Tetee toutes les heures dans la nuit!!!!SOS

Discussions

Auteur
yun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 10:46
Bonjour à toutes Voilà de retour de la maternité avec mon ange Elowan.Après plus de 24h de travail et une césarienne en urgence.Je suis NAZE. Et mon petit mec que j'allaite tete peu en journée mais toutes les heures la nuit donc entre changement de couche et rot lui dort un peu pmais nous pas du tout. Cette nuit de 00h à 7h du matin 7tétées en plus assez longue minimum 20 mn.C'est affreux c'était déjà ça à la mater... Je veux vraiment continuer à allaiter mais nerveusement je ne suis pas sure de tenir le choc. Certaines d'entre vous auraient elles des conseils ou une expérience similaire :?: :?: :?: Au fait il est tout petit il a 5 jours et à la mater elles me disaient qu'il ne dormait peut être pas parce qu'il sentait mon lait.Ce qui s'est avéré plus ou moins exact puisque quand elle le prenait en nursery il dormait. Mais je ne veux pas le mettre tout de suite dans sa chambre tout seul.... HELP
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 10:58
coucou tu devrais le mettre quand meme ds sa chambre pr voir si ca change qqchose. Il est tout petit il devrait vite se regler. surtout la journée fais le dormir ds ton salon par exple ou ya de la lumiere et du "bruit" pour fasse bien la difference... A bientot
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 11:07
Salut. Ne t'inquiete pas, déjà à cet âge, les bébés sont plutôt actifs la nuit, il faut que tu lui apprenes les phases jour et nuit. Pendant les siestes en journée, laisser un peu de lumière et un peu de bruit (leger quand même), il s'y fera progressivement. Ma petite a bientot 3 mois et je faisais comme cela. Ensuite tu peux laisser ton bébé dans la même chambre, mais attention, ils ont des périodes de sommeil léger et agité, on pourrait croire qu'ils sont réveillés mais non, attendre plutôt qu'il t'appelle vraiment, quelques pleurs. En faisant cela, je me réveillais moins la nuit, en fait, je ne la laissais pas pleurer et je crois que je la reveillais plus moi qu'elle à chaque fois qu'elle tournait. Combien dure une de tes tétée? fais tu un sein entier (environ un quart d'heure?) puis ensuite l'autre s'il réclame? moi je fais cela, comme cela elle va jusqu'au gras du lait et est plus rassasiée et donc demande moins vite. Tiens moi au courant, et n'hésite pas pour toute question. Biz ps: les premiers jours sont les plus fatigants mais ca évolue vite t'inquiete.
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 12:57
tout comme lepticha85 , je pense que tu devrais le mettre dans son lit. Mon fils à 7 semaines, il dort depuis le début dans son lit, et c'est vrai que parfois,en journée, quand il est avec moi sur le canapé, il a envie de têter ! Mais il n'a pas faim, il veut juste tétouiller ! Alors je le donne à son papa et il se calme de suite! C'est sûr que ça les ressure de nous sentir tout contre eux, mais il faut vraiment que tu te reposes, sinon tu vas avoir du mal à allaiter. Encore maintenant, alors que mes montées de lait sont plutôt bien "reglées" dès que j'ai une baisse de forme, que je suis naze, j'ai moins de lait. Et le fait d'avoir moins de lait, fait que bb tête plus pour restimuler la lactation .... Si tu ne te reposes pas, ce sera un cercle vicieux! Bon courage, :wink:
babzh 44 messages
babzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 15:16
Salut Yun!! Contente de te retrouver!! Déjà Félicitations pour ton petit lou! En ce qui concerne ton souci , je suis plutôt du même avis que les autres, j'ai fait ça avec ma fille et elle s'est régulée très vite (nuit à Un mois et demi!!) Pour l'instant Corto dort avec nous mais dès ce soir il dort tout seul! maman veut passer une bonne nuit!! mais jusqu'ici il me réveille en moyenne qu'une fois en milieu de nuit, je n'ai pas à me plaindre! Tiens moi au courant! et bon courage! A+ :wink:
yun 46 messages
yun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 17:26
Pour info ,pour les mamans qui ont le même problème et qui liront ce post.. J'ai effectivement mis Elowan dans sa chambre 2jours après le retour de la mater je crois(mémoire qui flanche lol) D'abord dans la nacelle,comme il dormait dedans dan notre chambre. Et très vite dans son lit en journée (anxiété moins élevée) Et il dort depuis 10 jours entre 6 et 10 heures à suivre la nuit :!: :!: :!: :!: Il est parfois préférable de les éloigner de nous ces petits bouts! Et même si ce n'est pas évident au final il vaut pieux une maman reposée qui est beaucoup plus sereine et bébé se repose mieux aussi et se cale du point de vue jour nuit. Pour moi c'est parti l'allaitement se passe pas mal. Ce qui est certain c'est qu'il y a un mauvais cap à passer :( il faut tenir le coup et ça le fait :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.