Mon bb ne tete pas souvent

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 10:52
A la maternité, j'avais une fiche pour noter les heures et durées de chaque têtée. De retour à la maison, j'ai continué... Et je trouve que ma fille d'une semaine ne tête pas souvent. Si je prends les 24 dernières heures : 0h00, 2h10, 7h20, 12h20, 13h55, 19h20 et 0h00. Soit seulement 7 têtées de 10/15 min. Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ?
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 11:09
Bonjour, En principe, dans les débuts de l'allaitement, il ne faut pas hésiter à mettre souvent ton bébé au sein. Est-ce qu'elle s'endort en fin de tété? Est-ce qu'elle n'a plus faim?... Il faut savoir qu'un bébé qui dort beaucoup et mange peu, dort probablement pour se mettre en veille (il se dépense moins). Pour ma part, au début mon fils avait à peu près le même rythme que le tien, et ça n'était pas suffisant, ne laisse pas ta fille dormir plus de 4h entre 2 tétées (sauf la nuit), et tu verras que ça va finir par venir (c'est ce que j'ai fait, même si c'est pas facile de réveiller son bout de chou, mais pour ma part, ça a payé vite fait !) Un bébé peut, au début, téter 10 à 12 fois pas 24h, et ça ne pose pas de problème ! Par contre, un conseil, ne te focalise quand même pas sur une horloge ! Un dernier petit conseil, pèse ta fille pour savoir où elle en est (tout en sachant que la balance où tu vas la peser n'est pas la même qu'à la maternité et il peut y avoir de petits écarts. Quoiqu'il en soit, pas d'inquiétude, un bébé ne se laissera jamais mourir de faim ! En espérant t'avoir éclairé ! Bon courage
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 11:19
[quote:7217aa26c7="nanicv"]Bonjour, En principe, dans les débuts de l'allaitement, il ne faut pas hésiter à mettre souvent ton bébé au sein. Est-ce qu'elle s'endort en fin de tété? Est-ce qu'elle n'a plus faim?... Il faut savoir qu'un bébé qui dort beaucoup et mange peu, dort probablement pour se mettre en veille (il se dépense moins). Pour ma part, au début mon fils avait à peu près le même rythme que le tien, et ça n'était pas suffisant, ne laisse pas ta fille dormir plus de 4h entre 2 tétées (sauf la nuit), et tu verras que ça va finir par venir (c'est ce que j'ai fait, même si c'est pas facile de réveiller son bout de chou, mais pour ma part, ça a payé vite fait !) Un bébé peut, au début, téter 10 à 12 fois pas 24h, et ça ne pose pas de problème ! Par contre, un conseil, ne te focalise quand même pas sur une horloge ! Un dernier petit conseil, pèse ta fille pour savoir où elle en est (tout en sachant que la balance où tu vas la peser n'est pas la même qu'à la maternité et il peut y avoir de petits écarts. Quoiqu'il en soit, pas d'inquiétude, un bébé ne se laissera jamais mourir de faim ! En espérant t'avoir éclairé ! Bon courage[/quote:7217aa26c7] Merci pour tes conseils. En fin de têtée, elle ne s'endort pas mais somnole. Par contre, j'ai du mal à dire si elle a encore faim. Elle rejette elle-même le sein et n'essaie pas de le retrouver alors je me dis que c fini. Mais peut-être que non en fait... Sinon, je fais attention à ce qu'elle ne reste pas plus de 5h sans manger dans la journée. Est-ce suffisant ? Tu as raison. Je crois que je fais une obsession sur l'horloge. Mais comme elle n'a pas encore été pesée depuis la sortie de la maternité, je ne sais pas encore si je la nourris assez : :oops:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 15:47
prend au moin 2 bonnet de +
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 15:48
salut moi j'ai jamai ete enceinte jusque maitenant et oui je le sui de 22semaine mais j'ai lu que il ne faut pas acheter de soutien avan le 7 ou 8 em mois de grossesse moi aussi j'aurai deja voulu en acheter mais je vai atendre crolee
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 16:27
j,ai vécu exactement la même chose avec mon loulou!!je lui donnais un ou 2 bib par semiane depuis c,est 2-3 mois..vers le 4 e ma production a commencer a diminuer bb passait tou son temps sur le sein a cpoup de quelques minute pour finalement redemander tout le temps!!!prise de poids faible et même aucune prise de poids pendant 3 mois!!!jai continuer ainsi 3 mois a ses 8 mois jai cédé le bib...la prise de poids a repris a partyir de ce moment...j,en ai conclut que bb délaissait mon sein et qu'il ne voulait plus perdre de temps a l tt quand au bib cela étais beaucoup moins exigeant pour lui!! avoir su que le fait de lui donner si peu de bib avait tout de même une conséquence sur la ma lactatiobn et sur une confusion(il prenait aussi la suce) j'aurais fait comme ma première ni suce ni bib jusqu'au sevrage naturel qui fut pour elle a 9 mois...(c peut êttre du au fait que j'étais de nouveau enceinte...elle ne le voulait plus)... a toi de voir mais je pense que ta puce fais a peu près comme mon ptit dernier...
