Posté le : 04-11-2007 à 10:21
[quote:2152c7acf7="sevie81"]Bonjour à toutes,
ma fille a 4 semaines et souffrent entre les tétées surtout la nuit entre 0h00 et 5H00 du mat. Elle prend beaucoup de tétées le matin : 6h30 - 9h30 - 10h30 - 11h30 - 12h30 puis une tétée vers 14h00 et plus rien pendant 6 heures pratiquement. Elle revient en fin d'AM et début de soirée puis à 21h00 dernière tétée avant 0h00 - 0h30.
La tétée de 0h00 s'éternise, elle prend au 2 seins et après elle a mal, elle pousse des cris stridents, déglutit souvent et remonte quelques jets de laits. Je la recouche vers 1H30 et jusqu'à 2h30 au minimum, elle pleure se plaint et demande un peu le sein. Cette nuit cela a duré jusqu'à 5H00... je suis exténuée... elle fait de gros rots pourtant avant de la recoucher, et si elle pleure au bout de 5 min et que je la relève il y a encore des rots qui surgissent... J'ai beaucoup de lait, elle avale trop vite au début des tétées et manque souvent de s'étouffer, elle a aussi beaucoup de hoquet après les tétées...
Mon pédiatre me dit que c'est dû à l'acidité du lait maternel, qu'elle doit souffrir de reflux gastrique et qu'elle doit prendre de l'air en prenant le sein, que je ne dois pas la positionner correctement... j'ai pourtant bien l'impression qu'elle prend bien toute l'aréole car elle respire uniquement par le nez... du coup il me fait culpabilisé et j'ai l'impression de m'y prendre comme un manche !!!!
Il m'a quand même prescrit une préparation carbonate de chaux 10 gr et gulep gommeux 100 gr, une cuillère à café à prendre 10 min avant chaque tétée ! 5 jours d'attente pour la commande en pharmacie... super...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et déjà essayé de remède?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai besoin de ne pas me savoir seule pour pouvoir garder confiance en mon allaitement... je suis exténuée, j'ai demandé à mon mari de m'acheter un tire lait pour qu'il puisse me soulager d'une ou 2 tétée de nuit... A voir...[/quote:2152c7acf7]
salut,
j'ai un bebe qui a mois et demi et j'ai eu les même soucis que toi au debut puis peu a peu tout est rentre dans l'ordre et voila que cela recommance aen ce moment mais je viens de trouver une parade que m'a indiqué mon pediatre dabord ne laisse pas ton bebe plus de 4 heures sans tete (je sais on ne doit pas reveiller un bebe pour le faire manger
mais si tu le laisse trop dormir comme tu le fait il va beaucoup plus manger d'un coup et tes sein qui n'auront pas ete vider par bebe durant tout ce tant seront si tendu que leur debit va faire boire bebe trop vite)
et si tes seins se tend durant les espaces entre les tetes vides les avec la technique du verre d'eau : tu remplis un verre d' eau chaude a rabord et tu le pose sur ton sein pour qu'il fasse ventouse et le lait va sortir tout seul et du coup quand bebe va tete il y aura un moin gros debit et il tetera plus serienement .
quand au remonter d'acide j'ai aussi eu ça comme toi avec bebe (et oui j'ai galere comme toi au debut )je viens de trouver un super remede en pharmacie que l'in peut donner dés la naissance c'est du CALMOSINE du fenuoille, de la fleur d'oranger et tilleul qui calme les douleur du au remontr d'acide et aide a mieux digere je l'ai tester depuis hier et o miracle mon bebe ne pleure plus toute la journée et n'a plus de remonter d'acide .
bon courage j'espere t'avoir aider car moi aussi au debut et même parfois aujourd'hui encore j'ai failli remettre mon allaitement en cause faute de bon conseil.
j'espere avoir de tes nouvelles
MAMANETBEBE