Gaz intestinaux les matins

Discussions

Auteur
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 12:17
Salut les filles, Ma beaute est constemment reveillee chaque matin a cause de gaz intestinaux. Savez-vous pourquoi? et que puis-je faie pour l'aider? Du coup chaque matin elle se reveille vers 6h30 et 7h00 alors qu'elle s'endort tard 12h00. Merci de vos conseils!
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 12:44
Bonjour, Bon, ma puce n'a que 8 semaines mais depuis 15 jours elle fait bien ses nuits (20h-7h), j eme permetrs qd mm de donner mon avis mm si ton bb est plus agé. Perso moi pour être sure de ce qu'elle prend le soir je tire mon lait pour faire un bib le soir et comme cela je suis sure de ce qu'elle prend. J'ai commencé à tirer mon lait pour l habituer au bib car bientot je vais reprendre le boulot! Je sais pas si j'ai pu t'aider en tous cas tu peux essayer de lui tirer un bib ton lait sur une journée. Bon courage
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 17:20
Je comprend que tu veuilles lui donner un bib de lait artificiel, car tu as peur de manquer de ton propre lait, mais je ne pense pas que ce soit la solution pour q'uil fasse ses nuits. Timéo qui a 4 mois m'a fait le meme coup il y a 1 semaine, il se réveillait la nuit pour manger. mais je n'ai pas craqué, et j'ai tenu bon avec mon sein. Et depuis tout est rentré dans l'ordre, c'était passager, peut etre la lune !!
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 18:14
un bebe n est pas censé "faire ses nuits" avant .... parfois longtemps ! ceci esxt une notion de co,nfort pour parents mais faut un peu de patience et se mettre à son rythme bon il y a la solution du "gavage" à coup de lait artificiel et de farines qui "fonctionne" .... la paix pour les parents ....la lourdeur et l inconfort pour le bebe qui n est pas cense se nourrir ainsi ....
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 21:22
ben moi je te comprend pouloxdamour, tu l'as allaité jusque la c'est très bien! mon bébé a 3mois et je lui donne un bib le soir pr qu'il tienne plus longtps, pr mon confort aussi c'est vrai. Il se réveille encore la nuit comme toi vers 3h30-4h, je ne crois pas le gaver en lui donnant le bib, certaines mères n'allaitent pas du tout et c'est pas pour ca que ce sont de mauvaises mères. Bien s'occuper de son bébé ca ne passe pas que par la facon de le nourrir. c'est aussi tout le reste a coté, attention, amour, calins...ect Ca commence a être dur qu'il ne fasse pas ses nuits et j'ai grand hate que ca arrive enfin! je te comprend vraiment.
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 21:52
Salut, Mon petit bout a 5 semaines et moi je ne pourrais bientot plus l'allaiter car je vais devoir prendre un traitement médicamenteux (pour la thyroide)...bref, du coup je dois habituer mon petit loup au biberon assez rapidement...Pour qu'il continue à faire ses nuits moi je lui donne des biberons la journée (1/2 environ...) du coup j'ai assez de lait le soir et peut lui donner une bonne tétée au sein avant qu'il aille au dodo... Ca marche bien! En fait un medecin m'a dit que c'est mieux de donner la dernière tétée de la journée au sein car souvent si le bébé se réveille la nuit c'est juste parceque le contact avec maman lui manque...ce contact si particulier entre l'enfant et sa maman au sein... Voili après ce n'est que mon avis mais chez moi ça marche! bon courage et grosses bises! :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2007 à 02:56
je pense que ton bb essayait tout simplement de faire augmenter ta production. la nuit les hormones sont plus facilement sécrété donc ces le moment parfait pour bb ,pour faire augmenter la production de mamam. cela peut prendre un certain nombre de jour mais le lait du sein finit par re-suffir a bb ,au final... tu ne devrait pas douter de tes capacité ainsi!! pour que cela dure depuis quelques semaine, d,apres moi,c'est probablement du au fait que tu ne la laisse pas augmenter ta production..l'allaite tu a la demande?prends t-elle une suce? depuis quelques semaine est ce que quelques chose de nouveau se passe ds votre vie?la laisse tu patienter avant de lui donner le sein? elle t-elle intéresser par la nourriture que toi tu mange lors des repas?est ce qu'elle se tient assise? salive t-elle beaucoup? pense tu qu'elle pourrait être en train de percer des dents?toute ces raisons ,solutions sont possible !le bib n'est pas nécessairement la solution...pire le bib fait diminuer la production!! redonne des nouvelles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.