Dispositif d'aide a la lactation?

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 19:47
Bonjour, voilà ma fille va avoir 2 mois et à l'âge de 3 semaines elle ne prenait toujours pas de poids (elle en perdait même...) et les médecins et puér se sont rendus compte qu'en fait elle se fatiguait trop au sein... Je me suis mise à tirer mon lait et lui donner en bib, et là elle a repris 400g en 1 semaine :D ... Le hic, c'est que tirer son lait tout le temps c'est vraiment contraignant :( En plus, elle a beaucoup de mal avec les bib (j'ai essayé toutes les tétines et bib possibles, à chaque fois c'est la galère...) donc quand je passe 1h à lui donner son bib + le rot+ le change j'ai pas toujours le temps de tirer mon lait pour le bib suivant... Ou alors je ne peux rien faire d'autre! J'ai introduit qques bib de LA (et là d'autres pb sont apparus: régurgitations, coliques, etc...). J'essaie de la remettre au sein mais très rapidement elle s'énerve car ça ne coule pas tout seul comme au bib. J'ai entendu parler du DAL (dispositif d'aide à la lactation) qui permettrait de petit à petit apprendre au bébé à têter. Vu qu'elle a maitenant pris du poids, on m'a dit que maintenant elle pourrait arriver à téter sans trop se fatiguer... Est ce que certaines d'entre vous ont testé ce dispositif? Pouvez-vous me faire part de vous expérience? Je sais que c'est long en général et qu'il faut être motivée mais je pense que je le suis (ça fait 2 mois que je m'accroche et que j'ai vraiment envie de pouvoir l'allaiter exclusivement "normalement") Merci de votre soutien et de vos réponses
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 20:10
si tu t'accroche je te conseille d'essayer,ca vaut le coup!! j'aimerais même avoir un témoignage de ta part si tu essaie!!c'est tellement peu connu... je te donne les explication que j'ai sur ce sujet en tant qu'accompagnatrice a la naissance si tu veux....
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 20:42
[quote:ce0f25bde5="petitedoula"]si tu t'accroche je te conseille d'essayer,ca vaut le coup!! j'aimerais même avoir un témoignage de ta part si tu essaie!!c'est tellement peu connu... je te donne les explication que j'ai sur ce sujet en tant qu'accompagnatrice a la naissance si tu veux....[/quote:ce0f25bde5] Merci je suis preneuse de toute explication! J'ai vu une animatrice de l'assoce galactée (à Lyon, il n'y a pas d'animatrice LL), elle m'a brièvement expliqué que c'est le principe de la perfusion: un petit tuyau part d'une poche où l'on met du lait et va jusqu'au sein, comme ça le bébé tète (et donc stimule) le sein et en même temps la "perfusion" lui délivre du lait pour qu'il ne s'impatiente pas... Mais bon, c'est ce que j'ai cru comprendre! Mais je me pose des questions telles que: est ce que ça prend longtemps? Est ce vraiment efficace? Peut on allaiter en public sans trop de difficultés?
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 20:49
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-05-DAL.htm jai exactement le même texte ds mes document sur l'allaitement..bien contente pas besoin de tout tappé a la main!! bise!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 14:31
merci :P j'ai obtenu par une assoce les coordonnées d'une maman ayant utilisé le dal. Je vais voir avec elle comment ça s'est passé et je te donnerai des nouvelles si j'essaye le dispositif
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 14:36
oui merci se serait vraiment super..avec des témoignages c'est toujours plus facile pour encourager les mamans a persévérer!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.