Posté le : 08-11-2007 à 08:53
Bonjour à toutes,
Mon bébé a maintenant 4 mois et je l'allaite toujours à 100 %. Alors, je ne sais si je vais vous rassurer, mais ma fille se servait de mon sein comme un tétine c'exact, et c'était très dur. Dès que je la posais, elle se mettait à hurler. Parfois, elle s'énervait même sur le sein car du lait sortait. Elle tétait de 17h (voire plus tôt parfois) jusqu'à 23h30 sans interruption !!!! et celà a duré près d'un mois et demi !!!! J'avais très mal aux seins, j'ai même eu des ampoules !!!! Aujourd'hui elle s'endort très bien sans mon sein, fait ses nuits depuis plus d' 1 mois... je pense qu'il s'agit juste d'un passage, jusqu'à 2 mois au moins, je crois que les bébes ont énormément besoin de contact. Et puis, au fond qu'est ce que 2 mois sur une vie. Je stressais beaucoup, (ai je assez de lait, mon ménage n'est pas fait...) et plus elle était énervée. Donc, prenez le temps, laissez vos taches ménagères de côté (si vous pouvez) et dites vous que ce que vous faites en allaitant est tellement bien pour votre bébé !! Et puis, surtout, n'écoutez pas les "eh bien il aime les bras !!" oui ! et alors ??? Ils sont si petits et ont tellement besoin de nous pour les rassurer... Profitez en !!! Portez les !!! Celà passe trop vite vous verrez ! (je précise que j'ai deux autres enfants de 15 ans et 12 ans)
Ecoutez votre coeur .... et bon courage !!!!!