Frequences des tetees

Discussions

Auteur
ulis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 12:06
coucou les filles, Ma fille a deux mois et téte toutes les 1h30 en journée et la nuit, elle fait des cycles plus long sans téter environ 3, 4 heures (voire plus parfois). Je voulais savoir si selon vous, cela vous parait normal surtout en journée. Lors du dernier rdv chez la pediatre, elle avait un poids satisfaisant. Elle prend de temps en temps sa sucette qui l'aide à patienter un peu (parfois) entre les tétées, mais prefere plus sa main. Merci pour vos réponses. Je ne m'inquiete pas, j'aimerai juste savoir si d'autres filles sont dansle même cas que moi et si elles arrivent à espacer plus les tétées car c'est assez fatiguant et ca revient tellement vite. Bises
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 12:44
je vais te répondre par rapport à ce que j'ai lu : Une bébé reprend son poids de naissance à environ 15j. Mais le poids de naissance peut être faussé si la mère a été perfusée longtemps avant la naissance. Ainsi le sang du bébé peut avoir reçu bcp de liquide qui fausse le poids de naissance car il est très vite évacué dans les urines. Les coquilles d'allaitement sont déconseillé lors de cravasses ou douleur strop imprtantes car elles "tirent" sur le mamelon ce qui ne favorise pas une bonne cicatrisation. J'ai eu des cravasses puis des irritations sur les tétons (qui en faite étaient des minis fissures donc des crevasses en cours de cicatrisation). Pour me soualger, je mettais une grosse noisette de crème lansinho sur mes seins après chaque tétée et je recouvrait d'un coussinet et lorque j'étais allongée, je laissais ma poitrineà l'air. ça a duré presque 1 mois.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 12:54
Ma fille me faisait la même chose (10 à 12 tétées par jours). Au début, comme elle régurgitait beaucoup, on me disait qu'elle tétait pour soulager son oesophage irrité par les régurgitations. Ensuite ça c'était pour se rassurer (j'ai traversé une période de stress). Puis elle a trouvé son pouce et s'est mise à dormir 12 h la nuit puis à moins manger la journée. Depuis qu'elle tete moins, elle prend moins de poids et à même cassé sa courbe, à la pmi, il me parle de complément mais il en est hors de question. Il m'a même encore été dit qu'elle tétait moins car j'étais mal (j'ai perdu ma tante d'un cancer) Alors faudrait savoir ! Tout ce roman pour te dire que si ta petite ne régurgite pas plus que la normal, que son environnement est "stable", et que son poids est bien, si elle tete aussi souvent, c'est qu'elle en a besoin. Je sais que c'est très fatiguant mais c'est pour son bien.
Guest264833
161 messages
Guest264833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 13:45
mon ptit homme tete souvent aussi depuis qu il est ne. la il a 7 semaines et comme toi c toutes les heures a peu pres!! j arrive a espacer les tetees que quand on se balade , soit en voiture ou en poussette!!la nuit il arrive a tenir 3 voir 4 h! c pas toujours facile mais c tellement beau!!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 14:30
[quote:ed13444812="ulis"]coucou les filles, Ma fille a deux mois et téte toutes les 1h30 en journée et la nuit, elle fait des cycles plus long sans téter environ 3, 4 heures (voire plus parfois). Je voulais savoir si selon vous, cela vous parait normal surtout en journée. Lors du dernier rdv chez la pediatre, elle avait un poids satisfaisant. Elle prend de temps en temps sa sucette qui l'aide à patienter un peu (parfois) entre les tétées, mais prefere plus sa main. Merci pour vos réponses. Je ne m'inquiete pas, j'aimerai juste savoir si d'autres filles sont dansle même cas que moi et si elles arrivent à espacer plus les tétées car c'est assez fatiguant et ca revient tellement vite. Bises[/quote:ed13444812] Bonjour! Justement je me posais la même question aujourd'hui... Mon bébé aura 2 mois vendredi et depuis 2 semaines il mangeait toutes les 3 ou 4 heures (sauf la nuit). Mais cette nuit il a recommencé à reclamer toutes les 2 heures grand maxi. Bizarre... Un pic de croissance?..
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 14:50
les filles essayer le plus possible de ne pas faire patienter bb plus vous le faites patienter plus vous nuisez a votre augmentation de votre production...laisser bb prendre a sa demande durant ces moment de grande tt...plus vous le laisserez se satisfaire plus vous augmenterez votre production et plus vite le retour a la normale se fera apidement...les augmentation de production(pic de croissance)dure en moyenne 48h a condition qu'on laisse bb prendre a son désir...et ce, jour et nuit...plus vous essayer de retarder la tt plus vous porlonger a durée du pic.. biz!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.