Besoin de conseils

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 22:13
bonsoir, j'allaite mon bébé depuis la naissance avec des débuts un peu difficiles car il est né prématuremment, je me pose la question est-il mieux de changer bb avant la tétée ou après, pour le moment je le change toujours avant et du coup, il s'énerver car pour lui qui vient de se réveiller 'c'est l'heure de téter. Autre question pour le bain, je lui donne le soir à 18h pour que son papa puisse lui donner, comment faire pour que cela soit un moment de plaisir ou il n'aurait pas faim et que la tétée qui suit se passe bien? merci pour vos conseils bekkie
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 22:33
Bonsoir J'ai moi aussi eu des problèmes avec l'allaitement de ma fille au début je devais tirer mon lait car elle ne voulais pas prendre le sein puis par la suite elle l'a pris et tout s'est arrangé. Concernant les couches je la change toujours avant la tétée : si tu trouves que ton petit bout est trop énervé rien ne t'empêche de le changer entre les deux seins et si tu n'en donnes qu'un attends qu'il relache un peu et hop profite en pour le changer. Pour le bain j'ai l'habitude depuis le retour de la maternité de lui donner un peu après la tétée (20min après environ) comme ça elle n'est pas excitée et le bain se passe très bien. voila j'espère que ça pourra te guider Biz
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 10:06
Bonne idee de donner le bain 20mn apres la tt, faut que j'essaye. Ma fille est parfois calme parfois tres excitee pendant le bain et je ne sais pas exactement pourquoi. Peut-etre que lorsqu'elle tete juste avant, ca ne lui plait pas trop de prendre son bain ensuite... faut que j'etudie la question! Moi je la change apres la tt car elle fait tres souvent caca a la fin ou juste apres, comme je trouve ca idiot de la changer 2 fois, je prefere attendre. Pareil quand c'est l'heure c'est l'heure, et je n'ai pas envie de trop la laisser pleurer de faim. Je pense qu'il faut faire comme on le sent et selon son enfant, ils sont tous differents :wink: Bisous
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 10:53
merci pour vos réponse je vais essayer, je me dis qu'il ya toujours une période où on tatonne pour tout... Biz. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.