Faire ses nuits a 2 semaines pour un prema ???

Discussions

Auteur
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 08:37
Bonjour les filles Je fais appel à vos lumières car je suis inquiète pour mon fils. Hier il s'est endormi à 22h30 environ et il n'a pas réclamé de la nuit. C'est moi qui l'ai réveillé à 6h30 pour lui donner le sein. Le pire c'est qu'il n'a pas beaucoup bu ce matin. Il a surtout joué avec le sein... Vous croyez que c'est normal ou faut que je m'inquiète et que j'en parle à pédiatre ??? Faut savoir qi'il est arrivé avec 5 semaines d'avance et qu'il a été hospitalisé pendant 2 semaines. Je ne l'ai récupéré que samedi après-midi...
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 09:10
Salut Petit Pois, je suis puéricultrice en réa néonat et je vais te dire ce qu'on dit aux mamans quand elles sortent de notre service avec leur petit bout : pas plus de 5-6H entre deux têtées au début. A cet age, ils sont parfois encore très fatigués et n'arrivent pas à "sentir" qu'ils ont faim dans leur sommeil. Cette nuit, il n'a peut etre pas réellement pleuré pour te réclamer le sein mais parfois ils ont des moments de semi-réveil où ils tétouillent dans le vide, où ils commencent à s'agiter un peu... profite de ces moments là pour le réveiller et essayer de lui donner le sein. Bon je sais pas évident de passer son temps à l'observer si tu dors aussi mais peut etre que c'est une bonne idée de le faire dormir dans ta chambre les premiers temps. Tu seras peut etre plus attentives à ce demi-sommeil. Maintenant, ne t'inquiète pas pour cette nuit, il se rattrappera sans doute aujourd'hui en te réclamant le sein plus souvent. Voilà, j'espère que ça t'aidera. Bon courage et plein de bonheur avec ton petit bonhomme
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 19:32
Merci beaucoup chupub. La nuit dernière, rebelotte, il ne s'est pas réveillé. Mais je l'ai entendu s'agiter un peu vers 4h donc j'en ai profité pour lui donner le sein et le biberon (il ne prends jamais beaucoup au sein donc je complète...). Par contre,il a été imbuvable toute la journée! Il n'a pas dormi de l'après-midi. Du coup, je suis épuisée... :( Il est calme depuis un petit quart d'heure seulement, alors j'en profite pour passer sur le forum mais dès que son père rentre, je prends du temps pour moi... En attendant, je fais un peu de peau à peau :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.