A l'aide!!! :-(

Discussions

Auteur
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 19:16
Je suis désemparée! Mon bébé hurle toute la journée!!!! Je ne sais plus quoi faire pour le calmer et je culpabilise énormément car j'ai l'impression d'être une mauvaise mère en ne comprenant pas mon bébé. Il a 3 semaine et c'est un bébé très agité (ce qu'on m'a dit à la maternité). Il ne se calme que pendant la tété, et encore...il s'énerve vite et parfois se met à pleurer aussi pendant la tété :-( Il a quelque moment d'éveil qui ne dure pas plus de 20/30 min par jour et le reste il pleure. Il régurgite aussi beaucoup et à du mal a dormir. J'ai l'impression de ne pas avoir un bébé comme les autres. Ca me rend très stressée surtout quand je dois sortir avec lui, j'évite donc les lieux publics, d'autant plus que j'ai déjà eu droit à des remarques parce que mon petit hurlait et que je n'arrivais pas à le calmer. êtes-vous passé par là??? Que dois-je faire pour le calmer car là je craque! Je pense prendre RDV chez un pédiatre. Sinon je l'ai emmené chez l'ostéopathe car à la naissance il a eu la ventouse, mais il n'y a pas eu d'amélioration (je dirai même que c'est pire)... :-( Merci pour votre aide. PS: Je précise que c'est un bébé qui mange bien, semble en bonne santé, et qui prend bien du poids.
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 19:32
bonjour! Je dirai qu'il faut être patient .. à 3 semaines généralement c'est un pic de croissance plus prononcé où il réclame plus et donc pleure plus pour qu'on lui donne encore te toutjours à téter. Peut être a-t-il des colliques??? il se tortille ds tous les sens??? la mienne aussi criait pas mal et à 6 mois elle me le fait aussi ça dépend des jours... je sais c'est très très fatiguant mais ne lâche surtout pas l'allaitement pour ça. Il faut que tu restes avec lui plus longtemps pdt les tétées peut etre ,histoire de le rassurer. Même si tu penses que 3 semaines c'est loin et bien pour lui c'est tout proche ..et io a besoin que tu le rassures. Pose ytoi avec lui . Prends ta journée à le poupouner pour le rassurer et surtout te reposer sinon tu ne tiendras pas longtemps! REpos, tétées longues dans le calme et j'espère que ça ira mieux...pour les collique si c'est le casil faut attendre que ça passe.... l'appareil digestif mets du temps à bien murir! bon courage
Gaelled39 1 messages
Gaelled39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 19:36
coucou !!!!! Deja surtout ne pas culpabiliser...... mais effectivement je te conseillerais de prendre rendez vous chez ton pediatre... surtout si ton bébé regurgite souvent... je ne suis pas medecin mais il se peut que les regurgitations soient douloureuses si il a une oesophagite (inflammation de l'oesophage)... bon courage, et tu verras, tout ira bien... ;)
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 19:58
[quote:92a7e35744="lenn35"]Je suis désemparée! Mon bébé hurle toute la journée!!!! Je ne sais plus quoi faire pour le calmer et je culpabilise énormément car j'ai l'impression d'être une mauvaise mère en ne comprenant pas mon bébé. Il a 3 semaine et c'est un bébé très agité (ce qu'on m'a dit à la maternité). Il ne se calme que pendant la tété, et encore...il s'énerve vite et parfois se met à pleurer aussi pendant la tété :-( Il a quelque moment d'éveil qui ne dure pas plus de 20/30 min par jour et le reste il pleure. Il régurgite aussi beaucoup et à du mal a dormir. J'ai l'impression de ne pas avoir un bébé comme les autres. Ca me rend très stressée surtout quand je dois sortir avec lui, j'évite donc les lieux publics, d'autant plus que j'ai déjà eu droit à des remarques parce que mon petit hurlait et que je n'arrivais pas à le calmer. êtes-vous passé par là??? Que dois-je faire pour le calmer car là je craque! Je pense prendre RDV chez un pédiatre. Sinon je l'ai emmené chez l'ostéopathe car à la naissance il a eu la ventouse, mais il n'y a pas eu d'amélioration (je dirai même que c'est pire)... :-( Merci pour votre aide. Tu l'as emmené quand chez l'osteo ? J'ai emmené ma fille chez l'ostéo et il m'a prévenu qu'il y avait quelques effets secondaires : dont les colères PS: Je précise que c'est un bébé qui mange bien, semble en bonne santé, et qui prend bien du poids.[/quote:92a7e35744]
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 14:25
