Posté le : 12-11-2007 à 19:58
salut miss,
ginye79 a raison sur un point, plus l'enfant tète le sein, plus le lait devient gras, donc nourissant, plus calorique. Par contre, j'ai récemment contacté la leche league pour un petit soucis et ils me confirment qu'on ne peut pas dire à partir de combien de temps le lait devient gras, elles disent qu'en afrique, les bébés font des tétées de 1 à 2 min tout quart d'heure et ont une croissance normale.
N'hésite pas à la faire téter sur un sein un bon bout de temps puis lui offrir l'autre si elle a toujours faim. Repose toi bien la journée, mange bien et boit bien aussi. Tout cela est bon pour la lactation
J'allaite ma fille qui va avoir 3 mois, au début, elle me réveillait 2 fois la nuit, vers 2 heures et vers 6 heures du mat, puis vers ses 1 mois passés, elle me réveillait une fois et à deux mois, elle fait ses nuits. Mais attention, en moyenne un bébé allaité fait ses nuits vers 4 mois voir plus, le lait maternel se digère vite.
Elle est encore jeune, réveille la une fois la nuit pour la faire téter, mais ne t'inquiete pas, nos petits bouts ont une croissance et des besoins différents.
Si besoin, n'hésite pas à me contacter pour plus de détails.