Pas vraiment ok avec le pediatre !

Discussions

Auteur
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 11:27
Alors mon petit bout est né le 1er Aout avec 3 semaine d'avance. Il fesait 2Kg730 et allaité exclusivement. Hier je suis allée avec lui voir le pédiatre : résultat des courses, 59,5cm pour 6Kg, mon chaton est tout rond. Le pédatre le trouvre presque un peu trop rond donc elle m'a dit de tirer mon lait le soir, lui donné en biberons avec un peu de farine infantile pour qu'il prenne moins le soir, elle m'a dit si tu veux pas tiré ton lait tu peux lui donné un peu de compote de fruit! Limite j'ai trop de lait qui est trop nourissant ! En plus elle m'a dit de noté combien il prend de tt par jour ! En gros j'ai dit oui oui en en pensant pas moins, j'avais déja remarqué que c'était pas une pro de l'allaitement. Bref je vais rien changé, mon loulou prend autour de 5 TT par jour, je trouve pas cela trop! Vous en pensez quoi? Ps : c'était la visite des vaccins, mon pauvre chou a hurlé !
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 11:39
Coucou, mon fils est tout rond aussi, Il est arrivé à 1 mois d'avance et faisait 2,950 kg à la naissance. Je l'ai allaité pendant pendant 3 mois, le premier mois il a pris 1kg400 et pareil pour le deuxième mois... Mon pédiatre ne m'a rien dit de tout ça, il m'a juste dit que j'avais un beau bébé, qui donnait envie, et qui avait un bon appétit... En aucun cas je n'ai du tirer mon lait. Mon loulou prenait également autour de 5 TT par jour. Je ne changerai rien à ta place, et en effet elle n'a pas l'air d'être une pro de l'allaitement... Pauvre bout de chou pour les vaccins... Voilà c'est mon éxpérience personnelle, aprés d'autre mamans te diront peut être le contraire, mais je tenais à te le dire. bisous à toi et a ton loulou...
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 12:34
bonjour, je trouve ton ange magnifique et le lait maternel est ce qu'il y a de mieux! donc, à ta place, je n'écouterais pas ce pédiatre et continuerais à l'allaiter comme mon bébé le souhaite! cela n'existe pas de faire un régime à un bébé de 3 mois! bon courage!
celine9112 22 messages
celine9112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 15:57
Tu n'as pas à t'inquiéter mon fils aura 2 mois demain et nous sommes allés chez le pédiatre hier et il fait 6kg pour 59cm!! Certes elle m'a dit que c'était un beau bébé mais que je ne devais en aucun diminuer ses rations (allaitement exclusif) il prend comme il veut (5 à 6 tt)!!! Ne t'inquiète pas et fait comme tu le sens !! Le principal c'est que ton bb soit en plein forme!! Céline
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 17:37
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédement ! Il n'y a pas d'obésité ou quoique ce soit avec le lait maternel, c'est ce que m'a dit mon pédiatre ! Mon bout chou se porte bien lui aussi , il a des joues à croquer ... C'est tellement mignon :wink:
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 17:55
Bonsoir, Il n'y a aucun probleme avec le lait maternelle, et je ne voit pas comment tu peux le rationner. Et les farines et les compotes ce n'est pas avant 4 mois voir 6 mois pour certain pédiatre. Ton bébé profite bien, c'est le principal. Félicitation pour ton petit loulou Biz
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 08:59
si tu es très motivé par l'allaitement et que ton pédiatre n'est pas pro mon conseil : changes en, trouves en un qui est pour l'allaitement et qui va te donner de bons conseils pour continuer le plus longtemps possible!
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 14:04
ma petite est née le 14 aout et pèse 7kg050 à la visite de mardi et on m'a rien dit.un vrai petit boeuf :D
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 20:08
Mon pédiatre à moi m'a dit qu'on ne peut jamais parler de surpoids chez un bébé allaité exclusivement. Tu peux etre fière de ton allaitement, ton bébé profite bien, profites en, change de pédiatre!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 22:51
flute au pediatre!!!! de toute façon se spetits bourrelets partiront quand il marchera. on s'inqieute pour un enfant et son poids quand sa courbe de croissance connait une brusque montée et qu elle est trop au dessus de la courbe moyenne. vas voir a ta maternité il doit y avoir une conseillere lactation ou a lapmi et tu verra elle te dira de continuer. surtt to n pediate m a l air d etre un as quand de nos jours on dit pas de diversification avant 6 mois et lui a 4 mois il te dit compote et farine! sa fait reflechir!!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 05:43
tout à fait d'accord avec les filles... mon fils a toujours ete dans la courbe haute (encore maintenant d'ailleurs!!!!!) il avait meme de la cellulite aux fesses étant bb :shock: ..et c'est pas pour ca que je devais le mettre au regime...et puis un regime avec de la farine!!!!!!!!!c'est du jamais vu :roll:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 08:09
vote unanime de l assemblée des mamans! laise le tomber ce pediatre car si il commence deja a delirer comme sa sa va aller que en s empirant
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 10:54
[quote:b0a2cd32bd="mariedam"]Alors mon petit bout est né le 1er Aout avec 3 semaine d'avance. Il fesait 2Kg730 et allaité exclusivement. Hier je suis allée avec lui voir le pédiatre : résultat des courses, 59,5cm pour 6Kg, mon chaton est tout rond. Le pédatre le trouvre presque un peu trop rond donc elle m'a dit de tirer mon lait le soir, lui donné en biberons avec un peu de farine infantile pour qu'il prenne moins le soir, elle m'a dit si tu veux pas tiré ton lait tu peux lui donné un peu de compote de fruit! Limite j'ai trop de lait qui est trop nourissant ! En plus elle m'a dit de noté combien il prend de tt par jour ! En gros j'ai dit oui oui en en pensant pas moins, j'avais déja remarqué que c'était pas une pro de l'allaitement. Bref je vais rien changé, mon loulou prend autour de 5 TT par jour, je trouve pas cela trop! Vous en pensez quoi?[/quote:b0a2cd32bd] Coucou, Moi à l'inverse ma puce n'avait pris que 150 grs en un mois (entre le 3 et le 4 mois) mon pédiatre m'a donc conseillé de tirer mon lait pendant une dizaine de jours pour voir si j'avais la quantité suffisante......... je l'ai écouté et conclusion une semaine après elle ne voulait plus téter au sein tellement que le biberon coulait rapidement sans faire trop d'eforts alors comme je voulais allaiter quand même j'ai été "contrainte de tirer mon lait jusqu'à 7 mois et là je te dis pas la perte de temps, la frustration et le regret de l'avoir écouter !!! Avec la marche tous les bébés "fondent", n'écoute pas ce qu'il te dit et puis les courbes du carnet de santé me paraissent aussi dépassées que la taille des vetements d'ailleurs !!! Ps : c'était la visite des vaccins, mon pauvre chou a hurlé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.