Help pour un bib le soir...

Discussions

Auteur
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 20:51
bonsoir, je sais que je suis sur le forum pro allaitement mais j'ai besoin de vos conseils... Voilà j'allaite ma petite fille depuis le début exclusivement. Mais voilà je commence à être très fatiguée et ce qui jusque là était un véritable plaisir que je n'aurais pu soupçonner commence à devenir un peu lourd à gérer. Ma puce pleure beaucoup la journée et ne me laisse donc pas récupérer et dormir pour être fraîche. Elle fait 7 têtées. Je me demande donc si lui donner un biberon le soir pourrait la faire tenir plus longtemps et me permettre de dormir un peu plus afin d'être plus au top pour elle. Croyez moi ce n'est pas pour chercher à la faire grandir avant l'heure mais je dois dire qu'avec 4 ou 5 heures de sommeil je commence à ne plus être vraiment bien et je parle tant pour elle et son bien que pour moi... en plus je n'arrive pas à tirer mon lait pour le moment, donc pas de relais possible au papa... :cry: Désolée j'ai été un peu longue mais je culpabilise beaucoup et ne sais plus trop quoi penser...
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 21:15
Bonsoir, Alors déjà, il ne faut pas culpabiliser. C'est normal d'être fatiguée. Moi j'allaite depuis 7 mois (enfin dans une semaine) et ça m'est arrivé de ne plus vouloir ou moins allaiter. Je peux te dire une chose, il y a des bébés qui sont au bib toute la joournée et donc mm le soir, et qui ne font pas leur nuit. Pour mon expérience, j'ai essayé de faire comme tu dis pendant 3 soirs et ça n'a rien changé..... il n'a pas fait ses nuits pour autant. onc j'ai repris l'allaitement exclusif. Bon, maintenant j'en suis à la diversification et il y a d'autres petits soucis :lol: Sinon, parles en à ton pédiatre ou ton médecin. Allez courage!!!!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 22:02
ma fille a bientot 3 mois et elle est toujours a 7 tt par jour,je peux pas t'aider mais te comprends tres bien car peu pâs dormir beaucoup moi aussi,elle a surzement aussi une poussée de croissance car elle va avoir un mois
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 15:32
merci pour vos réponses, j'avoue ne toujours pas savoir quoi faire... je vais peut-être essayer et voir ce que ça donne même si après je reprends en exclusif comme toi maud17600 merci en tout cas ! bises
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 17:27
chère gini, mon petit Enzo à 3mois et je l'allaite depuis le début en mixte, au début ca a été un peu chaotique 10 à12 tétées par jour, toutes les 2h jours et nuits, je n'en pouvais plus, j'ai rajouté 1 à 2bib et au bout de un mois, excédée, je me suis fait prescrire les cachets pr arrêter le lait, et du coup que je ne les ai jamais pris. A ce jour j'allaite encore (les bibs n'ont pas altéré mon allaitement) il prend 5 fois/jour 4h-9h- 12h 15h30(des fois 16h) 19h, à 19h je lui donne un bib, il prend 180 et tiens jusque 4h du mat à peu près, il ne fait pas encore ses nuits (hélas) mais ca me soulage le soir de ne pas lui donner le sein. Ne te culpabilise pas, ca ne va pas traumatiser ton petit bout d'avoir un bib, si ca devient difficile, facilites-toi la tache pr apprécier encore l'allaitement!!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 18:26
[quote:d46b550280="yuna21"]chère gini, mon petit Enzo à 3mois et je l'allaite depuis le début en mixte, au début ca a été un peu chaotique 10 à12 tétées par jour, toutes les 2h jours et nuits, je n'en pouvais plus, j'ai rajouté 1 à 2bib et au bout de un mois, excédée, je me suis fait prescrire les cachets pr arrêter le lait, et du coup que je ne les ai jamais pris. A ce jour j'allaite encore (les bibs n'ont pas altéré mon allaitement) il prend 5 fois/jour 4h-9h- 12h 15h30(des fois 16h) 19h, à 19h je lui donne un bib, il prend 180 et tiens jusque 4h du mat à peu près, il ne fait pas encore ses nuits (hélas) mais ca me soulage le soir de ne pas lui donner le sein. Ne te culpabilise pas, ca ne va pas traumatiser ton petit bout d'avoir un bib, si ca devient difficile, facilites-toi la tache pr apprécier encore l'allaitement!![/quote:d46b550280] coucou ! tu peux pas savoir comme ton message me soulage!!!! je pense que je vais essayer un bib le soir et on verra bien !!!! en tout cas merci encore!!! :wink: bises
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 21:00
