Posté le : 10-11-2007 à 22:01
[quote:3ab8b17323="sarabanjina"]J'en ai marre d'allaiter.. parce que : mes seins me font mal, le pti tète pdt 45 minutes ttes les 2h (maxi), je dois utiliser un bout de sein en silicone et que je suis un peu déçue même si c'est mieux que de ne pas allaiter..[/quote:3ab8b17323]
Moi aussi je suis passée par la même situation exactement sauf que paniquée, par ignorance (c'est bb1) j'ai craqué très rapidement.
A 1 semaine, mon petit n'a pas pris un gramme pendant 3 jours et pleurait après des tétées qui duraient 1 heure. J'avais d'énormes crevasses et j'utilisais des bouts de seins en silicone.
Comme mon mari, prévoyant, avait acheté du LA, paniqués nous lui en avons donné quand il avait 10 jours.
Depuis (il a bientôt 2 mois), je pratique l'allaitement mixte. Je lui donne les 2 seins 6 fois par jour, puis j'enchaîne avec un petit biberon pour compléter la tétée. Parfois (et c'est devenu ma fierté) il ne prend rien en complément.
J'ai vu la pédiatre quand le petit avait 15 jours et elle ne m'a pas fait de réflexion, elle m'a juste dit : "c'est bien, comme ça il a quand même de votre lait pour les anticorps".
Je trouve ça limite de la part de ton pédiatre de te culpabiliser comme ça !! Comme le disent les filles ici, c'est bien de trouver une façon de faire qui te convienne aussi, comme ça t'es plus zen et ça s'en ressent dans ta relation avec le bébé. Penser au bien-être de son bébé c'est aussi penser à soi !!
J'aurais préféré allaiter de façon exclusive mais je suis contente de pouvoir allaiter partiellement et d'avoir fait en sorte que ça ne soit pas une véritable corvée !!
Bon courage à toi. Ne te laisse pas impressionner par ton toubib !!