Posté le : 13-11-2007 à 17:54
Re !
Ha ben, je suis très contente d'avoir pu t'aider un peu.
Nous avons utilisé du lait artificiel (il m'était impossible de tirer une goutte de lait de mon sein tellement j'étais à bout) : 2 bibis de 125cc en plus du sein.
Maintenant je donne toujours 2 bibis en plus du sein (pour vérifier la quantité bue) mais j'alterne : une fois du lait en poudre une fois du lait que j'ai tiré pdt la journée.
Et étrangement, j'arrive désormais à tirer plus de lait en moins de temps qu'avant.
Antoine ne dormait pas non plus ; c'était atroce. En plus, il pleurait tout le temps. Je ne savais plus quoi faire. Il avait de grosses cernes. C'était exagéré. Et moi je n'arrivais plus à le voir comme un ptit bébé adorable... Dès qu'il se mettait à pleurer, je disais 'mais c pas vrai, y'en a marre'. Je n'en pouvais plus. Maintenant qd il pleure, j'essaie de le consoler, de jouer avec lui pour lui faire sécher ses larmes. Bref, ce qu'une maman fait qd elle n'est pas à bout physiquement et pychologiquement.
Je suis très contente de mon choix et je ne voudrais pas revenir en arrière.
Une maman qui s'inquiète pour son fils, cherche des solutions, appelle secours quand c nécessaire, ... est une bonne mère. Nous ne sommes pas invinscibles. Nous avons le droit de craquer.
Nous on voit la pédiatre vendredi (elle n'est pas encore au courant que je pratique l'allaitement mixte) ; j'espère qu'elle sera aussi compréhensive que mon médecin de famille et qu'elle n'émettra pas de jugement sur le choix que nous avons fait.
Plein de gros bisous!
Ps : tiens-moi au courant de comment ca c passé le 22, hein...