Bebe prend mes seins pour tetine!

Discussions

Auteur
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 11:44
bonjour à toutes, Voilà: ma petite fille âgée d'un mois et de de 19 jours prend mes seins pour une " grosse" tétine! Après avoir téter ( je l'allaite donc!), elle aime bien rester et s'en servir comme tétine. Elle me refuse les 2 types de tétines que je lui donne. Elle ne s'endort qu'au sein qu'elle prend pour une tétine et hurle si je le lui donne pas et ne s'endort qu'avec... Est-ce que vous avez le meme problème et quelles solutions avez-vous trouvées? Merci,
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 12:08
:cry: J'ai exactement le même problème que toi et sa commence à me rendre nerveuse cette situation, idem pour les tétines, elle n'en veux pas et j'ai pas la force de la laisser pleurer des heures en attendant qu'elle s'endorme...Alors moi aussi j'attend vos trucs et astuces avec impatience!! Et bon courage FELMA :D
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 12:22
[quote:f3e1644441="ascarlette"]:cry: J'ai exactement le même problème que toi et sa commence à me rendre nerveuse cette situation, idem pour les tétines, elle n'en veux pas et j'ai pas la force de la laisser pleurer des heures en attendant qu'elle s'endorme...Alors moi aussi j'attend vos trucs et astuces avec impatience!! Et bon courage FELMA :D[/quote:f3e1644441] idem pour moi, je ne la laisse pas pleurer car cela ne sert à rien! j'essaye parfois de la bercer pour lui faire changer d'idée mais bon ça marche pas pour le moment! je te souhaite également bon courage
miloune43 7 messages
miloune43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 11:25
moi aussi je suis dans le meme ca que vous sauf que depuis 1 jours, miracle, il accepte la sucette que je lui enleve des qu'il s'endort car jeveux pas lui la mettre d'habitude sinon je lui donné le bout de mon doigt souvent le petit et il le tete ca soulage les seins et ca le calmé
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 16:22
Je pense que dans le cas ou bb nous prend pour sa tétine alors qu'il a fini de manger, le sein représente le coté réconfortant... dans les bras de celle qu'il connait le mieux sa maman! Ma puce a presque 2,5 mois et le soir ça lui arrive après la tétée, avant de s'endormir d'avoir besoin de téter. Il ne faut pas oublier qu'ils sont encore petits et qu'ils découvrent beaucoup de choses qui peuvent les angoisser. J'avais essayer les tututes mais impossible, elle n'en veut pas et fait mine de vomir dès que je lui mettais dans la bouche... j'ai donc laisser tomber... Avant elle me faisait le coup plusieurs fois dans la journée maintenant c'est uniquement le soir... courage
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 20:15
bonsoir les filles! faites attention!!!! j'étais dans le meme cas que vous (ma puce ne s'endormait que sur mon sein.....c'est si réconfortant les bras de maman...!!!) résultat elle a bientot 6 mois (je commence a la sevrer doucement avec du lait mater) et le soir elle ne veut que le sein!!! :shock: heureusement ses gencives commence a la travailler ce qui fait qu'elle prend desormais la tétine pour la soulager! en tout les cas l'allaitement c'est super mais quand notre bébé nous prend pour un sein plein de lait c'est dur de s'en defaire :lol: :lol: :lol: bonne continuation bises :wink:
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 20:24
bonsoir, je profite de ce post pour poser une question. En fait comment faites vous lorsque la nuit votre bébé s'endort au sein??? je vous explique, l'infirmière de PMI m'a dit qu'il fallait attendre 1/2 heure avant de coucher bébé après la tété. Je dois faire faire le rot à ma fille ou du moins essayer car sinon elle est dérangée même si je sais que l'allaitement n'en demande pas forcément. Alors du coup je la garde 10 minutes environ contre moi pour l'aider si elle doit en faire un. Après pendant 10 autres minutes je la berce puis je vois avant de la coucher ou non. Mais quand elle tetouille sans boire voir qu'elle s'endort, je suis un peu perdue pour savoir comment faire... comment vous faites vous? et combien de temps vous laissez tétouiller vos bébé? parce que la nuit c'est dur quand même ! :P
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 07:40
ginie, si ta petite s'endort c'est qu'elle n'a pas besoin de faire son rot et qu'elle est bien...donc tu peux la coucher ! pour les seins tetines mon fils faisait pareil et les premiers temps il refusait aussi la tetine...mais en grandissant un peu il l'a prise et s'est calmé..par contre quand on est passé au lait artificiel (vers 9 mois, je n'avais plus assez de lait), il gardait le soir une tétée calin pour s'endormir..mais ca n'a pas duré longtemps!! vos bout choux sont encore petits laissez leur un peu de temps pour apprehender le monde qui les entoure et retentez la tetine plus tard.. bon courage :wink:
mag2007 41 messages
mag2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 14:50
coucouje suis passee par là ma fille helena a 2 mois... Je vous conseille de tenter doucement la tétine, elle finira par la prendre. nous ca a pris du temps mais ca a tout changer! surtout le soir. Notre fille pleurait ts les soirs de 19H à minuit.... et la seule chose qui la calmait c etait de teter! Je n'ai pas mangé pdt 3 semaines!!! impossible elle etait pendu à mon sein! et puis un soir elle l a prise. Moi j etais contre au début. Alors on ne lui donne que pour la calmer quand on y arrive pas apres les câlins , les promenades ou les jeux; PETIT CONSEIL: proposez lui dans la meme position que quand vous lui donnez le sein; elle sera en confiance! tenez moi au courant!!