debysco 15 messages
debysco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 16:31
salut je t'ecris vraiment pour te rassurer car il faut que tu sache qu'1enfant ne se laisse jamais mourir de faim laisse la aller a son rythme mon fils a 4mois mettait 2h30 pour finir son biberon (c pas 1 blague!!) maintenant il a 3ans et il mange toujours equilibrer mais a sa faim allez laisse la il lui a fallut 9 mois pour se construire tu crois qu'elle va s'adapter en 2mois??? bisous
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 16:33
salut! je ne pense pas que tu ais a tinquièter... d'un il faut prendre en compte ce qu'un bébé boit sur une journée et non sur un bib (pas facile qd elle est au sein) ensuite il faut savoir qu'un bebe nourrit au sein a une courbe de poids differente d'un bebe nourrit au lait artificiel si elle grossit de maniere reguliere cest quelle prend ce quil faut... jai nourris ma fille exclusivement au sein pendant trois mois puis allaitement mixte elle prenait environ entre 100 et 300g par semaine selon les periodes (je la fesait suivre car née préma et de petit poids) elle tetait peu au sein et toutes les deux heures a peu pres!! ta fille a lair tres bien sur la photo!!!! la mienne a 5 mois et demi et fait le meme poids que la tienne alors ne ten fait pas.... mais je comprend ton inquietude car jai des problemes depuis bientot un mois avec la mienne qui mange tres peu (post "maman inquiete bebe mange de - en -") parle en a ton medecin si vraiment ca tinquiete il saura te rassurer!! a bientot
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 05:55
j'arrive au terme et j'ai 1 seul soutif d'allaitement qui me va. tout au long de ma grossesse, j'ai pas arrêté de grossir de la poitrine (et le reste aussi) et donc j'ai arrêté d'en acheter. j'ai au moins 3 soutifs qui me vont plus. avant la grossesse je faisais du 85C et là je suis au 95D. vos conseils ??? j'ai beau les acheter là où c'est pas cher, ça me gonfle d'en avoir plein le placard et aucun qui me va. alors vos conseil/pronostic ? 95 E ? 95 F ? 105 D ? 105 E ? on croit rêver avec de tels chiffres ! mais mon ventre est tellement gros qu'on se rend même pas compte que ma poitrine a grossi, c'est ça le plus drole !!
