Frequence et duree des tetees le soir

Discussions

Auteur
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 19:26
Bonjour, Je vous explique mon cas. Ma fille a maintenant 18 jours et depuis 3 ou 4 jours le soir, elle tête normalement avec un espacement d'environ 3 heures avec la têtée précédente et puis voilà qu'une heure plus tard elle recherche de nouveau à têter. Si je la met au sein, elle retête... Je me suis dit que c'était sûrement pour mieux faire ses nuits ou du moins espacer les têtées mais pour l'instant ce n'est pas encore ça. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Est normal? J'espère que ces symptômes ne sont pas l'annonce d'un manque de lait? Merci d'avance pour votre aide. Estelle
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 19:33
salut, c'est sans doute le signe du pic de croissance des trois semaines, notre petit bout a 3 semaines et demie et en journée il est super régulier, il réclame toutes les 3 à 4 heures et dès que tombe la nuit il réclame plus à 21h et dès fois peut demander toutes les 2 heures, il augmente ses rations et ta quantité de lait va augmenter en fonction de ses besoins. En revanche , à partir de minuit,moi je lui donne mon lait que je tire parce que bb est soit trop crevé et s'endort à la tétée soit c'est moi qui suis trop crevée :wink: à ce stade on espère que nos bout de chou vont se régler le plus tôt pour qu'on puisse tous dormir un peu plus. Bon courage bekkie
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 19:38
Non, rassure toi, le lait maternelle se digère très vite, au bout d'une heure, les bébé peuvent refaire une tétée normale. Les bébés allaités font leur nuit moins vite que les bébés au lait maternisé. A cet age, vers 6 semaines, 12 etc, en général il y a un pic de croissance qui fait qu'ils en redemande plus, tu as l'impression d'un manque de lait mais ils relancent "la machine" car ils ont plus de besoin. D'autre part, les bébés ont un besoin naturel de tétouiller, cela leur fait du bien, de plus le contact avec maman. Attention, ne pas donner de tétine quelle qu'elle soit avant leur minimum 6 semaines, cela peut leur changer la succion et donc tu peux foirer l'allaitement. J'espère répondre à ta question. N'hesite pas
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 19:38
salut, ma fille m'a fait exactement la même quand je l'allaitais. Elle réclamait toutes les 3-4 heures la journée et le soir, toutes les heures. Il y a des fois où je voulais arrêter de l'allaiter (presque tous les soirs) mais j'ai tenu bon. En fait, le soir les bébés on un besoin de succion plus important. Angoisse de la nuit ou je ne sais quoi donc elle tètte plus souvent même si ce n'est pas de la faim... Laisse là faire même si ce n'est pas agréable pour nous. elle en a besoin ou tu peux essayer de lui donner la tuttu...
stl31 53 messages
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 08:37
Bon alors je viens vous donner des nouvelles... Camille s'est toujours pas calmée le soir et en plus maintenant elle ne ferme plus l'oeil de la nuit... Cette nuit, aprés l'avoir mis aux deux seins, je ne savais tellement plus quoi en faire, qu'on a essayé la sucette, qu'elle a rejété et du coup j'ai craqué et je lui ai donné du lait artificiel. Elle a pris entre 35 et 40 ml et elle s'est enfin endormie. Tout ça, ressemble bien au pic de croissance des 3 semaines.. Mais ça commence a duré? Et puis du coup, elle me vide tellement, que je crois que je n'ai pas assez de lait?? je ne sais pas quoi faire... Je pense que je vais aller à la pharma acheter du galactogyl... Je devrais ressentir les effets rapidement? Estelle J'ai ublié de vous préciser que chqye têtée me fait horriblement mal aux seins surtout à la fin pourtant je n'ai pas de crevasses
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 09:33
[quote:8939b913e9="stl31"]Bon alors je viens vous donner des nouvelles... Camille s'est toujours pas calmée le soir et en plus maintenant elle ne ferme plus l'oeil de la nuit... Cette nuit, aprés l'avoir mis aux deux seins, je ne savais tellement plus quoi en faire, qu'on a essayé la sucette, qu'elle a rejété et du coup j'ai craqué et je lui ai donné du lait artificiel. Elle a pris entre 35 et 40 ml et elle s'est enfin endormie. Tout ça, ressemble bien au pic de croissance des 3 semaines.. Mais ça commence a duré? Et puis du coup, elle me vide tellement, que je crois que je n'ai pas assez de lait?? je ne sais pas quoi faire... Je pense que je vais aller à la pharma acheter du galactogyl... Je devrais ressentir les effets rapidement? Estelle J'ai ublié de vous préciser que chqye têtée me fait horriblement mal aux seins surtout à la fin pourtant je n'ai pas de crevasses[/quote:8939b913e9] Coucou Ma fille me fait la meme chose tous les soirs elle peut reclamer la tetee tous les 3/4 d'heure des fois, et ce depuis un moment. Ilm faut tenir bon moi aussi des fois me dit que c'est crevant mais arrivé minuit elle se calme et repart suir un rythme ou elle tient 3 ou 4h. Ne craque pas elle est trop petite pour le mixte encore ou alors tire toi le lait car sinon tu risque d'entrainer une baisse de ta production. Pour les douleurs peut etre qu'elle se met mal pour teter essaie peut etre une autre position. bon courage bisous estelle
stl31 53 messages
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 09:40
Merci pour les conseils et le soutien... Mais c'est vrai que cette nuit, j'étais complétement démunie... Je ne savais plus quoi faire et puis je pense que mes eins étaient complétement vidés!!! Là, elle vient de prendre pendant 18 minuutes et elle s'est endormie... Et en plus, même pas mal aux seins... Cela fait longtemps qu'elle te fait ça ta fille? Car je ne suis pas sûre de pouvoir utant donner pendant longtemps!
