Comment favoriser l'allaitement apres l'accouchement

Discussions

Auteur
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 00:35
J'accouche dans moins d'un mois et je veux vraiment allaiter bébé, je voudrais savoir si il y a des aliments à consommer avant l'accouchement pour favoriser une bonne lactation et du lait nourrissant ! je suis aussi avide de conseils concernant les toutes premieres tétées , mon bébé va etre de petit poids et c'est vraiment important ! je suis très mince de nature et souvent anémiée malgré une assez bonne alimentation et j'ai peur que cela m'empeche d'allaiter correc tement !!
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 12:58
merci pour ta réponse
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 14:31
Bonjour, Ma puce a aujourd'hui 9 semaines et demi et j'ai eu des crevasses pendant le premier mois et effectivement ce n'est pas une partie de plaisir les premières minutes de chaque tété!!! As tu essayé de mettre des crèmes? Car moi j'en ai acheté une sous les conseils de la sage femme et je dois dire que cela a bien fonctionné. Mais il faut aussi que tu t'assures que bb a bien l'aréole en bouceh et pas que le bout du sein. Voilà bonne continuation, ca va passer!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 14:46
le premier mois es le plus dur,place des goutte de ton lait sur les crevasse, laisse tes seins a lair le plus possible ,donne le sein le moins douloureux en premier...bientot se ne sera que du bonheur!!
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 09:43
je te conseille de boire beaucoup d'eau car cela favorise également la montée de lait en plus des tisanes de fenouil... reposes-toi bien et mange équilibré! Bon accouchement
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 11:05
[quote:b7eadce210="nouki84"]donc ça va cicatriser? j'ai hate que ça évolue parce que les jours ou je suis fatiguée j'en pleurerais presque!!! :([/quote:b7eadce210] j'ai connu ça aussi et les jours où j'étais fatiguée j'en pleurais (de rage contre la puér qui avait mis le tirelait vitesse maxi directement et qui avait fait devenir une petite gerçure en crevasse :evil: ). J'avais l'impression que ça n'allait jamais guérir ça a mis plus d'un mois à guérir avec les bouts de sein en silicone à chaque tt, la crème lansinoh, etc... Quand tu es chez tranquille chez toi, reste les seins à l'air le plus possible (une SF m'a même conseillé de mettre un peu de sèche-cheveux en position froid), c'est pas sexy mais c'est efficace :wink:
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 11:21
Je suis passee par la aussi! Ca a dure bien 1 moi 1/2 voir plus. C'etais difficile ca fesait mal, ca saignait et j'avais l'impression que ca ne cicatriserer jamais. J'avais tort et je ne regrette pour rien au monde d'avoir tenu le coup malgres ces difficultes. Fais attention au engorgement! A la moindre douler sur les cotes des seins, met toi sous la douche et masse bien tes seins! Allez courage, ca vaut le coup je t'assure! Bises Bidoune
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 12:39
[quote:2a7fb23ba5="nouki84"]coucou! le pédiatre m'a aussi conseillé d'étaler du lait de fin de tété sur mon bout de sein mais j'ai un peu du mal à le faire sortir vous faites comment? merci merci à toutes pour vos conseils en tout cas!!! :wink:[/quote:2a7fb23ba5] Pour moi j'ai eu le meme conseil mais ca a pas vraiment marche, j'ai utilise pas mal de creme. Mais la seule qui A marche c'est " Lansinoh". je te l'a conseille 100%!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 14:54
[quote:a9e29c47ed="nouki84"]coucou! le pédiatre m'a aussi conseillé d'étaler du lait de fin de tété sur mon bout de sein mais j'ai un peu du mal à le faire sortir vous faites comment? merci merci à toutes pour vos conseils en tout cas!!! :wink:[/quote:a9e29c47ed] pour faire sortir le lait de tes mamelon tu dois pincer sur le rebors de celui ci(al'intérieur tu es supposé sentir des petite poche)tu peux aussi placer ta main en coupe le pouce sur le dessus le reste des doigt en dessous et tu dois pincer ton sein en allant vers le rebors du mamelon...c,est difficile a expliquer lol!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 19:32
oui lol on a tendance a savancer vers le bb mais c le bb qui doit venir vers le sein!!!tu va vers la réussite nouki!!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 18:33
tu a raison nouki,la mère doit presque se débrouiller toute seule..c'est dommage mais je sais qu'un jour les information seront plus disponible et le personnel sera mieux formé...nos filles en hériterons surement..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.