Coucou!! Je comprend tout a fait ce que tu ressens j'ai connu ça avec ma grande qui a aujourd'hui 13ans :D comme le temps passe vite finalement! Je l'ais allaité pendant 1mois et demi elle pleurait nuit et jour pratiquement continuellement! J'ai beaucoup culpabilisée me disant que probablement mon lait ne la nourrissais pas assez! J'ai craqué et me suis rendu plusieurs fois chez le pédiatre quui me disait a chaque fois que j'avais une enfant brayarde! A force de me voir il a fini par me prescrire du lait en poudre pour me calmer mais ça n'a calmé que moi mdr car meme au bib ma fille a continué de pleurer et ce jusqu'a 18mois!! En fait je pense que le pédiatre avait raison il y a des enfants braillard! Moi il me disait elle est propre elle a bu mettait la dans son lit fermait la porte! Mais ct mon premier enfant et je ne pouvais pas et je pense que ma fille la ressentie et s'est devenu un rituel pour elle elle me sentait stressée donc du coup pleurait!! Du coup j'ai eu deux autres enfants après que je n'ais pas voulut allaiter de peur que ça recommence! Et aujourd'hui je le regrette! La je viens d'avoir ma 4ème puce et je l'allaite et s'est un vrai bonheur pour rien au monde il ne faut arreter l'allaitement le temps qu'on a du lait car s'est ce qu'il y a de meilleur pour nos bébés! Essaie de ne pas craquer et surtout ne pas écouter les gens tu as un bébé qui pleure et alors ce n'est pas eux qui doivent le supporter tout le temps s'est toi alors qu'ils ferment leurs bouches! Bon courage a toi ma belle. Biz
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 14:36
:D :D elle est un peu big ma photo quelqu'un sait comment je peux la réduire???? Merci.
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 14:37
ma ptite puce est assez calme mais par moment, elle pleure sans raison apparente...La solution qu'on a trouvé pour l'instant est l'écharpe de portage...Qd elle chouine et ne se calme pas seule ou dans mes bras (elle a un mois), je l'installe contre moi avec l'écharpe et c'est assez magique...Ca lui fait faire un petit rot en général et ça la calme quasi directement... Je peux alors marcher avec, faire des activités comme des lessives, voire même manger... Bon courage !!
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 16:49
[quote:464c8bb453="lenn35"]Je suis désemparée! Mon bébé hurle toute la journée!!!! Je ne sais plus quoi faire pour le calmer et je culpabilise énormément car j'ai l'impression d'être une mauvaise mère en ne comprenant pas mon bébé. Il a 3 semaine et c'est un bébé très agité (ce qu'on m'a dit à la maternité). Il ne se calme que pendant la tété, et encore...il s'énerve vite et parfois se met à pleurer aussi pendant la tété :-( Il a quelque moment d'éveil qui ne dure pas plus de 20/30 min par jour et le reste il pleure. Il régurgite aussi beaucoup et à du mal a dormir. J'ai l'impression de ne pas avoir un bébé comme les autres. Ca me rend très stressée surtout quand je dois sortir avec lui, j'évite donc les lieux publics, d'autant plus que j'ai déjà eu droit à des remarques parce que mon petit hurlait et que je n'arrivais pas à le calmer. êtes-vous passé par là??? Que dois-je faire pour le calmer car là je craque! Je pense prendre RDV chez un pédiatre. Sinon je l'ai emmené chez l'ostéopathe car à la naissance il a eu la ventouse, mais il n'y a pas eu d'amélioration (je dirai même que c'est pire)... :-( Merci pour votre aide. PS: Je précise que c'est un bébé qui mange bien, semble en bonne santé, et qui prend bien du poids.[/quote:464c8bb453] bonjour je vis un peu meme chose mais ma fille fait a priori reflux et est sous traitement mon pediatre gere tres bien miux vau montrer ton bb au pediatre
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 16:14
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Alors j'ai parlé de mon pb à une puéricultrice et elle m'a rassurée: à priori mon petit bout est gourmand (gros bébé) et est dans un pic de croissance ce qu'il fait qu'il a besoin de beaucoup téter et pleure car il n'y a pas encore assez de lait... Il boit très vite d'où les régurgitations (il faut quand même que j'en parle à mon médecin). Depuis hier il passe sa journée contre moi dans l'écharpe de portage ou au sein et il pleure moins!!! Je crois que le fait qu'on m'ai rassuré a des conséquences sur le bien être de mon bout de chou. Il devait sentir que j'étais stressée!!! Merci encore pour vos réponse. Lundi je l'emmène voir le médecin, mais déjà ça va beaucoup mieux...C'est pas facile le métier de jeune maman! ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.