J'en ai marre d'allaiter.. help (Page 2)

Discussions

Auteur
winnie25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 17:54
Re ! Ha ben, je suis très contente d'avoir pu t'aider un peu. Nous avons utilisé du lait artificiel (il m'était impossible de tirer une goutte de lait de mon sein tellement j'étais à bout) : 2 bibis de 125cc en plus du sein. Maintenant je donne toujours 2 bibis en plus du sein (pour vérifier la quantité bue) mais j'alterne : une fois du lait en poudre une fois du lait que j'ai tiré pdt la journée. Et étrangement, j'arrive désormais à tirer plus de lait en moins de temps qu'avant. Antoine ne dormait pas non plus ; c'était atroce. En plus, il pleurait tout le temps. Je ne savais plus quoi faire. Il avait de grosses cernes. C'était exagéré. Et moi je n'arrivais plus à le voir comme un ptit bébé adorable... Dès qu'il se mettait à pleurer, je disais 'mais c pas vrai, y'en a marre'. Je n'en pouvais plus. Maintenant qd il pleure, j'essaie de le consoler, de jouer avec lui pour lui faire sécher ses larmes. Bref, ce qu'une maman fait qd elle n'est pas à bout physiquement et pychologiquement. Je suis très contente de mon choix et je ne voudrais pas revenir en arrière. Une maman qui s'inquiète pour son fils, cherche des solutions, appelle secours quand c nécessaire, ... est une bonne mère. Nous ne sommes pas invinscibles. Nous avons le droit de craquer. Nous on voit la pédiatre vendredi (elle n'est pas encore au courant que je pratique l'allaitement mixte) ; j'espère qu'elle sera aussi compréhensive que mon médecin de famille et qu'elle n'émettra pas de jugement sur le choix que nous avons fait. Plein de gros bisous! Ps : tiens-moi au courant de comment ca c passé le 22, hein...
sarabanjina 60 messages
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 10:13
Salut winnie25 Encore une petite question: comment as-tu choisi le lait en poudre si tu n'en as pas parlé avec le pédiatre? Toi aussi, tiens-moi au courant de ta visite chez le pédiatre. Biz
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 14:27
ma belle soeur a pris en pharmacie novalac de plus il est moins cher q ceux du supermarché,selon les pharmacie bien sur
winnie25 3 messages
winnie25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 10:15
On a été cherché du Nutrilon en pharmacie (c'est la pharmacienne qui nous a conseillé cette marque). Mon médecin m'a conseillé la même chose. On a été hier chez la pédiatre hier. Elle a été super. Elle m'a dit que nous avions bien fait de donner des compléments de lait artificiel et que pcq tout le monde pousse pour l'allaitement elle voyait de plus en plus de bébés venir en consultation en 'mourant de faim'. Un bébé de 3 semaines doit prendre entre 100 et 200gr par semaine. Antoine n'avait rien pris ; maintenant il a djà récupéré 400gr. Qd il a faim il met son poid en bouche et fait aller sa tête sur ma poitrine... Alors je lui donne un bibi de 125cc de lait artificiel ou de mon lait. Bref, elle m'a dit 'l'allaitement c génial, c ce qu'il y a de mieux pour le bébé mais, il ne faut pas insister si maman ou bébé n'est pas ou plus bien avec ca'. L'important c q la maman et le bébé se portent bien. Elle m'a dit aussi que nous allions entendre des milliers de conseils autour de nous mais qu'il fallait s'écouter soi. Une maman sait quand son bébé va bien ou pas ou qd elle va bien ou pas. Bizzz
sarabanjina 60 messages
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 13:18
Waw! géniale ta pédiatre!! Je n'ai pas eu ta chance en allant voir un pédiatre jeudi matin.. je n'avais pas envie d'attendre encore une semaine pour voir un médecin alors j'ai pris rdv chez un que je ne connaissais pas. Il n'a rien compris à ce que je lui disais, il m'a encore vanté les vertus du lait maternel et tt et tt!! Pour lui, je ne dois pas donner un bib de lait artificiel (je voulais m'enlever le stress d'avoir tirer assez de lait pour son bib du soir) mais donner 60ml de LA après chaque tétée. Comme tu l'as dit, je connais bien mon bébé et je vais faire à ma manière. Donc, ce soir on va lui donner un bib de LA. Moi, on m'a conseillé du lait NAN pro 1. (17 euros) Mardi mon fils aura 8 semaines et il n'a pas encore pris 1kg. Bizzz
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 13:25
pas simple l allaitement ! oui il faut pouvoir s accrocher, etre dispo (pas evident avec la fatigue !), (ne pas oublier que les bebes ne prennent pas les seins pour des tetines, mais bien les tetines pour des seins :wink: ) :lol: et si c est pas le moment ou c est possible de tant donner sans se faire du mal, alors mixte ! :lol: peut etre ton petit appreciera, peut etre ne voudra t il plus teter au sein, mais si tu restes une maman souriante, ça lui conviendra ! courage ! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.