J'en ai marre d'allaiter.. help

Discussions

Auteur
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 22:37
J'en ai marre d'allaiter.. parce que : mes seins me font mal, le pti tète pdt 45 minutes ttes les 2h (maxi), je dois utiliser un bout de sein en silicone et que je suis un peu déçue même si c'est mieux que de ne pas allaiter.. J'ai essayé de tirer mon lait mais il me faut un temps fou pour presque rien! De plus, ça fait 3 soirs de suite que je donne un bib de lait maternel au pti et qu'il dort de 22h à 8h30!!! Mais pour un bib je dois tirer mon lait plusieurs jours.. Ce qui fait que l'allaitement "mixte" me tente de + en +. J'ai essayé d'en parler au pédiatre mais elle m'a répondu :"vous préférez votre confort perso plutôt que de donner le meilleur à votre enfant?" Du coup je me sens égoïste et mauvaise mère.. Un conseil à me donner???????????
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 22:41
Honnètement, vu les difficultés que tu as pour avoir un biberon, moi j'aurai opté pour l'allaitement mixte. Non seulement ton bb va se braquer et en plus toi aussi et vous en souffrirez tous les deux alors n'écoute pas ta pédiatre et fait comme toi tu le sens le mieux pour toi et ton bb. Voila j'espère t'avoir un peu aidée
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 22:53
jetais ds ton cas et jai eu le malheur de commencer lallaitement mixte tres vite jai arreter lallaitement car ca ne lui suffisait plus du tout....
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 03:31
Salut! J'allaite aussi. Pour ma part, ça se passe bien et malgré ça, je trouve ça difficile parfois, alors je comprends ta détresse. À ta place, j'opterais pour l'allaitement mixte. Toutefois, tu n'es peut-être pas obligée de donner beaucoup de bibs de lait maternisé à ton bébé, peut-être juste celui de la nuit. Comme ça, tu dors mieux, lui aussi, vous récupérez et ton corps va pouvoir produire plus de lait. Je crois que si tu te sens mieux comme ça, fonces! Si tu n'es pas bien dans une situation, ton bébé va le ressentir, et je ne crois pas que c'est mieux. Bonne chance! Anne :D
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 08:59
Bonjour Que c'est dur l'allaitement au début !!! 2 mois que je qualifierai d'enfer !!!! On est fatigué, bébé ne nous laisse pas une minute et si j'avais eu une boite de lait certain que j'aurai craqué !!!!! Mais je n'en ai pas acheté, je tenais tellement à réussir mon allaitement ! Ma fille est née le 3 juillet 2007 et je l'allaite toujours à 100 %. Elle ne sait pas ce qu'est un bib, et j'en suis enchantée. Ton lait le soir est très épais, et tu ne peux donc pas le tirer. Pour augmenter ta quantité, il faut que bébé tête très souvent. Donc, oui c'est contraignant et fatigant, mais le relationnel avec bébé est trop TOP !!!!! Mais allaiter est un choix, je pense toujours qu'il vaut mieux un bon biberon qu'un mauvais sein... Tu ne seras pas une mauvaise mère si tu n'allaites pas ton bébé. Alors, à toi de voir, mais je crois que tu peux réussir en t'accrochant. Après les 2 mois de bébé (environ) c'est le rêve .... Bon courage. Carole
sarabanjina 60 messages
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 15:52
merci merci pour vos réponses et votre soutien. Je vais m'accrocher encore un peu... Mon pti bout a eu 6 semaines mardi. N'est-ce pas justement un pic de croissance? Ce qui expliquerait pq il tete tt le temps et pleure dès que je le retire..
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 15:59
oui c'est le pic de croissance...et le 6 semaine es un des pire pic...ne lache pas donne le sein a la demande et évite les complément.. dici quelques jours tout devrai être entrer ds lordre...
sarabanjina 60 messages
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 16:11
Il a tellement l'air malheureux quand je le retire du sein... Je vais donc passer le week-end en tête a tête avec mon pti amour! Il est plus "marquant"que les autres le pic des 6 semaines?
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 16:18
oui c'est souvent lui qu'on remarque le plus... tu verra apres ta fds en tête a tête ca devrait déja aller mieux...
