Sevrage et dodo le soir!!

Discussions

Auteur
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 16:13
voilà mon petit souci : je vais bientot commencer le sevrage de ma puce qui aura 5 mois passés et je m inquiète un peu pour la tétée du soir qui sera donc remplacé par un biberon meme si j espere pouvoir la faire durer la plus possible cette tétée là!! car ma puce a pris l habitude de s endormir au sein!! :oops: bon je sais que je ne suis pas la seule à faire ça!!! j aimerai savoir comment c est passé la transition si vous avez été ds le meme cas que moi!!parce que j ai un peu peur qu elle mette du temps a s endormir ( elle reste quasi 1heure au sein) et qu elle ne comprenne pas se qui se passe... merci d avance pour vos messages!
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 16:17
Coucou je me pose la même question car dans 1 mois je vais commencer le sevrage de mon petit ange. Et ma fille s'endort également au sein au bout d'1 heure. Please aidez nous!!!!!!!! Biz :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 16:20
le dernier boire a supprimer sera celui de soir,tu peux continuer cette tt tant et aussi longtemps que tu a du lait,bb comprendra rapidement qu'il n'y a plus de lait et délaissera le sein par lui même.donc supprime cette tt seulement en dernier... biz!
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 16:21
bon on pourra toujours se donner des astuces au fur et a mesure de ce sevrage!!! tu vois là j ecris et ma puce est à mon sein en train de dormir!!!meme pour les siestes c est ce qui l apaise et l endort.... allez des conseils!!!!!!!!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 16:22
meme probleme pour moi je vais commencer le sevrage de ma fille dans une semaine et je ne sais pas comment faire (peut etre que je garderais la tete du soir et celle du matin)
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 16:25
[quote:5585d41f89="raoule"]meme probleme pour moi je vais commencer le sevrage de ma fille dans une semaine et je ne sais pas comment faire (peut etre que je garderais la tete du soir et celle du matin)[/quote:5585d41f89] mi celle du matin je ne la trouve pas gerable car elle ne se reveille pas 2 jours a la meme heure et elle prend son tps la miss!!!ou elle prend un peu et re-reclame 1heure apres!!! mais pour celle du soir, si je peux la garder un peu, ça me ferait plaisir....
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 16:27
[quote:f4b3c44539="petitedoula"]le dernier boire a supprimer sera celui de soir,tu peux continuer cette tt tant et aussi longtemps que tu a du lait,bb comprendra rapidement qu'il n'y a plus de lait et délaissera le sein par lui même.donc supprime cette tt seulement en dernier... biz![/quote:f4b3c44539] merci!! si ça pouvait se faire aussi naturellement....ce serait genial!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 20:24
quand j'ai repris le boulot, j'ai commencé les bibs pour mon bébé mais j'ai gardé la tétée du matin et celle du soir. J'espère continuer comme ça longtemps car c'est super agréable. Au début, comme c'était un peu difficile il m'est arrivé de lui donner un bib le soir et ben elle s'endormait en tetant le biberon.peut être que le tien fera pareil... Par contre, j'ai remarqué qu'elle dormait mieux quand elle avait teté au sein!! environ 1h de plus (pas négligeable le dimanche!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.