contente de t'avoir rassurée! je pense qu'on se met trop la pression pr l'allaitement, il faut relacher les tensions, on fait comme on peu après tout!!! Mais je vois que ta petite louloutte est née il n'y a pas longtps, elle ne fera pas ses nuits tout de suite en principe!! bon courage pr la suite
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2007 à 09:48
ton bébé est encore tout petit et c'est normal qu'il ne fasse pas ses nuits et je ne suis pas sure que le bib du soir change quelque chose mais tu n'as qu'à essayer comme ça tu seras fixé!!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 10:42
bonjour, je cherche pas à lui faire faire ses nuits, mais un bib permet au papa de prendre la relève et eventuellement la calera un peu plus au moins pour une tété. mais mantenant le soucus est de lui faire prendre!!!! galère hier soir elle a pris 40ml et après elle ne voulait plus de ce truc en plastique!!!!! :lol: alors si vous avez des tuyeaux!!! bises
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 15:18
[quote:4f72ac29f6="trollrouge"][color=darkblue:4f72ac29f6]J'ai ressenti la meme chose que toi la première semaine à la maison. ma montée de lait tardait à venir et le soir elle n'était pas rassasiée. pour lui permettre et me permettre à moi aussi de prendre un peu de repos, nous avons donné 3 soir de suite un bib (50/60 ml) et ça a marché. au bout de 3 jours elle n'en a plus eu besoin. Lui donner 1 bib le soir n'a pas géné la tétée. je suis d'accord avec un autre post : on nous met bcp la pression sur l'allaitement exclusif. Je crois qu'il faut surtt faire comme on sent et comme on peut au début. si ton bb ne prend que 40 ml peut etre que c'est ce qui lui manque. bon courage pour la suite[/color:4f72ac29f6][/quote:4f72ac29f6] merci beaucoup pour ton message !!!! En fait elle demandait après le bib mais recraché le lait et apparement voulait le mien ! donc ça a été un peu dur car on ne savait pas bien comment gérer si je devais lui donner ou si on devait attendre qu'elle veuille prendre, et elle n'a pas arrêté de pleurer ... :cry: donc si quelqu'un d'autre a une expérience ou une idée pour l'aider à l'accepter même à la longue ... sein après le bib? ce qui me semble difficile car elle va vite comprendre et risque de ne plus le prendre du tout ... la laisser pleurer??? ça je crois que je pourrais pas car elle a faim et besoin de moi... bref je prend vos conseils et expériences!!! et merci pour vos encouragements, ça fait drolement du bien !!!!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 18:55
vi effectivement pas facile !!!!!!!! :P je vais voir ce soir ce que ça donne et puis je vous itens au courant!!!!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 17:30
coucou, alors pour hier : Papa a donc pris ma place pour le bib de 19h et elle a pris 55ml! mieux qu'hier mais une fois lâché pour reprendre son souffle et un petit rot, pas moyen de lui faire reprendre, elle crache la tétine et le lait qui lui vient dans la bouche !!! en revanche elle demande encore à manger, donc j'ai pris la place du papa pour finir ce qui manquait, et elle prend vraiment ce n'est pas que pour le calin ! et je n'arrive toujours pas à tirer mon lait (environ 5 à 10 ml en 10 min!!!!) donc elle prend calisma, mais j'ai l'impression qu'elle a vraiment du mal à digérer... elle doit sûrement avoir besoin de temps pour s'habituer ... pffffffff pas facile tout ça !!!! des conseils???? bises à toutes :wink:
bibou67 73 messages
bibou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 20:58
bonjour tout le monde.... mon deuxieme bébé pleurait également énormement et la solution, enfin la mienne, a été de le porter en écharpe la journée et de faire des siestes avec lui, c'est vrai qu'un bébé qui pleure bcp c'est vraiment epuisant :cry: ....l'allaitement n'y est pour rien et je pense que le bib ne changera rien :!: :?: et c'est vrai également que pour l'allaitement on se met trop la pression, avec mon 3eme bébé qui a maintenant 2 mois je me suis déjà posé la question si j'allais continuer ou arrêter l'allaitement car il ne fait pas non plus encore ses nuits, la fatigue, la disponibilité et le fat que papa ne puisse pas nous aider pour le bib......ben je me suis posée la question :?: on a vraiment l'impression des fois qu'on doit quelque chose a quelqu'un !!!! on fait ce qu'on peut c'est vrai !!! :roll: Essaye de porter ton bébé la journée et de te coucher avec lui style a la télé.... Bon courage a toi, je sais c'est vraiment pas facile du tout...je suis passée par là :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.