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 09:33
[quote:731ac31543="Kalyth"]Coucou tout le monde Ma fille a euhhhh *regarde la bannière* 2 mois 2 semaines et 1 jour :p et elle mange peu ! Je m'explique, je l'allaite (presque :cry: ) exclusivement depuis sa naissance, elle a 1 ou 2 bibs de lait artificiel par semaine quand je n'ai plus de lait tiré (je galère a tirer mon lait :/ ) Bref, quand elle a un bib, elle ne boit que tres peu, environ de 40 a 60 maxi, et evidemment va redemander assez vite apres (1 ou 2 heures). Quand elle est au sein c'est pareil, bon evidemment je ne peux pas quantifier ce qu'elle boit, mais je sens qu'elle tète peu, et pas longtemps (4 minutes, allez 7 maxi quand elle a jeuné depuis plus de 5h, la nuit en general). Elle pèse 5,8kg (elle pesait 5,6kg il y a 2 semaines) et je trouve son poids assez bon, mais sa prise de poids assez faible ! Bref.. j'ai tendance a me faire du soucis pour tout et pour rien en général, alors rassurez moi, ou enfoncez moi selon le cas :p Biz'[/quote:731ac31543] Surtout ne t'inquiéte pas car apparemment ta fille prend du poids , moi je vis un peu le même chose par contre mon fils ne prends pas assez de poids , donc depuis hier je dois alterner lait maternel et lait artificiel car mon petit ange ne fait que 3.6 kg et il va avoir 2 mois dimanche Donc oui je me fais beaucoup de soucis ta fille grossit bien et ça c'est super ,j'espère que mon petit ange va décoller en poids Ta fille est super mignonne !!! Bises Stef
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 10:31
[quote:eeb0f49141="Kalyth"]Coucou D'abord merci a toutes pour vos réponses ! D'un coup je me sens vraiment nulle et capricieuse :( J'ai la chance d'avoir une puce en bonne santé et je me fais du soucis pour rien alors que certaines sont obligées d'interrompre l'allaitement.. et rien que pour ca je vous fais mes excuses ! En tous cas, merci encore ! Biz'[/quote:eeb0f49141] Tu n'as pas à t'excuseé car c'est normal de se faire du soucis pour nos petits bout chou Bon courage bises Stef
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:49
sur que tu n'as pas a t'excuser cest bien normal de s'inquièter!!!!! "seb et antoine" de tout coeur avec toi pour que ton petit bout grossisse bien... combien fesait il a la naissance?
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 00:35
bonsoir! je n'ai pas encore accouchée, mais je suis sur le point de bientot vivre cette magnifique "expérience", cela se compte a présent en jour... je n'ai pas du tout investit dans des soutients-gorge d'allaitement, bien qu'évidement, j'y ai pensé a un moment donnée! j'ai beaucoup d'amie qui ont accouché récement, et elles ont toutes regrétées d'en avoir acheté! elles trouvent toutes que des soutients-gorges normaux, à la bonne taille, sont tout aussi bien, si ce n'est pas plus confortables, et moins chèr!.... donc..je ne sais pas trop! par contre une chose est sur je ne te conseil absolument pas de les acheter aussi tôt!!!!! en général c'est dans le dernier mois de grossesse qu'on prend le plus de poid, ensuite vient la montée de lait, qui en remet certainement une bonne couche!!!!donc..meme si tu prend 2tailles audessus, je pense que c'est un peu prématuré pour prévoir quoi que ce soit! tu ne sais pas à quoi ils vont ressembler, après toutes ces futures petites semaines (tes nénés, biensure! :D ) et un soutif trop petit, ou trop juste, ou meme trop grand, franchement c'est vraiment pas agréable!!!!... voilii! mais cela reste mon avi!! :D bonne suite de grossesse à toutes celles qui attendent "patiement" :wink: biz zoé
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 16:07
VALAIS, en fait je pense effectivement allaiter! je ne sais pas si je vais écouter ce que mes amies m'ont dit par rapport a ces soutient-gorge d'allaitement, je préfère voir par moi même de toute façon! mais par contre une chose est sur c'est que je vais attendre le dernier moment avant d'investir! au pire j'enverrai qqn m'en acheter un, mais je pense que tant qu'on a pas eu sa montée de lait, c'est un peu tot pour acheter ce genre de chose! effectivement si je vois qu'avec mon soutien-gorge actuel c'est galère, j'en achèterai c'est sur! pi si jamais j'ai pas de lait, ou que pour X ou Y raison je ne peux pas allaiter comme je le souhaite, je préfère également par rapport a ce genre d'éventualité voir cela au moment venu!!! mais je ne suis absolument pas contre!! :D bizettes zoé
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 16:19
j'ai également une petite poitrine à la base (90A) et j'ai pas beaucoup pris pendant ma grossesse et même après l'accouchement (j'ai qd même réussi à avoir des vergetures uniquement aux seins :x )... Bref, je me suis dit que j'attendrais pour acheter des soutifs d'allaitement, d'autant que ma taille en fin de grossesse n'existait pas (eh oui, personne ne fait du 100 A) et je devais me contenter du 95B mais ça me serrait...Je me suis rabattue vers des brassières basiques achetées à carrefour (taille 42-44) et depuis je n'utilise que ça...Pour les tétées, je la remonte et c'est nickel !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.