A pu Galactogyl???

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 20:34
bonsoir à toutes, sute aux nombreux témoignages sur l'efficacité du galactogyl, je me suis dis : j'en veux aussi!! j'ai fait 2 pharmacies, la 1ere m'a répondu que le produit état "manquant", en gros : on en a pas et on sait pas quand on en aura. Et la 2nde m'a dit que le labo avait arreté d'en faire. C'est vrai tout ça????
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 22:21
[quote:6a188740a5="stefano"]bonjour est ce que un bb nourrit au sein fera ses nuits plus tard qu'un bb nourrit au bib ? j'aimerai avoir des témoignages. merci[/quote:6a188740a5] le pediatre m'a explique que le lait maternel est moins rassasiant que le lait en poudre. de ce fait bebe se reveillera plus frequement pour reclamer cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 07:15
mon fils a fait ses nuits (22h 6h) avant un mois avec un allaitement exclusif... ca doit plus dependre de l'appetit de l'enfant que du lait je pense :wink:
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 08:38
Coucou, Je suis tout à fait OK avec ce qui est dit précédemment. Bon nombre de mamans passent au bib pr "assomer" les enfants le soir, afin qu'ils puissent faire une bonne nuit, et regrettent par la suite car ça ne marche pas forcément, ou alors il faut augmenter les doses. Ce n'est pas un jugement, loin de là, ce n'est pas mon genre, mais si la seule chose qui peut te faire opter pour l'allaitement c'est que le bébé fasse ses nuits, c'est un peu dommage. A mon avis cet argument face à tous les autres n'a absolument aucun poids! Mais à toi de voir!!!
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 10:16
ques ce que c'est du galactogyl ?? merci !
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 10:48
merci beaucoup ! je vien d'apprendre quelques choses au moin !
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 11:42
je me suis moi meme posé la question quand ma puce a eu 1.5 mois... je pensais que mon lait n'était pas assez nourrissant vu qu'elle reclamait beaucoup le sein le soir jusque 2h du mat. Et la pédiatre m'a très fortement déconseillé de le faire ! en me disant que ma louloute prenait du poids donc pas d'inquiétude à avoir... J'ai donc continuer et vers 2 mois elle a commencé a faire ses nuits. Maintenant elle me fait 23h/00h jusque 9h30/10h le matin... et elle est toujours exclusivement allaité...
stl31 53 messages
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 11:48
Moi aussi j'étais trés intéréssée et on m'a réondu que ce produit avait été retiré dumarché et aucun équivalent n'existe! Le seul reméde pour relancer la lactation la bière sans alcool. J'ai essayé et il semblerait que dela fonctionne! @+ Estelle
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 12:11
En allaitement exclusif mon pitchoun dort toujours de 21h-4h/5h et après jusqu'à 9h! Si je le couche plus tard c'est sur qu'il dormira toute la nuit mais déjà 2 pédiatres (et mon médecin généraliste) m'ont dit que le meilleur sommeil pour bébé (et pour tout le monde!!) est avant minuit, il est le plus réparateur et permet le meilleur développement du cerveau! certes, un adulte ne peut pas toujours se permettre d'aller se coucher avant minuit mais le bébé au moins il le peut :)
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 12:23
oh que j'aimerai qu'elle dorme avant minuit la mienne ! mais rien n'y fait... j'ai essayé de décalé son rythme en la reveillant vers 8h le matin (au lieu du 10h habituel) mais le soir elle ne veut pas dormir ! je suis une couche tard et à mon avis elle doit sentir que maman est encore debout !
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 12:44
moi jai une boite et je nallaite plus je suis de Dunkerque si ca interesse qqun je la donne par contre jai pas envie de lenvoyer dsl ms jai pas de boite
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 12:46
Ma pharmacienne m'a donné une tisane à base de fenouil en remplacement. Mais j'ai pas encore essayé. Pour moi, la bière sans alcool n'a pas fonctionnée !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 13:20
Je ne sais pas s'il y a des statistiques là-dessus... Tout dépendra de ton bébé! Mon fils nous avait fait une nuit de 11h dès 10j de vie... :D Bon, ensuite avec le déménagement, il s'est déréglé et faisait des nuits de ... 6 à 8h ce qui était déjà énorme pour nous! Là il a 2 mois et demi et dort maintenant entre 10 et 11h d'affilée ! PS: je suis passée par une période d'allaitement mixte et lui donnait un biberon le soir car à ce moment là il nous faisait de belles nuits (8h). J'avais peur de revenir à un allaitement exclusif car je me disais que mon bébé n'aurait pas assez mangé et dormirait moins longtemps!! Finalement, j'ai tenté le coup et ne le regrette absolument pas: il a continué à faire de belles nuits, et surtout, depuis, pour rien au monde, je voudrais stopper ce moment de complicité!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 13:27
Je n'ai jamais acheté de galactogyl. Par contre, à Mulhouse, une pharmacie m'avait vendu une tisane galactogène. Comme je déménageais ensuite, la pharmacienne m'a donné la recette pour la faire faire au Mans. La voici: Semence d'angelique 5% Anis vert 25% carvis 15% Fenouil 15% Galega 20% Houblon cone 10% Laurier blanc (soit ortie blanche) 10% Une pincée pour 1L d'eau bouillante. Laisser bouillir 3 minutes! Les 100g, à Mulhouse m'avait coûtés environ 7 euros. Au mans... 10 euros :( Au début, je la faisais tous les jours. Maintenant, je la fais tous les 2/3 jours, histoire de varier les boissons! En espérant vous avoir dépanné :wink:
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 13:38
Le Galactogyl a été très efficace pour moi mais c'est un produit très très sucré. Pour varier et essayer de m'avaler moins de sucre je prends des gélules de levure de bière (en principe ça devrait être au moins aussi efficace que la bière sans alcool). Celle que j'ai trouvée coûte assez cher : 8€ (en région parisienne) pour une boîte de 45 gélules (soit 15 jours d'utilisation) et 23€ pour une boîte de 150 gélules (soit 50 jours d'utilisation). Mais le résultats est pas mal, aussi bien que le Galactogyl en ce qui me concerne (voire mieux).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.