Posté le : 04-11-2007 à 22:20
Je comprends bien ma belle!
Les baisses de lait sont assez fréquentes. En fait, il faut que tu te reposes au amximum (je sais, facile a dire quand on a un nouveau né). reste au lit ces prochains jours avec ton bébé la journée et présente lui le sein au maximum pour qu'il tête le plus possible. Oublie ses prochains jours le tire-lait qui en stimule pas assez la poitrine (pas comme le bébé) et boit beaucoup d'eau à côté.
Si tu vois qu'il a faim (d'autant plus que c'est un tit préma, comme moi j'étais), un bib de complément ne lui feras pas de mal, et cela ne compromettra pas ton allaitement. Moi je l'ai fait quelques fois avec la mienne et elle a toujours bien su faire la différence entre mon sein (qu'elle a toujours préféré) à la tétine plastoque. Ca te remettras un peu sur pieds. Maintenant, il est sur, que surtout pour les prémas, le lait maternel est le meilleur pour eux (mais ne culpabilise pas non plus, tu fais déjà le maximum et tu es fatiguée, tu viens de traverser une dure étape).
Mon conseil: Prends quelques jours pour toi et bébé au lit, reposez-vous tranquillement, allaite-le au maximum et ton lait va monter en flèche d'ici quelques jours! Pas de soucis, c'est une histoire d'offre et de demande! :wink:
Bon courage et n'hésites pas, on est aussi là pour ça!
Lolo