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 17:04
J'ai eu les mêmes problèmes au debut, perso pour moi le pire c'était le pic de croissance de 3 semaines, celui de 6 j'ai même pas remarqué :lol: et je me prépare déjà au celui de 3 mois!! mais bon, tout ça c'est passager, rien ne me remplacera le bonheur que j'éprouve en allaitant mon bébé!! maintenant ça se passe à merveille et je suis super contente de ne pas avoir "craqué" à l'époque (merci à mon chéri de mari!!!) accroche-toi si tu veux vraiment continuer l'allaitement, quand ça rentrera dans l'ordre ça sera un vrai plaisir!!!
sarabanjina 60 messages
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 10:41
Hier, Loric a passé tte a journée scotché sur mon sein. Après son bain, je lui ai donné un bib de 200ml. Il a tt bu en 20 minutes... c'est trop rapide?, trop lent? 200 ml pour un bébé de 6 semaine et 4kg200.. c'est pas un peu trop? Encore une fois, il a dormi de 22h a 8h26!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 15:43
tu veux le mettre au bib??tu sais si tu tiens a ton allaitmeent c,est en placant bb plus souvent au sein que tu fera augmenter ta produc..a chaque bib tu doit tout reprendre du début..ca gache tout le travail que tu a fait en grdant bb au sein toute la journée..en agissant ainsi tu te découragera tres rapidement puisque dès que tu es pre^t du but tu abandonne en donnant un bib!!la nuit est le meilleur moment pour augmenter la produc...
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 22:01
[quote:3ab8b17323="sarabanjina"]J'en ai marre d'allaiter.. parce que : mes seins me font mal, le pti tète pdt 45 minutes ttes les 2h (maxi), je dois utiliser un bout de sein en silicone et que je suis un peu déçue même si c'est mieux que de ne pas allaiter..[/quote:3ab8b17323] Moi aussi je suis passée par la même situation exactement sauf que paniquée, par ignorance (c'est bb1) j'ai craqué très rapidement. A 1 semaine, mon petit n'a pas pris un gramme pendant 3 jours et pleurait après des tétées qui duraient 1 heure. J'avais d'énormes crevasses et j'utilisais des bouts de seins en silicone. Comme mon mari, prévoyant, avait acheté du LA, paniqués nous lui en avons donné quand il avait 10 jours. Depuis (il a bientôt 2 mois), je pratique l'allaitement mixte. Je lui donne les 2 seins 6 fois par jour, puis j'enchaîne avec un petit biberon pour compléter la tétée. Parfois (et c'est devenu ma fierté) il ne prend rien en complément. J'ai vu la pédiatre quand le petit avait 15 jours et elle ne m'a pas fait de réflexion, elle m'a juste dit : "c'est bien, comme ça il a quand même de votre lait pour les anticorps". Je trouve ça limite de la part de ton pédiatre de te culpabiliser comme ça !! Comme le disent les filles ici, c'est bien de trouver une façon de faire qui te convienne aussi, comme ça t'es plus zen et ça s'en ressent dans ta relation avec le bébé. Penser au bien-être de son bébé c'est aussi penser à soi !! J'aurais préféré allaiter de façon exclusive mais je suis contente de pouvoir allaiter partiellement et d'avoir fait en sorte que ça ne soit pas une véritable corvée !! Bon courage à toi. Ne te laisse pas impressionner par ton toubib !!
winnie25 3 messages
winnie25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 21:59
Coucou! Mon petit Antoine va avoir 3 semaines demain et nous vivons ensemble la même galère : il tête pdt presque 1h, a tjrs faim, ne dort pas bcp, pleure souvent, mes seins sont douloureux, je suis épuisée physiquement et psychologiquement, ... Je ne voyais pas l'après grossesse de cette manière : je pensais qu'allaiter serait facile, sans soucis, ... Bref, j'ai décidé de voir mon médecin de famille et nous nous sommes rendus compte que le ptit ne prenait pas un gramme. Nous avons donc décidé de donner en complément 2 bibis (1 au soir et 1 le matin). Je ne le regrette absolument pas : Antoine boit son bibi en 15 minutes, il s'endort enfin rassasié et je peux désormais apprécier tous les moments avec lui pleinement sans stress ni tension. Je profite désormais pleinement de nos périodes d'allaitement qui sont devenues des instants magiques. Les bibis donnés en complément permettent de me rassurer sur la quantité de lait abosrbée et de rassasier mon fils. Je suis très contente d'avoir décidé de pratiquer un allaitement mixte. J'avais besoin de me retrouver un peu moi et de ne plus me considérer uniquement comme une mère nourrissière. Je ne pense pas qu'on soit une mauvaise mère en prenant cette décision ni même moins courageuse. Le meilleur des conseils c'est de t'écouter TOI. Tu sais ce qui est mieux pour vous deux. Fais-toi confiance. Bisous et bcp de courage
sarabanjina 60 messages
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 16:11
Merci bcp Winnie25! Tu n'imagines pas a quel point ton message me fait plaisir! Depuis que j'ai vu mon pédiatre je me sentais un peu mauvaise mère.. Tu as bien de la chance d'avoir un médecin de famille compréhensif. Dis, les biberons que tu donnes c'est ton lait ou du lait artificiel? Il boit combien? J'ai rdv chez un pédiatre le 22 pour discuter de l'allaitement mixte. Je me demande parfois si Loric mange a sa faim.. il boit tt le temps et ne fait jamais de sieste. Il a pris 1kg en 6 semaines.. est-ce assez? Vivement le pédiatre pour en discuter!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.