Trucs pour avoir plus de lait?

Discussions

Auteur
lalanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 22:11
Tout est dans le titre! Quand ma fille pleure et que je ne sais plus quel sein je lui ai donné je tate ma poitrine mais j'ai l'impression d'avoir les seins vident pourtant elle tête bien mais que faire pour etre sûre d'avoir du lait en quantité suffisante. Je bois déjà plus d'un litre et demi d'eau par jour
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 22:39
Moi je suis au tout début de mon allaitement puisque mon fils a seulement 2 semaines mais pour activer ma montée de lait, je me le tire régulièrement grace à un tire-lait électrique. Ca vide vraiment bien les seins et du coup ça relace d'autant la lactation. C'est vraiment efficace pour augmenter la quantité de lait produit... Un autre truc qui marche sur certaines c'est de prendre des gélules de levure de bière. On en trouve en pharmacie dans le coin de la phytothérapie. A défaut, tu peux boire de temps en temps de la bière sans alcool, de préférence de la bière brune. Voila pour les quelques conseils que je peux te donner. Avec en plus le fait de boire non pas 1,5 litre par jour mais plutot entre 2 et 3... Bon courage pour la suite ! :wink:
lobime 3 messages
lobime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 22:41
[quote:ed1da561ad="lalanne"]Tout est dans le titre! Quand ma fille pleure et que je ne sais plus quel sein je lui ai donné je tate ma poitrine mais j'ai l'impression d'avoir les seins vident pourtant elle tête bien mais que faire pour etre sûre d'avoir du lait en quantité suffisante. Je bois déjà plus d'un litre et demi d'eau par jour[/quote:ed1da561ad] voici des trucs que je connais car j'ai eu beaucoups de lait pour mon premier garçon (je pouvais tirer 1 litres par jours). mange beaucoups de lentilles blonde ou verte(même tous les jours), de la papaye (jus ou fruit),épinard, légumes verts.c'est très éfficace En plus ce sont des medecins qui me l'ont conseillés quand j'ai accoucher et ça a marcher. conacte moi pour plus d'info a plus
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 00:32
[color=indigo:421f4548e8]Coucou! Alors il paraît que la bière brune sans alcool serait un mythe mais bon on entend tellement de gens dire que c´est bien, d´autres que ça sert à rien qu´à la fin, on ne sait même plus! :lol: Faudrait demander l´avis d´un profesionnel :wink: ce que mon médecin m´a dit et qui a marché: -le thé au fenouil -les carottes crues -le maïs -La papaye Et biensûr mettre son bébé le plus souvent au sein!!! :D Éviter le persil qui stoppe la lactation! MAis est ce vrai ou est ce un mythe... va savoir! Bisous A+[/color:421f4548e8]
severinesp 53 messages
severinesp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 20:16
salut ^pour moi je bois enormement d'eaux et ca marche
copp 11 messages
copp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 13:18
2 litre d'eau mini + 1 litre de lait + mise au sein souvent
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 20:02
en effet, il ne faut as hesiter à boire plus d 'eau. a la mater on m apportait 3 bouteilles chaque jour, soit4,5l, pour la montée de lait. pour mon bébé1 je portais également des coquilles qui stimulaient bcp la lactation. pour bébé3 j 'ai prevu de la tisane bio special allaitement; en fait c'est un melange ; fenouil, anis, meliisse, cumin et verveine-citronelle. la notice conseille 3 à 6 tasse par jour. je verrai si ca marche, au pire ca m'aidera à boire suffisamment d eau sur la journée.
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 12:30
C'est exactement ce qui est en train de m'arriver [b:313706a233]Hollybell.[/b:313706a233] Je suis super fatiguée et stressée et j'ai de moins en moins de lait... Du coup j'ai prévu de me reposer tant que je peux ces prochains jours (les faire-parts et les lessives attendront) et je vais m'acheter des coques histoire de stimuler encore un peu plus les montées de lait. Et bien sur je vais contiuer à tirer mon lait régulièrement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.