La tetee dure 1h30 est ce normal

Discussions

Auteur
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 14:27
Bonjour les filles est ce que c normal aidez ma soeur svp elle allaite mais son fils tete pendant 1h 30 sur les 2 seins et apres quand elle veux le poser il ne s'endort pas et il pleure.elle ne sais pas koi faire elle est fatigué et ne sais pas comment le soulagé elle viens de lui donner un nouveau lait anti collique et regurgitations d'apres conceil du pediatre(je fais l'allaitement mixte) dite moi comment elle peut faire svp merci d'avance
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2007 à 14:35
pour commencer en donnant du LA la production diminuera ce qui n'arrangera en rien le problème...bb tète longtemps pour faire augmenter la production de maman..plus bb tète souvent et longtemps plus la production augmentera...on appele cela un pic de croissance..je conseillerais darrêter le LA si lallaitement lui tient as coeur et de ne pas calculer rien,l'allaitement ne devrais pas se faire avec une montre,il faut laisser bb décider de son besoin en le laissant tt dès qu'il en ressens le besoin,le pic de croissance dure habituellement quelques jours...ce qu'elle vit n'est pas un manque de lait ...cela se placera ds quelques jours a condition d'allaiter exclusivement...
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 17:29
pas mieux que petite doula, il faut le mettre au sein, lui il sait ce qu'il faut faire! ce sont quelques jours a passer, ensuite, tout re rentre dans l'ordre! mais il a peut etre aussi besoin d'un contact avec sa maman, en dehors de la tétée, peut etre pourrait elle le porter?
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 08:20
le premier mois mon fils allaitait une heure toutes les heures. autant te dire que j'etais epuisée...quand je le reposais il pleurait systemetiquement. par contre il faisait ses nuits! apres des crises de larmes tres violentes on me l'a emmene aux urgences où j'ai du insisté pour que des exams lui soit fait parce que personne ne croyait mon fils malade. pas de fievre aucun symptome juste des pleurs et que la journée mais apres chaque tt. les infirmière tentaient de le calmer avec une tetine (moi j'etais contre!) et lui l'a recrachait. au final une fibroscopie a revele une legere oesophagite...pourtant jamais de regurgitations....!!! et bien apres je n'ai plus eu de probleme. sauf qu'il a fini par prendre mon sein pour une tetine et refuser de s'endormir autrement..du coup j'ai du lui en donner une :twisted: faut que ta soeur se fie à elle meme, mais par contre si elle veut l'allaiter exclusiement un lait artificiel n'est pas du tout la solution...!!! es tu sure que son pediatre est ok pour l'allaitement exclu car certains ne sont pas franchement pour aider les meres qui font ce choix :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.