Doit on attendre une montee de lait pour tirer son lait?

Discussions

Auteur
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 14:15
Tout est dans le sujet... bonjour a toutes, Je suis une jeune maman et je n'ai pas pu suivre le cours de prépa sur l'allaitement. J'aimerais savoir s'il faut obligatoirement une montée de lait pour le tirer? Et pour un bb d'un mois, combien de tétée par jour et combien de temps par tétée? J'avoue que je suis perdue... J'ai tirer un bib lundi après midi de 120ml mais j'ai pas fait attention s'il y avait une montée de lait. Merci de vos réponses
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 14:43
non il ne faut pas une monté de lait pour tirer. le lait es produit non pas par la monté de lait mais par la succion qu'amène le bb ou le tirelait, plus succion il y a, plus production il y a aussi. combien de tt au sein ou au bib au sein c'est a la demande sans aucun calcul ni durant ni entre chaque tt pour le bib tu peux faire de lamême facon que pour la tt a la demande c'est beaucoup plus simple!!
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 16:25
La mienne, qui est un peu plus grande 14/09, tete aussi entre 7 et 14 mn, jamais plus, et elle peut rester 6h sans manger. Mais elle semble tres efficace :D
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 20:01
zut, j'en ai justement pris ce matin, on peut avoir d'autre infos car demain c'est férié et pas de pharmacie ...
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 20:05
[quote:c9b0c2d80f="Kalyth"]Comme le dit le sujet c'est légèrement hors norme, aucun danger immédiat ni violent, mais je n'en sais pas plus. Est-ce le meme lot ?[/quote:c9b0c2d80f] Oui, j'ai vérifié : lot 1440 - date de péremption : 04/20012
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 17:02
coucou ! j'ai commencé à tirer mon lait, ma fille aura 1 mois samedi et j'avoue que j'ai beaucoup de mal pourtant elle prend du poid et même plutôt 2 fois qu'1 !!! mais le tire lait j'y arrive pas !!!! est-ce uniquement parce que le premier mois n'est pas passé ou alors ça peut arriver, ou alors une astuce????? car montée de lait ou pas, parfois ça marche (et encore je suis loin des 120ml !!!! j'arrive tout juste à 20 !!!!) et parfois pas du tout ! alors je suis preneuse pour des conseils moi aussi !!!
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 20:02
merci pour l'info kalyth , Pas de bol pour nous , lot n°1446 !!!!! je vais appeler la mat demain ..... et allez en rechercher !!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 20:22
quand tu tire ton lait pense a bb, regarde une photo ou reste a coté de lui,le lait viendra plus facilement.. certaine femmes sont aussi plus a l'aise pour tirer leur lait a la main si tu veux essayer parfois c'est plus efficace! ton tire lait ne doit pas laissr passer l'air,un moyen pour le savoir..s'Il y a de la bué ds lembouchure c'est que l'air passe ce qui amène une mauvaise succion... démonte le tire lait et vérifie que toute les pièce y sont bien placé.. hydrate toi bien aussi!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 20:28
ah oui il y avait de la buée et je n'y ai pas prêté attention car le sein était bien pris et engagée par le tire lait !!! merci ! parce que tout à l'heure à peine le fond du bib ... :cry:
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 21:49
Tu sais ginie, les premières fois ne sont pas évidentes. Au début, j'ai galéré pour monter le tire lait (pour mettre la petite valve) et maintenant que je sais bien le monté, je commence a tirer mon lait : ce matin, j'ai eu 60ml. J'ai tiré juste après la tétée le sein opposé a celui que mon fils avait tété. Demain matin, je vais faire pareil. On verra bien ce que ça donne.
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 22:04
Bonsoir, Je ne connais pas le lot car j'ai jeté la boite, elle etait finit. Je crois que je vais appeller la pharmacie demain. J'espere rien de méchant
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 17:32
a ben zut, le mien fait parti du lot, ca craint? quelqu'un en sait il plus?
LaetitiaRouhau 10 messages
LaetitiaRouhau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 18:08
bonsoir les filles j'en profite pour vous demandez à quelle occasion vous prenez du galactogil? est-ce que ça peut nuire à l'allaitement? j'en ai pris pendant trois jours la semaine dernière parce que j'étais crevée et je sentais une baisse de lactation. je voudrais allaiter 6 mois, voire plus, alors vos conseils et avis m'intéressent.
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 22:12
coucou moi pour bebe 1 je lui ai donné le sein jusqu'a huit mois apres j'ai arreté a cause des dents elle me mordait trop... et je donnai mon lait au lactarium mais tout ça pour dire que au debut j'ai galérée avec le tire lait donc je l'ai démonté et aprés tout est rentré dans l'ordre . il faut boire beaucoup d'eau et sinon demande a la pharmacie pour avoir plus de lait il y a des personne qui boivent de la biere ( sans alcohol l ) voila bonne continuation avec ton bebe
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 20:30
Moi aussi ma boite est dans le lot !!! J'espère qu'on risque rien, surtout nos p"tits bouts ! Apparément ça doit pas être bien méchant car j'en avais pas du tout entendu parler ! MERCI de l'info
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.