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 11:20
[quote:1d9561295c="stl31"]Merci pour les conseils et le soutien... Mais c'est vrai que cette nuit, j'étais complétement démunie... Je ne savais plus quoi faire et puis je pense que mes eins étaient complétement vidés!!! Là, elle vient de prendre pendant 18 minuutes et elle s'est endormie... Et en plus, même pas mal aux seins... Cela fait longtemps qu'elle te fait ça ta fille? Car je ne suis pas sûre de pouvoir utant donner pendant longtemps![/quote:1d9561295c] oui elle me fait ca depuis sa naissance moi j'ai du lait a gogo dobc pa de prob de ce cote la mais c crevant le soir c clair je passe mon temp le sein a l'air !!! mdrrrr ne te decourage pas elle va se regler
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 13:23
:D coucou ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a passer mes soirées avec bébé pendu au sein mdr!! Moi aussi depuis une semaine elle ne veut pas me quitter ou du moins quitter mon sein le soir et ce jusqu'a tard dans la nuit!! Moi aussi on m'a dit que ct le pic de croissance mais je trouves que ça dure quand meme! Enfin il faut prendre notre mal en patience! Bonne continuation a toutes. Biz
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 15:50
Ce fameux pic de croissance...Qd ma puce a eu 15j et ce, pendant au moins 2 semaines, elle voulait toujours être au sein...il m'est même arrivé de la laisser pendant 1h30 non stop...ce jour là, je lui ai donné le sein gauche, puis le droit puis j'ai recommencé au sein gauche...puis le droit ! Je ne pensais pas avoir du lait après une tétée à un sein mais faut pas se fier au fait que le sein n'est plus gonflé à mon avis...le jour suivant, le fait qu'elle ait tété souvent aux deux seins la veille a fait augmenter ma production de lait je pense... C'est pas simple à gérer les premiers temps mais faut s'accrocher et dormir dès que tu peux...Ma puce a presque 6 semaines et elle commence à se caler la nuit, c'est-à dire qu'elle demande à 22h, 1h puis à 6h et 9h30 (jusqu'au prochain pic de croissance !! :lol: ) Courage !!
FOUINE53 7 messages
FOUINE53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 16:44
(maman de Lena -7 semaines) salut ça fait vraiment du bien s'apercevoir que je ne suis pas tte seule à vivre ça parce que le soir là on se sent seule à enchaîner les tétées... Moi dès l'âge de 3 semaines ma petite Lena a commencé à veiller le soir (avant elle veillait la nuit, donc à choisir je préfère quand même le soir) elle veille jusqu'à 23h, minuit parfois même 1h du matin et elle tête énormément et ça me vide!! par contre elle dort super bien après généralement jusqu'à 8h-8h30 (là j'ai de la chance), donc je suppose qu'elle fait ses réserves pour la nuit. Je ne sais vraiment pas comment gérer tout ça, elle n'est vraiment pas régulière dans ses tétées (à part celles du matin) à partir de quand un bébé va stabiliser son nombre de tétées journalières? bon courage à vous toutes Delphine
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 17:00
tout d'abord,il faut savoir que le lait est plus facilement ''augmentable'' durant la nuit et le soir,les hormone de la lactation serait semble t-il plus facilement sécrété a la tombé du jour...donc tout a fait normal que bb fasse des réserve ds cette partie de la journée. aussi, il faut savoir que ce qui peut diagnostiquez un manque de lait se retrouve ds la couche de bb.si bb n'urine que très peu,son urine a une odeur forte c'est que bb est mal hydraté,il faut donc augmenter le nombre de tt et la durée de chacune. bb prends du poids(une pesée par mois après la pesé de la 2e semaines es suffisante quand bb n'a pas de trouble quelconque,petit poids,mauvais téteur,préma),il fais des selle molle jaune ou verte,il mouille au moins 5 couche en 24h d'urine clair et non odorante, tout va bien. je te conseille vivement le co-dodo.après la dernière tt du soir tu dépose bb ds son lit mais lorsqu'il se réveille la nuit tu lui donne le sein couché ds ton lit,tu préviens chéri que bb es au sein si tu te rendort avec bb au sein pas de problème,s'il en veut d'autre il te le fera savoir,tu n'aura qu'a te tourner de l'autre coté et te rendormir,bien souvent bb fera dodo jusqu'au matin!!! le jour ne calcule pas les tt laisse bb prendre tout ce qu'il veut du premier et ofrre lui le second ,le nombre de minute tt n'a aucune signification sur le nombre de ml bu par bb.le lait se fabrique durant la tt et non entre celle ci...c,est pourquoi il ne faut clculer,plus bbsera au sein souvent et longtmeps plus ta production s'adaptera facilement et bien sur plus rapidement,on devrais faire ainsi dès la naissance mais le personnnel hospitalier nous demande de donner au 3 h pendant 30 minute donc après c'est souvent la galère... bon courage!!jespere avoir pu t'aider un peu!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.