Urgent pas assez de lait

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 22:09
bonsoir à toutes, j'ai vraiment besoin de votre éclairage, mon bb a 3 semaines demain il est né prématurémment avec 5 semaines d'avance. Je tente de l'allaitter depuis le début, quelques fois il n'a pas assez de force pour prendre au sein alors j'ai décidé de tirer mon lait et lui donne au bib mais ce soir bb après un bib de 65ml a faim, le problème c'est que je ne tire pas plus en général de 70 ml à chaque tétée alors je lui donne un complément galia de 65ml, il boit tout le bib, pensez-vous que je peux continuer à allier allaitement mater et bib avec du galia ou est-ce contre-indiqué l'essentiel c'est quand même que bb n'ai pas faim!!! :roll: :roll: merci pour vos réponse, j'suis vraiment perdue. bonne soirée bekkie
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 22:20
Je comprends bien ma belle! Les baisses de lait sont assez fréquentes. En fait, il faut que tu te reposes au amximum (je sais, facile a dire quand on a un nouveau né). reste au lit ces prochains jours avec ton bébé la journée et présente lui le sein au maximum pour qu'il tête le plus possible. Oublie ses prochains jours le tire-lait qui en stimule pas assez la poitrine (pas comme le bébé) et boit beaucoup d'eau à côté. Si tu vois qu'il a faim (d'autant plus que c'est un tit préma, comme moi j'étais), un bib de complément ne lui feras pas de mal, et cela ne compromettra pas ton allaitement. Moi je l'ai fait quelques fois avec la mienne et elle a toujours bien su faire la différence entre mon sein (qu'elle a toujours préféré) à la tétine plastoque. Ca te remettras un peu sur pieds. Maintenant, il est sur, que surtout pour les prémas, le lait maternel est le meilleur pour eux (mais ne culpabilise pas non plus, tu fais déjà le maximum et tu es fatiguée, tu viens de traverser une dure étape). Mon conseil: Prends quelques jours pour toi et bébé au lit, reposez-vous tranquillement, allaite-le au maximum et ton lait va monter en flèche d'ici quelques jours! Pas de soucis, c'est une histoire d'offre et de demande! :wink: Bon courage et n'hésites pas, on est aussi là pour ça! Lolo
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 22:27
que de bons conseils, lolo merci beaucoup
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 08:52
Bonjour, Si tu veux augmenter ta quantité de lait, il faut absolument que bébé tête souvent. Lui donner un complément ne règlera donc pas le pb de la quantité. (si tu crois que le pb vient de là bien sur). Je pense que si tu n'as pas assez de lait, bébé réclamera plus vite à têter. Parfois, les deux premiers mois, on a l'impression de ne faire que ça. Eh bien, franchement, ce n'est pas une impression !!! Mais c'est tellement bien pour lui... Alors arrête les compléments, change de sein toutes les 3-4 minutes pdt la têtés (celà stimule) durant quelques jours. Ton lait devrait bien vite augmenter et bébé ne devrait plus réclamer. De plus, n'oublie pas de que bébé fait 3 ou 4 pics de croissance en 3 mois, donc change tout le temps d'heure de têtees. Parfois tient 4 heures, d'autres fois 1 heure... Mais ce n'est que du bonheur !!!! Courage. Carole
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 13:00
Mon remède c'est le "Galactogyl" en pharmacie, sans ordonnance. C'est fait à base de plante et ça fonctionne super bien si tu n'arrives pas à te reposer suffisament. Moi, dès que j'ai une baisse de forme, j'ai moins de lait et le galacto m'aide à avoir des seins à la Pamela Anderson ...... :lol: :wink: Bon courage,
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 15:24
