Faut il forcer bebe ?

Discussions

Auteur
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 14:44
coucou les filles ! je suis en panique, je suis en train de sevrer mon fils de 4 mois et 1 semaine depuis hier, mon chéri a essayé de lui donner un bib de galia calisma, il n'en a pas voulu ! il a tenté pendant au moins 15min, et qu'est ce que c'est long 15 min dans ces cas là !! j'en ai pleuré de le voir comme ça, alors on a craqué et je lui ai donné le sein ... (enfin j'allaite avec des bouts de sein) et je sais que c'est pas le bib mais le lait qu'il aime pas car je lui ai deja fait des bib avec mon lait et ça passait tout seul ... dois-je réessayer encore tous les jours ? Et le forcer ?
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 14:54
[quote:3b04cba9d2="elolaurent"]c et je sais que c'est pas le bib mais le lait qu'il aime pas car je lui ai deja fait des bib avec mon lait et ça passait tout seul ... dois-je réessayer encore tous les jours ? Et le forcer ?[/quote:3b04cba9d2] Et si tu changeais de lait? Au début tu peux melanger de ton lait avec le lait artificiel, ça peut l'aider à s'habituer au goût. Et puis peut-être aussi t'absenter pendant que le papa essaie de donner le bib, si bébé te sent pas loin c'est sûr qu'il va te réclamer. Bon courage
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 16:41
Moi j'ai eu le même problème. Je dois malheureusement commencer à seuvrer mon bébé .... C'est dur !!! Mais bon, on n'a pas le choix ! Alors moi il pleurait dès que j'essayais de lui donner un bib de LA ! Et même avec papa ! Donc un jour, j'ai attendu qu'il ait vraiment très très faim (j'ai dû le laisser pleurer un peu ...) et je lui ai proposé un bib au lieu du sein ! Il avait tellement faim qu'il en a pris une gorgée sans broncher. Ensuite il a bien senti que c'était pas du lait maternel, il a fait une drôle de tête mais il a continué. Il a bu tout son bib. Et maintenant, il le prend sans problème.
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 16:11
je m'incruste dans ce post parce que j'en peux plus ! je viens de passer une heure en larme.... je résume mon histoire : j'ai commencé un bib de LA par jour il y a environ 15 jours après le bain (vers 19h), je vous passe les crises de pleurs et j'ai du changer de marque de bib car elle ne savait pas téter et il y en avait autant dedans que dehors ! avec le nouveau bib elle a pris 2 jours et puis recrise de larmes allant jusqu'au hurlement donc à chaque fois je cède. J'ai déja tenu 30 mn et j'étais à bout et la puce aussi donc sein ! mes parents sont venus passer 5 jours et donc j'ai demandé à ma mère de lui donner et la elle a pris sans trop de pb, grimace au début mais après qq secondes elle buvait. Maintenant je me retrouve seule avec ma puce et elle refuse à chaque fois, pleure, hurle et finalement s'endors avec le bib dans la bouche sans manger. J'ai donc décidé de changer l'heure du bib car je me suis dit qu'après le bain elle était sans doute trop fatigué. Aujourd'hui j'ai donc essayé à 14h (dernière tétée à 11h) : pleurs durant 10 mn et s'est endormie. Reveil vers 15h, je lui représente un biberon : hurlements et s'est de nouveau endormie ! :( :cry: Je vous cache pas que à 15h j'ai très rapidement fondu en larme... du coup bb et maman en pleurs autour d'un biberon... quel bonheur ! je ne sais pas quoi faire ,!? est ce que je lui repropose un bib lorsqu'elle se réveillera ? ou je laisse tomber pour aujourd'hui? parce que la elle doit avoir super faim tout de meme !!!!! désolé j'ai été un peu longue mais svp aidez moi !!!!!! je craque...
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 20:30
je te comprend domino ... c'est dur ! bon je répond un peu tard donc tu as du peut etre réessayer le biberon ? en tout cas, tu as été super courageuse jusque là, alors quoique tu fasses sois fière de toi. Pour moi, ça y est il prend le bib, j'ai tout simplement procédé en 3 étapes, et sur la même tétée : ne sachant pas si c'était le bib ou le LA qu'il aimait pas, j'ai fait un mini bib de mon lait, et il a bu. juste après, j'ai mélangé mon lait et du LA : il a bu. Et juste après encore, j'ai mis que du LA, et il a bu ! et le lendemain j'ai mis que du LA, il a fait une petite grimace, je lui ai fait un grand sourire, et il a bu ! D'ailleurs un peu trop car il boit 300ml !! Allez courage, et persiste encore un peu, les bébés ne sont pas rancuniers et s'habituent beaucoup + vite que nous !
alexxia 61 messages
alexxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 20:45
Alala que c'est dur le sevrage!!!! J'ai essayé le sevrage de mon fils quand il a eu trois mois et il a fini par prendre le biberon qu'a ces 4mois et demi. J'avais tout essayé, plein de tétines, de biberons, j'ai changé 3 fois de lait, mélange avec mon lait, avec de la compote et j'en passe... Et un jour j'ai essayé dés la premiere tétée j'ai remplacée par un bib et la au grand miracle il la prit! Et depuis sa roule. Alors ne pas désespérer (même si moi même je désespérait)
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 21:51
eh bien moi j'ai du réveiller ma puce à 19h ! et oui elle dormait depuis 15h30 et n'avait pas mangé depuis 11h ! du coup j'avoue que j'ai craqué je lui ai donné le sein ! J'ai hésité à lui représenter un bib mais je n'ai pas eu la force... Demain je remets ça... et on verra bien ! mais jamais j'aurai imaginé que ce serait aussi difficile ! :shock: et dans ces moments la on se sent tellement mal... j'ai l'impression de lutter contre ma fille et c'est insupportable comme situation... :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.