Posté le : 09-11-2007 à 11:24
coucou
j'allaite ma petite qui va avoir 3 mois et ce n'est que du positif.
Financièrement on ne va pas le cacher, c'est toujours prêt et à la bonne température et la nuit cela t'évite d'aller préparer un bib et attendre qu'il chauff (donc évite les grosses colères d'attente).
La quantité de lait se fait en fonction de la succion de bébé, plus il tète, plus tu fais du lait, il faut boire aussi pas mal (mais tu as souvent soif pendant l'allaitement) et manger quand même équilibré.
Tu récupère ton ventre plus rapidement, la succion de bébé provoquant des contractions non douloureuses de l'utérus pour qu'il se remette en place.
A savoir, les jours les plus durs sont les 3 premiers, cap à passer, avant la montée de lait, bébé ne sait pas teter, donc il peut te faire mal, il a souvent faim car le colostrum se digère rapidement donc tu peux avoir la mauvaise impression qu'il tète toute la journée. Mais passé ces 2/3 jours, après la montée de lait, ca va mieux.
Ne pas hésiter à se mettre les seins à l'air pour faire sécher et mettre un peu de crème pendant cette periode pour soulager.
Echantillon de crème lansinoh, à la mat, ils m'en ont donné, demande leur.
N'hésite pas à les embeter pour la mise au sein, le temps que ton bébé et toi soyez "experts" cela vient vite.
Pour toute question, n'hesite pas.
Bon accouchement à toi.