Posté le : 07-11-2007 à 11:19
[quote:7217aa26c7="nanicv"]Bonjour,
En principe, dans les débuts de l'allaitement, il ne faut pas hésiter à mettre souvent ton bébé au sein.
Est-ce qu'elle s'endort en fin de tété? Est-ce qu'elle n'a plus faim?...
Il faut savoir qu'un bébé qui dort beaucoup et mange peu, dort probablement pour se mettre en veille (il se dépense moins). Pour ma part, au début mon fils avait à peu près le même rythme que le tien, et ça n'était pas suffisant, ne laisse pas ta fille dormir plus de 4h entre 2 tétées (sauf la nuit), et tu verras que ça va finir par venir (c'est ce que j'ai fait, même si c'est pas facile de réveiller son bout de chou, mais pour ma part, ça a payé vite fait !) Un bébé peut, au début, téter 10 à 12 fois pas 24h, et ça ne pose pas de problème !
Par contre, un conseil, ne te focalise quand même pas sur une horloge !
Un dernier petit conseil, pèse ta fille pour savoir où elle en est (tout en sachant que la balance où tu vas la peser n'est pas la même qu'à la maternité et il peut y avoir de petits écarts. Quoiqu'il en soit, pas d'inquiétude, un bébé ne se laissera jamais mourir de faim !
En espérant t'avoir éclairé !
Bon courage[/quote:7217aa26c7]
Merci pour tes conseils.
En fin de têtée, elle ne s'endort pas mais somnole. Par contre, j'ai du mal à dire si elle a encore faim. Elle rejette elle-même le sein et n'essaie pas de le retrouver alors je me dis que c fini. Mais peut-être que non en fait...
Sinon, je fais attention à ce qu'elle ne reste pas plus de 5h sans manger dans la journée. Est-ce suffisant ?
Tu as raison. Je crois que je fais une obsession sur l'horloge.
Mais comme elle n'a pas encore été pesée depuis la sortie de la maternité, je ne sais pas encore si je la nourris assez : :oops: