Trop gros dodo

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 11:39
Ma fille de dix jours dort de plus en plus longtemps je trouve... Elle m'a quasiment fait une nuit!!! 6h de sommeil environ. C'est pas un peu trop pour un bébé allaité? La elle dort encore depuis sa dernière tetée, on va dire qu ellea du s'endormir a 7h... il est 11h30!! Je suis pas trop chaude pour la reveiller, mais c'est pas un peu bizarre quand meme??
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 12:09
bah ecoute quand elle se reveille prend sa temperature, regarde si elle est bien eveillée ou si elle est "dans le paté" mais je ne pense pas que ce soit inquietant si elle prend bien du poids!! pour te rassurer passe un coup de fil a la mater ou au pediatre demain. bisous
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 12:17
Ne t'inquiète pas : ma fille a fait ses nuits dès le retour de la maternité (23h-7h).Le journée elle ne faisait que dormir et ne se réveillait que pour manger soit environ 5 à 6 tétées par jours.A tel point que mon mari et moi disions que ns avions fait un "meuble"lol!!!(hum pas très sympa ok mais tellement approchant! :oops: ). Par la suite ça change alors profites en. :D Quand j'en parlaist avec mon pédiatre il me disait que tant qu'elle prennait du poids il ne fallait pas la réveiller. Vérifie quand même qu'elle n'ait pas de température et si ce n'est pas le cas il n'y a pas de problème il faut la laissrer dormir c'est une grosse dormeuse comme ma fille! Pose la question quand tu verras ton médecin mais je pense qu'il te dirait la même chose. Bonne contination
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 14:46
je trouve que ta décision est très courageuse! Alors COURAGE! Moi,ma fille ne voulait pas du sein à la maternité et idem que pour toi il a fallu lui donner le bib mais en fait je tirais mon lait. Ca a duré plus de deux semaines, j'ai cru que j'allais tt laisser tomber jusqu'à ce que mon mari me dise "alé on fait un essai mets la au sein!". Et là, oh miracle ma fille l'a pris et ne le lache plus : elle a aujoud'hui 3 mois et demi!!!! L'allaitement c'est merveilleux même si c'est très prenant alors surtt tiens le coup. Je sais ce que c'est de ne pas avoir de soutien de la part du personnel médical mais vraiment n'hésite pas à tenter l'expérience. Par contre concernant la reprise de la lactation je ne peux pas te dire comment cela fonctionne. Encore un fois BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Biz Flo
sautillon 8 messages
sautillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 20:12
Bravo à toi! Une relactation n'est pas facile mais tout à fait possible. Toutefois, dépendamment du délai écoulé depuis l'arrêt de l'allaitement, il peut être long à reproduire ou ne pas fournir la quantité suffisante aux besoins de bb, du moins au départ. L'important est de stimuler régulièrement tes seins (plusieurs fois par jour) en reproduisant les mouvements de succion, lorsque bb n'est pas au sein. Une monitrice de la Leche pourrait te montrer une bonne technique (essentiellement des pressions sur l'aréole, suivies d'un mouvement de tire pour éjecter le lait) qui te permettra éventuellement de tirer également ton lait. Il faut également mettre le bb au sein aussi souvent que possible, en alternant avec le biberon afin qu'il ne s'impatiente pas de ne pas obtenir son lunch aussi vite qu'au bib. À la limite, tu pourrais lui servir de sucette pour provoquer une stimulation légère, après qu'il soit rassasié. BB devra lui aussi réapprendre à téter au sein puisqu'il a pris l'habitude du biberon. Ça peut prendre du temps mais c'est tout à fait faisable. Je te souhaite bonne chance et j'espère avoir pu te pister sur la méthode, à moins que tu aies déjà obtenu ces infos! :)
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 22:09
[quote:484f3f5325="isabelle.deyhan"]MERCI à vous pr vos encouragements... Chuis super motivée alors "ça va l'faire..." :o [color=green:484f3f5325][b:484f3f5325]ceverine[/b:484f3f5325][/color:484f3f5325], tu me dis que tu as appelé, aujourd'hui ?? que t'ont ils dit ?? Moi je n'ai pas d'animatrice dans mon département, comme par hasard ! :evil: Mais je vais appeler celle de Reims et meme si je dois faire des centaines de km pr aller la voir, je le ferai !! Je sais que ça va etre dur et long mais ça ne peut pas etre pire que ce que j'ai vécu et ressenti quand j'ai baissé les bras ! Bissouuuu !!! isabelle[/quote:484f3f5325] vas y je vais te suivre pour t'encourager si tu veux,allez a fond,c'est vraiment super le lien mere enfant avec allaitement,tu es vraiment courageuse allez suis avec toi tu vas y arriver :lol:
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 17:26
:D Bonsoir !! Heureuse de lire que je ne suis pas la seule !! J'ai moi aussi fait un post à ce sujet il y a 3 jours et 3 mamans m'ont répondus que je pouvais à nouveau retenter car en fait j'ai des fuites aux seins depuis 15 jours a présent et donc je m'étais dis allez je pourrais peut être réessayer :oops: Demain j'ai rendez-vous à ma maternité pour une réunion avec la leche league j'espère qu'elles me donneront des positions pour moi et bébé car hier il a bien voulu prendre le sein et tété mais juste 5 mn et après avoir galérer dans toutes les positions (merci mon homme pour sa patience !!) Et aujourd'hui impossible !! Il ne veux rien savoir, il ne veux pas prendre mon sein :cry: Je réessayerais bien ce soir après le prochain bib en espèrant que mon homme sera rentré car du soutien il m'en faut lol. Enfin bref tout ça pour vous dire qu'à nous toutes en se soutenant on va peut être y arriver :roll: Bonne soirée à toutes !
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 19:16
alors as tu essayé?
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 19:20
Non pas pour l'instant car il dors. Mon homme rentre vers 21h30 je crois donc qu'il ne sera pas là pour le prochain bib. Je vais donc essayer toute seule sans trop insister :roll: Et j'ai hate d'être à demain pour qu'on m'explique comment faire concrêtement :roll:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 19:31
,si tu peux faire sortir un peu de lait et l'etaler sur ton bout de sein pour q bb sente l'odeur du lait et le gout quand il mettra en bouche,tu essaye de rester calme tu vois si il ouvre la bouche en grand tu fonce si il rechigne un peu pince un peu ton bout de sein et mets lui dans la bouche bon courage et tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.