Lait maternel ensuite lait de vache ...

Discussions

Auteur
bblilly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 06:56
Bonjour a vous! J'ai décidé d'allaiter mon bibi jusqu'a 1 an mais je me demandais si je peux simplement donner du lait maternel parfois du lait de canne ensuite des le 1 an du bébé changer avec le lait de vache ... Je suis peut-etre compliqué dans ma question. Je vais m'expliquer plus clairement : est-ce grave de ne jamais donner de lait de canne ( biberon ) a un bébé ? Et vous comment allaiter vous votre bébé ? il y a t'il des femmes qui n'ont jamais donné a leur bébé le biberon ??? Je veux tout savoir !! Merci :)
MANIELLE 139 messages
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 07:44
bjr, tu sais ne jamais donné le bib a son petit est très contraignant!!! tu pe tres bien allaiter tt en (de tps en tps) tirant ton lait pour l'habituer au bib sinon gare a l'esclavage!!! tu ne pourras jamais sortr ni faire quoique ce soit sans que ton petit soi scotché a toi pour le lait :cry: et je te dis cela car une amie a moi a eu la facheuse idée d'allaitement exclusivement sa petite eva et voilà 4mois kel est née kel ne prend ke sa nuit et jour et il lui fo son tété pour dormir pour se calmé ect oui mais voilà le hic c ke cette amie est tombé malade avec interdiction d'allaiter!!! eh ben cela fé deux jours ke c l'enfer pour la maman ki ne pe plus allaiter et pour la petite ki refuse le bib alors tu vois moi ki suis enceinte voyant cela et bien c clair ke je vais allterné voir meme faire allaitement mixte car j'adore ma fille deja mais je ne ve surrt pa oublier ma vie de femme avec mon ami (fodré ke je puisse la deposé chez mamie sans me soucier du va t'elle prd son lait au bib) et puis je suis obligé de reprd mon boulot aussi ça c moins rigolo voili voilou ce ke je ^pense bisous a toi et ton petit et puis reflechi bien demande conseil au pediatre pe etre
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 08:06
j'ai allaité exclusiement mon fils jusqu' à 9 mois...c'est effectivement tres contraignant mais ca n'empeche pas la vie de femme et d'amante :lol: (bienqu'on perde un peu de libido) mais pour repondre à ta question, le lait de vache d'apres ce que j'en sais n'est pas conseillé avant les trois ans des enfants car ils n'ont pas assez de mineraux, fer et nutriments necessaire à nos petiots....d'où les laits de croissance... maintenant on peut aussi se demander si on ne nous dit pas ca pour le coté marketting de tout ces laits !!! puisqu'avant on ne donnait que du lait de vache! enfin pour les bib, en plus de l'allaitement donne lui de l'eau ou des jus de fruit en bib, comme ca il sera habitué et n'aura pas de souci pour la suite. voilà, j'espère avoir repondu à ta question :wink:
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 09:10
Coucou, ma petite a 1 mois 1/2 et jusqu'a lundi soir, elle n'avait jamais goute au bib. Lundi soir je devais partir a mon cours de gym pour reeducation et elle ne se reveillait pas pour teter, j'ai donc tire mon lait que le papa lui a ensuite donne encore tout chaud (elle s'est reveillee juste au moment de mon depart). Elle a tout bu sans probleme meme si elle semblait un peu etonne d'etre tournee vers le plafond et que ca coule si vite :) Je pense que c'est plus pratique de pouvoir lui donner le bib de temps en temps pour que tu puisses sortir, mais seulement avec du lait maternel. Apres si ca ne te derange pas d'etre toujours avec ton bb, n'achete meme pas de bib! bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 18:04
je trouve ça plutôt bien de pas donner de biberon à son bébé même si c'est quand même pratique. C'est vrai que parfois les bébés refusent de le prendre donc c'est pas mal de l'habituer un peu au cas ou un jour tu aies vraiment besoin de t'absenter mais je pense qu'il faut pas lui donner trop souvent car après bébé préfère le biberon!! ça va plus vite c'est plus facile. c'est ce qui m'arrive: à 4 mois mon bébé prend 2 biberons par jour à cause du boulot et elle commence à raler devant mon sein et je suis un peu verte!! donc si je pouvais je ne lui donnerai plus aucun biberon!! après c'est chacun fait selon ses possibilités (boulot ou pas...)
bblilly 8 messages
bblilly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 18:58
Ah ouais .. Pour ma part c'est déja faite .. Ma petite est déja habitué au biberon. Grand-Mere lui donne de temps en temps :lol: Mais ce que je voulais dire c'est plutot quel lait donner apres le lait maternel si ont decide d'allaiter jusqu'a 1 an ? Je lui donne de temps en temps du lait de canne quand je dois m'absenter pcke je n'ais pas assé de lait de surplus si elle a tout bu :) hihi ... Mais je prend le lait de canne qui est le plus pres du lait maternel . Cela me console un petit peu ... Bref Je me demandais avec quoi faire la transicion sans trop la brusquer ! Vous comprenez !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.