Frequence de tetees ?

Discussions

Auteur
bibou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 15:17
j'ai un petit bout de 2 mois que j'allaite a la demande c'est a dire n'importe quand :D du coup je ne sais vraiment pas combien de fois il téte ? des fois c'est 3 mns et des fois bcp plus....et ca tte la journée (mm des fois les nuits lol) Je me demande si d'autre maman font pareil ? merci de me raconter vos tétées !!! lol
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 15:24
Hello Moi aussi j'allaite à la demande d'ailleurs c'est un peu le propre de l'allaitement au sein que d'allaiter à la demande, c'est moins calibré qu'un biberon. Mon bébé à 2 mois et demi et maintenant il commence à espacer les tétées et tète toutes les 3 à 4 heures. Je dois dire que ça me fait plaisir car avant c'était un peu tout le temps et à des moments je n'en pouvais plus ! Il commence à faire ses nuits aussi et dort entre 6 à 8h d'affilée la nuit du coup il tète moins aussi..avant c'était toutes les 2 h la nuit...Et comme il est fin gourmet le poussin il prend le temps de téter, ça peut durer 45 minutes la tétée. Par contre la nuit je m'endors avec lui au sein et parfois les tétées durent à peine 5 minutes ! voilà ! et là je vais commencer le sevrage ça va être une autre paire de manche ! bon allaitement !
bibou67 73 messages
bibou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 15:50
merci pour ta réponse ! tu me "rassure" on ne sais jamais si on fait bien ou non et avec la famille et les amis autour c'est encore moins evident surtout lorsqu'on te dit "tu lui donne trop le sein" ou encore "tu le porte trop" que des conneries quoi !!! mais quand on est fatiguée on doute ! biz
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 16:55
eh voui moi aussi j'ai entendu dans mon entourage des réflexions du genre "il mange trop", ou "vous le prenez beaucoup dans vos bras" et je ne supporte pas ces remarques. c'est nous les mamans et c'est nous qui savons non mais !!! ne te laisse pas "faire" par ton entourage, écoute ton instinct !! d'ailleurs c'est très bon pour un bébé d'être souvent dans les bras de ses parents, c'est le contraire qui est inquiétant et un bébé de deux mois c'est si petit, il a énormément besoin d'être rassuré. et contrairement à ce qu'on dit, plus il est rassuré mieux il prendra son indépendance, autrement il se sent en insécurité...bref on fait chacun à sa sauce...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.