[quote:461300b303="BEK"]bonsoir à toutes, j'ai vraiment besoin de votre éclairage, mon bb a 3 semaines demain il est né prématurémment avec 5 semaines d'avance. Je tente de l'allaitter depuis le début, quelques fois il n'a pas assez de force pour prendre au sein alors j'ai décidé de tirer mon lait et lui donne au bib mais ce soir bb après un bib de 65ml a faim, le problème c'est que je ne tire pas plus en général de 70 ml à chaque tétée alors je lui donne un complément galia de 65ml, il boit tout le bib, pensez-vous que je peux continuer à allier allaitement mater et bib avec du galia ou est-ce contre-indiqué l'essentiel c'est quand même que bb n'ai pas faim!!! :roll: :roll: merci pour vos réponse, j'suis vraiment perdue. bonne soirée bekkie[/quote:461300b303] moins tu donnera le sein moins tu aura du lait plus tu donner le bib moins tu produira..c'est un fichu cercle vicieux... ce qui permet une bonne lactation c'est une grande offre/demande,8 a 12 allaitement par jour sont souvent nécessaire et encore plus avec un préma,stimule le durant la tt change de sein fréquemment n'oublie ^pas qu'il es probablement ds un pic de croissance et qu'en donnant le bib tu ne fait pas augmenter ta production tu la fait diminuer...donc obligation de donner toujours plus de bib et toujours moins le sein...si tu tiens a ton allaitement diminue -progressivement le nombre de bib et augmente progressivement le nombre de tt... bonne chance!ce qui te permet de produire du lait c'est la tt rien d'autre,bien qu'il y es certaine cose a faire pour la faire augmenter il faut y compter seulement si notre allaitement es exclusif,car même si tu essaie de prendre nimporte quoi pour la faire augmenter tu donnera le bib tout de même ce qui énévitablementmènera a une confusion sein/ tétine,ce qui fera compliquer les chose enc0re plus!
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 15:29
[quote:ec1e9a00be="VALAIS"][quote:ec1e9a00be="naetni"]Mon remède c'est le "Galactogyl" en pharmacie, sans ordonnance. C'est fait à base de plante et ça fonctionne super bien si tu n'arrives pas à te reposer suffisament. Moi, dès que j'ai une baisse de forme, j'ai moins de lait et le galacto m'aide à avoir des seins à la Pamela Anderson ...... :lol: :wink: Bon courage,[/quote:ec1e9a00be] coucou, J'en ai acheté tu le prends comment et en quelle quantité? p.s il est trop mimi ton petit bout[/quote:ec1e9a00be] Salut, Merci pour le compliment ! Ta puce est mimi également. Alors le Galacto au début j'en prenais 2 cuillières à soupe dans du lait chaud, mais ça marchais trop j'avais des fuites tellement j'avais de lait! C'était vraiment la poitrine de Pamela Anderson ! Donc maintenant j'en prend 1 cuillère à soupe seulement, de temps en temps et toujours dans du lait chaud. Voilà, a +
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 16:04
En fait, moi aussi je trouve pas ça terrible! Ca passe mieux dans le lait, mais j'en fais vraiment une toute petite tasse que j'avale en deux gorgées maxi ...
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 22:50
le galactogyl je le prends comme ca et sa marche bien aussi a 3 semaine bb a un pic de croissance c'est pour ca q'il demande plus
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 23:17
[color=darkblue:fa8ed02111]prend du galactogile de tisane d'anis fenouille et cumin tu peu en trouver chez certain pharmacien ou chez un herboriste la levure de biere fait aussi augmenter le lactation et empeche les colique moi j'ai fait le trois en même temps sa a tres bien marchere j'ai eu une baisse brutale dua u decé de mon frere alors que ma fille n'avait que 2 moi et au deburt je completer comme toi puis apres j'ai que allaiter et cela jusqu'a 7 mois petite question ton fils a t'il une tétine :?: car sa peut empecher qu'il téte correctement le sein :roll: courage tu vas y arriver bene20[/color:fa8ed02111]
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 10:01
[quote:9ea87085d5="VALAIS"][quote:9ea87085d5="naetni"]En fait, moi aussi je trouve pas ça terrible! Ca passe mieux dans le lait, mais j'en fais vraiment une toute petite tasse que j'avale en deux gorgées maxi ...[/quote:9ea87085d5] Ton fils est vraiment du 19 septembre? il parait immense comparé à ma puce qui est du 17. Il faisait combien à la naissance?[/quote:9ea87085d5] Et oui, un futur rugbyman né en pleine coupe du monde ! :lol: :wink: 4,210 kg à la naissance pour 52,5 cm ! Merci au coussin d'allaitement car il fait plus de 5,3 kg maintenant, je te dis pas les bras !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.