Bebe prend mes seins pour tetine! (Page 2)

Discussions

Auteur
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 08:53
Bonjour à toutes, Mon bébé a maintenant 4 mois et je l'allaite toujours à 100 %. Alors, je ne sais si je vais vous rassurer, mais ma fille se servait de mon sein comme un tétine c'exact, et c'était très dur. Dès que je la posais, elle se mettait à hurler. Parfois, elle s'énervait même sur le sein car du lait sortait. Elle tétait de 17h (voire plus tôt parfois) jusqu'à 23h30 sans interruption !!!! et celà a duré près d'un mois et demi !!!! J'avais très mal aux seins, j'ai même eu des ampoules !!!! Aujourd'hui elle s'endort très bien sans mon sein, fait ses nuits depuis plus d' 1 mois... je pense qu'il s'agit juste d'un passage, jusqu'à 2 mois au moins, je crois que les bébes ont énormément besoin de contact. Et puis, au fond qu'est ce que 2 mois sur une vie. Je stressais beaucoup, (ai je assez de lait, mon ménage n'est pas fait...) et plus elle était énervée. Donc, prenez le temps, laissez vos taches ménagères de côté (si vous pouvez) et dites vous que ce que vous faites en allaitant est tellement bien pour votre bébé !! Et puis, surtout, n'écoutez pas les "eh bien il aime les bras !!" oui ! et alors ??? Ils sont si petits et ont tellement besoin de nous pour les rassurer... Profitez en !!! Portez les !!! Celà passe trop vite vous verrez ! (je précise que j'ai deux autres enfants de 15 ans et 12 ans) Ecoutez votre coeur .... et bon courage !!!!!
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 10:58
[quote:bb9271ba3c="naetni"]Vous pouvez peut être essayer de glisser ni vu ni connu la teuteute au niveau de votre téton comme ça bébé tetera la tétine tout en sentant votre odeur. Moi je fais comme ça et ça fonctionne .......... Bon courage ..........[/quote:bb9271ba3c] tu utilises quoi comme tetine, silicone ou caoutchou? moi je crois qu'il n'est pas vraiment contre, mais il n'arrive pas a toutouiller sans que je lui tienne; et puis ca dure que quelque minutes
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 11:28
théa76, elles sont en caoutchouc, mais le bib que j'utilise pour lui donner mon lait tiré est en silicone. Pour lui, ça ne fait pas de différence! Faut dire, j'ai fait un ti rugbyman de 4,210 kg à la naissance! Il a une sacrée force de succion. Au début il me faisait pareil, il voulait sans arrêt têter mes seins! C'est une infirmière puéricultrice de l'hôpital qui m'a dit d'essayer de glisser la teuteute au niveau du sein, et ça a marché ! Peut être que j'ai eu la chance d'avoir ce conseil alors qu'il n'avait que 3 jours. Mais sinon, avez vous essayé de donner bb au papa ? Eloignez vous de votre bb et il faut que le papa lui donne la teuteute. Peut être y prendra t'il gout ? Le mien commence à sucer son pouce! Il trouve ça meilleur , mais il a encore du mal à bien le mettre .... a +
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 12:30
bonjour à toutes, je vous disais qu'elle ne voulait pas dormir du matin jusqu'à minuit voir plus pendant 2 jours. Je suis allé voir le pédiatre qui m'a dit que ma puce avait un début de gastro ( pas méchant) et des gaz qui la réveillaient. Elle a un traitement de 5 jours et maintenant elle va mieux (elle dort mieux). Je pense que je vais écouter mon coeur: si elle veut etre dans mes bras, je la prendrais jusqu'à ses 5 mois et je commencerais doucement à la sevrer et de mes bras et de mes seins car je dois reprendre le travail quand elle aura 6 mois. Bon courage à toutes
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 12:39
Tu vois, il faut toujours faire confiance à son bébé. Il ne fait pas de caprices... et n'écoute pas ceux qui te disent qu'ils en font !!!! Bonne continuation.
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 18:20
pour moi c toujours pareil, il ne veut pas de touille, et ca fait 3 soir qu'on essaye de lui donner un biberon, et qu'il n'en veut pas; dans la journee il ne reclame quasiment jamais au point que je lui donne quand meme au bout de4h 4h30 car j'ai peur qu'il se deshydrate par contre la nuit, il reclame pour toutouiller comme du lait sort il boit, donc en fait il ne reclame jamais reellement... c bizare moi j'aimerai sevrer mon loulou en douceur car je suis extenué physiquement et psychologiquement mais j'ai l'impression que ca va pas etre de la tarte... bon, si tus va mieux pour vous toutes tant mieux, moi je cherche toujours des solutions...
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 19:23
[quote:0590a02ffc="théa76"]pour moi c toujours pareil, il ne veut pas de touille, et ca fait 3 soir qu'on essaye de lui donner un biberon, et qu'il n'en veut pas; dans la journee il ne reclame quasiment jamais au point que je lui donne quand meme au bout de4h 4h30 car j'ai peur qu'il se deshydrate par contre la nuit, il reclame pour toutouiller comme du lait sort il boit, donc en fait il ne reclame jamais reellement... c bizare moi j'aimerai sevrer mon loulou en douceur car je suis extenué physiquement et psychologiquement mais j'ai l'impression que ca va pas etre de la tarte... bon, si tus va mieux pour vous toutes tant mieux, moi je cherche toujours des solutions...[/quote:0590a02ffc] Elle ne prend toujours pas la tétine. Mon problème n'est pas résolu mais je persiste à la lui présenter tous les jours en me disant qu'elle finira bien par la prendre... Le sevrage sera difficile pour moi aussi je pense mais bon il me reste encore 3mois avant de le commencer Sache que je te comprends et que tu n'es pas la seule à avoir ce problème mais ça va s'arranger! bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.