Allaitement mixte et selles de bebe

Discussions

Auteur
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 12:20
Voilà j'ai commencé à introduire 2 bib par jour à ma puce avec 3 tt car j'ai moins de lait et que mademoiselle ne grossissait plus!! Maintenant ses selles sont différentes, bien plus moulées. On voit quand elle fait car elle pousse.(elle fait 1 à 2 fois par jour) Mais le pble c 'est qu'elle a mal qd elle fait car elle se met à pleurer. Ses selles ne sont pas dures, juste bien moulées. Que puis je faire pour l'aider à expulser moins douloureusement? Et son anus est un peu rouge, qu'est ce que vous mettez pour apaiser l'irritation? C'est mon premier bébé est j'ai peur de mal faire alors merci d'avance pour vos conseils. Bon week end bises raph
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 12:38
salut! jai eu pratiquement le meme probleme avec la mienne... qd je suis passé a l'allaitement mixte jai du choisir un lait anticollique (on avait passer trois mois horribles!!) mais le probleme cest que ca la constipait, pas de selles dures mais difficultés a evacuer.. 1 selle tout les deux troi jours souvent dc oblige de recourir de temps en temps a suppo... jai du changer de lait plusieurs fois pour en trouver un qui passe mieux au niveau digestion, ce qui nest pas facile car lait anticollique ont tendance a constiper!! en fait plus il y a de lactose ds le lait moins il constipe (cest ce que m'avait dit le medecin) je ne sais pas ce que tu as comme lait mais essaie de voir avec ton medecin peut etre que ca vient de la... a+++
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 13:00
[quote:917a679294="teddy83"] Que puis je faire pour l'aider à expulser moins douloureusement? Et son anus est un peu rouge, qu'est ce que vous mettez pour apaiser l'irritation? [/quote:917a679294] Tu peux lui masser doucement le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, ou la porter en la berçant son ventre sur ta main. Pour la crème, tu as dans le commerce des crèmes pour le change trés biens (mustella, aloplastine, bepanthène, mytosil...)
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 16:26
merci pour vos réponses. Est ce que si je mettais 1/3 d'hépar,2/3 d'évian ça pourrait l'aider à expulser sans douleurs?
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 16:54
[quote:50b6af6751="pau"]salut! jai eu pratiquement le meme probleme avec la mienne... qd je suis passé a l'allaitement mixte jai du choisir un lait anticollique (on avait passer trois mois horribles!!) mais le probleme cest que ca la constipait, pas de selles dures mais difficultés a evacuer.. 1 selle tout les deux troi jours souvent dc oblige de recourir de temps en temps a suppo... jai du changer de lait plusieurs fois pour en trouver un qui passe mieux au niveau digestion, ce qui nest pas facile car lait anticollique ont tendance a constiper!! en fait plus il y a de lactose ds le lait moins il constipe (cest ce que m'avait dit le medecin) Pje ne sais pas ce que tu as comme lait mais essaie de voir avec ton medecin peut etre que ca vient de la... a+++[/quote:50b6af6751] our te répondre, je lui donne Novalac hypoallergénique 1er age depuis 3 semaines et ce n'est que depuis hier qu'elle a du mal à évacuer (mais elle fait quand même). Je crois qu'au bib de 17h30 je vais lui mettre 1/3 d'hépar. on verra bien.
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 19:17
salut, pour ma part, j'ai arrêter les produits laitiers (lait, fromage frais,...) afin que ma fille n'aie plus de coliques. Elle n'en avait plus au bout de 2 jours d'arrêt de produits laitiers. Quand je suis passée au biberon, je lui ai donné de l'eau d'évian et ben avec cet eau là, elle me faisait des coliques (je suis revenue à la première eau et plus rien en 1 jours) Donc d'après mon expérience personnelle (tous les bébés ne sont pas les mêmes), ne mange plus de produits laitiers (tu produiras quand même du lait) et change peut être d'eau. Bonne continuation
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 20:20
tu devra peut-être essayer un autre moyen que le bib pour la nourrir quand tu ne pourra pas lui donner le sein... durant le boulot tu pourrais aussi stimuler ta lactation avec le tire lait même si c'est peu...ce serait au moins cela.. il se peut que bb ne fasse aucune différence ou préférence entre les 2 mais c'est plutot rare...tu pourais peut-être contacter une conseillère en allaitement...
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 22:52
fais toi des tisanes de fenouils ou prends les en gellule ca evite les coliq pour le lait c'est vrai j'ai arrete tout les laitage et ca allez mieux
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 23:05
salut, pour le fenouil, je donnais aussi du babyfen avec +- 20ml de lait que j'ai tiré. C'est du fenouil que tu peux donner à ton bébé (max 8 gouttes 3xpar jour jusqu'à 2 mois et ensuite 14gouttes) Si tu n'as pas de tire-lait, tu peux le faire manuellement juste avant de le nourrir quand tes seins sont tendus... sinon, ils disent de ne pas leur donner à la cuillère mais là, il faut voir avec la pharmacienne (je lui ait donné au début à la cuillère et elle n'a rien eu mais j'ai préféré lui donné au bib)
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 23:10
[color=darkblue:31c9ce0289]tu peu prendre des gelule de levure de biere sa marche bien sa calme les colique en 2 jours tu trouve sa partout en magasin et pharmacie siono prend des tisane de fenouille ces bon ces benefique pour le ventre de bébé bon allaitement dit toi que sa vas passer bene20[/color:31c9ce0289]
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 08:52
salut, moi, je fonctionne en allaitement mixte depuis ma reprise du boulot et pas de problème. Je suis instit donc je viens d'être en vacances, j'ai profité de mes vacances pour augmenter le nombres de tétées par rapport au bib. Au début ça n'a pas été facile car elle ralait pas mal et puis de moins en moins. Bon, ensuite j'ai repris le boulot mais je pense qu'en continuant j'aurais pu la remettre au sein! donc je pense que ça va être possible pour toi. Ne te décourage pas si au début ton bébé rale... bon courage
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 09:47
mon bébé avait beaucoup de coliques et cela était vraiment très difficile. J'ai pris des tisanes de fenouil( acheté en pharmacie) tous les jours et 2 semaines plus tard, mon bébé n'a plus eu de coliques. bon courage
pinouchettedouc 16 messages
pinouchettedouc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 21:40
[color=indigo:c78718a606][/color:c78718a606][size=18:c78718a606][/size:c78718a606] Bonsoir,j'aurais besoin d'un petit conseil voir même d'une réponse si quelqu'un peu m'aider!!! Voilà je suis enceinte de bientôt 3 mois et je pense déjà au momet ou bébé seras la et j'ai entendus dire que quand n désir allaiter comme je le souhaite,il ne fallais pas manger certains aliments!!! J'aimerais savoir si cela est vrai et quels aliments ne faut-ils pas manger??? Merci à toutes ..... :roll:
emmalomacha 3 messages
emmalomacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 08:26
je mange de tout mé jévite le chou et je ne mange pa trop epicé!! jallaite depius 14 mois et tt se passe bien
Guest146563
16 messages
Guest146563
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 23:19
ma poussinnette aussi avait d coliques . il est possible que les bebe ne soit pas capable de digerer le lactose avant 4 mois en gros. ce qui leur provoquent d colliques . pour ma part g ralenti les pdt laitiers prend du lait de soja (sans lactose) mais etant vegetarienne g pas arreter. par contre je lui donne du lactase un pdt anglais . depuis c selles sont redevenu jaune au lieu d'etre verte et elle souri au lieu de se tortiller. c vraiment plus agreable !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.