait et pour combler le tout depuis plus de trois semaine elle me fait des comedies ( elle hurle ( pendant 2 heure en fin de journee merci pour les conseils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.