Posté le : 04-11-2007 à 14:50
[quote:f50e01e433="apoline"]bonjour les filles,
g besoin de votre soutien car je me pose pleinde questions sur mon allaitement, cette nuit j en etais au point de me dire je vais passer aux biberons...
noa est né le 23/10/2007, a eu du mal à se mettre au sein ...
a fait un malaise grave 2 jours apres accouchement, direction la réanimation, où il a d abord ete perfusé et ensuite il a bu à la tasse mon lait (tire lait) quand on a vu que tout aller bien les medecins m ont fait reprendre l allaitement sous surveillance pour voir si bébé se nourrissait bien. il prenait du poids tres regulierement. on est sorti mardi de l hopital et il me prenait 8 tetees, mercredi 7 tetees et à chaque fois un petit 20 minutes, depuis jeudi on est passé à souvent 6 tetees de 30 minutes mais il ne prend plus de poids. g vu docteur vendredi pour des coliques+++ et il m a dit qu il avait des problemes de digestions (regurgitations + coliques) crtainement du à une immaturité de son systeme digestif qui doit se finir. (je pense aussi qu il doit eliminer tous les antibiotique etc qu il a eu en rea) pour docteur pas de crainte tant qu il perd pas mais il veut que je pese bébé avant tetee et apres pour voir s il prend et ça bouge pas sur la balance meme si je le vois bien teter.
aujourd hui noa me reclame le sein toutes les 3h30, il digere pendant 3/4 h à 1h et dort entre deux. il fait 2kg 850 depuis jeudi soir.. dois je m inquieter ou pas? dois je passer à autre allaitement
a ma sortie d hospitalisation j avais perdu 3 kg et depuis mercredi g perdu 6kg au total en 1semaine 1/2 g perdu 9 kg est ce normal de perdre si vite les kilos grossesse?
g egalement remarqué que mes seins ont vachement diminué, ils sont souples sauf au moment des tetees ou g l impression que ma poitrine se met en route et se durcit, à la fin quand bébé a finit sa tetee, le sein qu il prenait est tout raplapla.. ça vous fait pareil?
dernieres impressions avez vous un genre de gout metallique dans la bouche pendant la tetee et tout le temps envie de boire à ce moment là precisemment? moi qui boit tres peu je bois entre 2litres50 et 3 litres par jour mais rien y fait je fais pas plus de lait pour bébé.
encore une question, noa a des coliques et moi aussi. je mange bcp de legumes, de feculent, j essaye d avoir un bon apport en produit laitier mais est ce que ma maniere de manger peut provoquer des coliques à bébé ou c independant ?
merci pour vos reponses
une maman qui se questionne enormement sur son allaitement car elle veut que son petit chaton pousse bien apres tout ce qu il a vecu, on voudrait lui eviter d'autres soucis ...[/quote:f50e01e433]
ca c'est des questions pertinente!
pour les seins plus souples, c'est normale,imagine une femme qui allaite plus d'1 ans et qui a toujours les seins gonflé a bloc,jamais elle ne le ferais aussi longtemps!
tu fais du lait a la mesure que bb en demande en faites,tu produit exacmtement la quantité qu'il a de besoin,et sicettte quantité ne suffit plus bb la fera augmenter en ttant plus.je ne suis pas en accord avec le fait de peser bb tout les jours..fait le 1 fois par semaine ca suffira...
pour les colique,je te laisse un lien suis le bien et tu aura des résultat,si tu veux tu peux auss icommuniquer avec une animatrice de la LLL elle pourra t'apporter soutien et astuce.
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-02-coliques.htm