Comment decaller doucement les horaires de bebe

Discussions

Auteur
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 10:52
coucou ma petite nenette a 1 semaine aujourd'hui et depuis que je suis rentrée de la mater ,elle suit enfin son rythme (pas de réveil pour le bain ou les soins ...) et elle s'en porte bien puisque elle peut dormir parfois 5 heures d'affilé!!! le problème est que ce n'est pas forcément la nuit . J'allaite à la demande ,ça lui réussi pas mal aussi ,mais je me dis que si je pouvais décaller ces périodes de long sommeil la nuit ,ce serait bénéfique pour tout le monde,je pourrais mieux m'en occuper et récupérer car je n'arrive pas à dormir la journée ,donc 3 ou 4 h de sommeil /jours. Avez vous des trucs pour faire ça en douceur ??sans avoir à la gaver ou la priver ??
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 11:47
Ca m'intéresse aussi ! Ma fille a également 1 semaine ; elle dort très facilement la journée. 4/5 heures d'affilé. Par contre, la nuit c une autre histoire. Elle réclame le sein vers 0h00 et après c la croix et la bannière pour qu'elle s'endorme. Je finis par la prendre sur mon ventre mais je n'aime pas cette solution... Dans la journée comme la nuit, elle dort dans son berceau. La seule chose c qu'en journée, tous les volets sont ouverts et je ne me gène pas pour faire du bruit. Vous croyez qu'il faudrait mieux la mettre dans son transat le jour ? Je suis preneuse de tout conseil pour qu'elle fasse la différence entre le jour et la nuit, pour allonger les périodes de sommeil nocture !
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 12:11
oui merci valais ,je me doutais qu'il n'y avait pas de solution miracle ,mais bon sait on jamais!!!!!!on peut réver !!!!! :? moi aussi on m'a dit de bien différencier le jour et la nuit .ça l'empeche pas de dormir cigogne69 : ma fille ausii commence son balais vers minuit et se calme vers 4h environ ,à coup de tétée toutes les heures parfois ,je me demande si on a pas moins de lait à cette période et du coup elle doit s'y prendre à plusieurs reprises pour etre repus
sevie81 15 messages
sevie81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 12:29
Ma fille a 1 mois et à la maternité elle faisait de temps en temps 6 heures de suite pendant la nuit et à partir de 2 semaines, elle dort plus longtemps les AM et la nuit ça commence à minuit pour des fois se finir qu'à 5 heures du mat !!! Mais bon, là ça commence à se régler, c'était le pic de croissance des 3 semaines (pendant 1 semaine) qui a été dur, aujourd'hui elle fait 7H00, 9H00, 10H30, 12H00/30, puis 17H00, 18H00, 19H00, 21H00, 1H00 et la tétée de 5H00 saute de temps en temps depuis 1 semaine... Courage, elle va se réglée toute seule... j'y pense très fort aussi, mais vu qu'elle a pris 900 grammes en 2 semaines et demi, je pense que cela lui réussit bien.
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 13:52
Les filles, vos bb sont petits. A une semaine, ce n'est pas vraiment la peine de compter sur les nuits ! En plus avec le sein à la demande, c'est vraiment vos petits qui régleront leur rythme. Ne vous inquiètez pas, ça viendra petit à petit, un peu de patience. Je sais, c'est dur, je suis passée par là ! Mon petit bonhomme à 7 semaines et il fait parfois ces nuits depuis la semaine dernière. Mais je n'ai vraiment rien fait, je le laisse faire comme il l'entend. Je lui donne quand il a faim c'est tout ! Au début, il s'endormait à 1h30 du mat, je vous dis pas! Et reveil à 4 ou 5h du mat, donc dur dur. Puis depuis peu, il s'endort à 22h30 et se réveille après 5h donc c'est super ! Et tout ça, c'est lui qui l'a décidé. Pas de remède miracle, laissez faire la nature ................ Bon courage les filles, a +
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 15:39
Hello Pourquoi déjà à une semaine vouloir forcer à donner un rythme au bébé ? Il est si petit ! t'inquiète pas il va vite la faire la différence jour et nuit dans quelques semaines... Comme le disent les autres mamans dans leur réponse, tu peux le faire dormir en plein jour sans fermer les rideaux la journée et créer une atmosphère calme et plus tamisée le soir..et donner le bain le soir à des horaires très régulier pour détendre bébé et le préparer à l'endormissement..Et pourquoi pas l'endormir sur toi le soir, où est le mal à cet âge de le prendre contre son corps ? un petit bébé sort tout juste de 9 mois de gestation dans un cocon il faut lui laisser le temps de s'habituer au monde extérieur. bonne continuation !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.