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 18:25
j'allais justement posté un post a ce sujet; mon loulou va avoir 4 mois dimanche, et ca fait 2 nuit qu'il pleure toute les heures et des que je le met au sein il tetouille 2 seconde et se rendort, mais comme il a le sommeil tres leger; du coup ca fait 2 nuit que je dors avec loulou au sein!!!! alors le matin j'ai les seins en feu!, et je dors tres peu et tres mal, sans compter que comme il va avoir presque 4 mois; ca fait 4 mois que je n'ai pas dormi + de 4 heures d'affilé car mon loulou ne fait pas du tout ses nuits. j'en ai marre ce soir on a achete une tetine en caoutchou car mon fils n'est pas fan du silicone, on verra bien! si vous avez d'autre truc ... courage a toute bisous
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 16:03
[quote:6c83fddeef="théa76"]j'allais justement posté un post a ce sujet; mon loulou va avoir 4 mois dimanche, et ca fait 2 nuit qu'il pleure toute les heures et des que je le met au sein il tetouille 2 seconde et se rendort, mais comme il a le sommeil tres leger; du coup ca fait 2 nuit que je dors avec loulou au sein!!!! alors le matin j'ai les seins en feu!, et je dors tres peu et tres mal, sans compter que comme il va avoir presque 4 mois; ca fait 4 mois que je n'ai pas dormi + de 4 heures d'affilé car mon loulou ne fait pas du tout ses nuits. j'en ai marre ce soir on a achete une tetine en caoutchou car mon fils n'est pas fan du silicone, on verra bien! si vous avez d'autre truc ... courage a toute bisous[/quote:6c83fddeef] coucou, j'ai le meme problème depuis 2 jours, elle ne veut dormir que dans mes bras après m'avoir prise pour sa tétine! dès qu'elle s'endort, je la pose et maxi 10 minutes plus tard , elle hurle...je n'ai le temps de rien faire et je ne veux pas la laisser pleurer donc rebelotte, je la prends, elle "tétine", s'endort , je la pose dans son lit et 5 min plus tard ça recommence... je suis fatiguée de ce manège! J'aimerais tellement qu'elle accepte une vraie tétine, ça me soulagerait! si vous avez des idées pour lui faire accepter la tétine ou pour qu'elle ne s'endort pas que dans mes bras, je suis preneuse... bon courage à toutes! ( elle pleure de nouveau alors que je l'ai posé il y a meme pas 5 minutes!)
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 16:46
Vous pouvez peut être essayer de glisser ni vu ni connu la teuteute au niveau de votre téton comme ça bébé tetera la tétine tout en sentant votre odeur. Moi je fais comme ça et ça fonctionne .......... Bon courage ..........
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 17:15
[quote:0b4961de4a="naetni"]Vous pouvez peut être essayer de glisser ni vu ni connu la teuteute au niveau de votre téton comme ça bébé tetera la tétine tout en sentant votre odeur. Moi je fais comme ça et ça fonctionne .......... Bon courage ..........[/quote:0b4961de4a] je viens pour la énième fois de refaire le meme manège... j'ai essayé mais elle sait très bien faire la différence la maline! je sais plus quoi faire!
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 19:22
Ma ptite puce a fait une quinzaine de nuits à chouiner de minuit à 4-5h du mat, elle se calmait qu'une fois au sein, en tétouillant (elle a actuellement 1 mois)... On a essayé la tétine mais elle avait des haut le coeur qd on lui mettait et se réveillait dès qu'elle la perdait... Depuis 3 jours, on la prend le soir dans une écharpe de portage et elle est beaucoup plus calme...Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais depuis, elle pleure un peu pour les tétées la nuit et se rendort, seule, dans son lit après avoir bu et fait son rot...On croise les doigts !!!
Guest293696
128 messages
Guest293696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 00:01
alors la je te comprends Eloïse a 10 mois et 7 jours et elle ne s'endort que quand je m'endors car elle dorts tte la nuit............;au sein!!!!!!!! je suis morte ca fait 2 mois..et je travaille en plus elle est à 90/100 au sein, j'ai ma chance de pouvoir l'allaiter svt ds la journée malgré mon taf mais c'est un slalom, mamie à la retraite ca arrange mais c'est epuisant! je veux pas arreter la nuit je me sens sans doute aussi bien quelle quand elle s'endort avec moi au sein, bon courage c'est pas pour la vie et c'est tellement magnifique!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.