Besoin de soutien probleme avec bebe de 6 mois

Discussions

Auteur
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 21:35
bonjour voila jsuis pas tres bien en ce moment je suis dans le doute de continuer ou non l allaitement: j en ai tres envie, j adore et bebe aussi,mais je suis extenuee, j ai 4 enfants et j ai bcp de mal a m organiser autour des tetees. mon bebe ne tete pas bcp en journee, prefere jouer, il mange des legumes a 11h, mais par contre la nuit il tete environ toutes les 2h de 23h a 8h. mais en journee il fait de toutes petites tetees d a peine 10min, je ne comprends pas pourquoi il ne tete pas plus longtemps. de plus je culpabilise devant le regard des gens et de ma famille qui ne me soutient pas et qui insiste bcp sur le fait que mon bebe est petit ,qu a leur avis il n est pas assez nourri.... il faisait a 5 mois et demi 6700 pour 63 cm j ai peur de mal faire.... J AI VRAIMENT BESOIN DE SOUTIEN , et de pti trucs qui peuvent m aider. merci[color=blue:6ee0625fa2][/color:6ee0625fa2]
marinaloiret 48 messages
marinaloiret
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 22:00
salut, j'ai assisté à une réunion à la "leche ligue" qui est une association internationale pour l'allaitement maternelle. C'est des réunions avec des futures mamans, des jeunes maman et des mamans qui allaitent depuis longtemps. Ils sont tous unanimes sur le fait, qu'il n'y a bon de bon lait ou de mauvais lait maternelle, ou qu'il soit + ou - nourissant. Tous les laits maternelles sont bons. Donc déjà, tu n'as pas à t'inquiéter sur ce point. D'ailleurs avant que le lait en poudre n'existe, elles faisaient comment nos grands mère ???????????? Ce qui est bien, c'est d'allaiter pendant au moins les 6 premiers mois du bébé. Après, il se met lui même à fabriquer ses anticoprs. Si c'est trop dur pour toi, pourquoi n'essayes tu pas de lui donner un biberon de lait en poudre le soir et de garder la tétée pour la journée ? Sinon, vois auprès de chez toi ou avec ta maternité qui peut te donner des conseils. Bon courrage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.