Aidez moi, bb fais des tt de 2 minutes

Discussions

Auteur
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 18:27
coucou mon loulou a 3 mois et demi passé, et ca fait + de 15 jours qu'il ne mange pas grand chose. on surveille sa courbe de poids, il continue de grossir, mais beaucoup moins qu'avant (avant environ 300g par semaine; maintenant environ 100g ) je suis allée au doc plusieurs fois car au depart il etait un peu encombré donc les glaires lui remplissé l'estomac ; je pensais que c'etait pour ca qu'il mangeait moins ; mais c'est toujours comme ca les tt durent 2a3 minutes, puis il arrete mais sans pleurer, il me regarde, fais des arreuh... mais sa main a la place. par contre la nuit il reclame beaucoup . aidez moi je ne sais plus qui faire
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 19:45
Salut, combien fait-il de selles par jour et de couches pleines de pipi ?
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 21:43
[color=green:2cc06d349f]Bonsoir Tout d'abord félicitation pour la naissance de ton petit bonhomme, j'adore la photo, il est déjà très beau [img:2cc06d349f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0001.gif[/img:2cc06d349f] Comme ton fils boit ton lait au biberon, et donc avec une tétine, il est possible que ton problème vienne de ton mamelon. Peut etre n'est-il pas assez " sorti " ou encore un canal qui conduit le lait au mamelon peut etre bouché. Si c'est le mamelon, tu peux peut etre essayer des bouts de sein en silicone, personnellement je n'ai jamais essayé donc c'est juste une idée. Si un canal est bouché et empeche l'éjection du lait, le fait de tirer son lait aide beaucoup et prévient l'engorgement. Sache que le 1er mois, la mise en route de l'allaitement est semée de petits obstacles de tout genre, facilement surmontables, mais qui pourraient vite nous déstabiliser. L'important est de mettre bébé au sein le plus souvent possible, à la demande et de perseverer. Tu verras, tes efforts seront récompensés et ton bébé tétera de plus belle. Je te mets un lien de la Leche Ligue, peut etre connais tu déjà ? http://lllfrance.org/index.htm c'est très instructif. Je te souhaite plein de bonheur avec ton petit Nolann Noha ( excuses moi d'avance si je me suis trompée dans l'écriture :oops: ) et une bonne continuation dans ta nouvelle vie de maman.[/color:2cc06d349f][i:2cc06d349f][b:2cc06d349f][/b:2cc06d349f][/i:2cc06d349f]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 22:27
[color=green:a260866ac0]Piti chouchou OK, malheureusement je suis à court d'idées pour t'aider ; je ne peux que t'encourager à perseverer, en esperant que ça aille vite mieux. Moi c'était pareil, je ne voulais pas les habituer au bib, surtout au début. Peut etre a-t-il moins faim aujourd'hui, ou fatigué par la naissance. Et il parait que c'est plus facile de téter au biberon qu'au sein :roll: . Courage.[/color:a260866ac0][i:a260866ac0][b:a260866ac0][/b:a260866ac0][/i:a260866ac0]
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 13:19
il fait environ 2 selles par jour et fait pipi normalement. le probleme c'est qu'il tete la nuit donc il me reveille environ 4a5 fois de 20h a 5h apres j'en ai marre donc je le laisse au sein pour dormir un peu . mais depuis 3 nuits c'est^pire, il se reveille presque toutes les heures pour toutouiller j'ai essyer une touille mais il n'en veut pas. je n'en peux plus
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 15:06
Voici deux-trois astuces qui ont fonctionné chez moi, donc à voir : - première chose : ton bébé si j'ai bien compris mange encore pas mal la nuit. Il faut qu'il arrive à manger plus la journée et moins souvent la nuit. Pour combler son besoin en calories, proposes lui le sein plus souvent la journée. Mais dans tous les cas il n'est pas anormal qu'un bébé tète la nuit 1 à 2 fois à son âge. - ensuite peut-être que s'il se réveille toutes les 1h30 ce n'est pas forcément pour manger. C'est qu'à la fin de chaque cycle de sommeil il se réveille mais il ne sait pas comment se rendormir autrement qu'en tétant. L'association sein-dodo est très forte. Donc à chaque tétée dès qu'il arrête de téter enlève lui délicatement le sein en glissant ton doigt dans sa bouche. Il va certainement chouiner, mais recommence qq minutes plus tard. Ca peut être 5 - 10 -15 fois. Au bout d'un moment ça diminuera. - et la nuit si à ses pleurs tu déduis qu'il n'a pas faim, demande au papa d'aller le bercer pour se rendormir. Si tu y vas bébé ne comprendras pas pourquoi il n'aura pas le sein. Mais surtout il faut y aller en douceur très progressivement. Et parfois nos bébés ont aussi "vachement plus la dalle" ce sont ces fameux pics de croissance. Bonne chance et à ta dispo
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 11:10
[quote:80599be2c4="Nathalie 25 ans"]Voici deux-trois astuces qui ont fonctionné chez moi, donc à voir : - première chose : ton bébé si j'ai bien compris mange encore pas mal la nuit. Il faut qu'il arrive à manger plus la journée et moins souvent la nuit. Pour combler son besoin en calories, proposes lui le sein plus souvent la journée. Mais dans tous les cas il n'est pas anormal qu'un bébé tète la nuit 1 à 2 fois à son âge. - ensuite peut-être que s'il se réveille toutes les 1h30 ce n'est pas forcément pour manger. C'est qu'à la fin de chaque cycle de sommeil il se réveille mais il ne sait pas comment se rendormir autrement qu'en tétant. L'association sein-dodo est très forte. Donc à chaque tétée dès qu'il arrête de téter enlève lui délicatement le sein en glissant ton doigt dans sa bouche. Il va certainement chouiner, mais recommence qq minutes plus tard. Ca peut être 5 - 10 -15 fois. Au bout d'un moment ça diminuera. - et la nuit si à ses pleurs tu déduis qu'il n'a pas faim, demande au papa d'aller le bercer pour se rendormir. Si tu y vas bébé ne comprendras pas pourquoi il n'aura pas le sein. Mais surtout il faut y aller en douceur très progressivement. Et parfois nos bébés ont aussi "vachement plus la dalle" ce sont ces fameux pics de croissance. Bonne chance et à ta dispo[/quote:80599be2c4] desole de ne pas avoir repondu + tot mais mon loulou ne me laisse que tres peu de temps. en fait la nuit il peut demander le sein 6/7 fois de 20h a 4/6h du mat apres je craque , je dors avec kui au sein sinon je ne dors pas; je saisque ca ne fait qu'entrainer le truc; mais je suis trop crevé, et le papa lui ne l'entend pas toujours pleurer la nuit alors... j'essayerai de t'en dire + + tard, la je dois y aller gros bisous et merci
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 18:07
salut kalith, alors comment ca se passe pour toi et ta puce? est-ce qu'elle dort dans la meme piece que toi? nous oui on n'a pas le choix; et ca fait 2 perso qui m'ont dit que c'est pour ca qu'il reclame aussi souvent; car il sent le lait. courage donne de tes news
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 19:16
aujourd'hui, je suis allé a une reunion de solidarilait, et j'ai vidé mon sac, ca fait du bien mais les pauvres autres femmes n'ont pas pu beaucoup parler :oops: elles m'ont conseille de lui donné + allonger et de faire la sieste avec mon loulou ds la journee ; et de le porter en echarpe pour le rassurer dans la soiree. mais toi, j'ai l'impression que ta fille ne se reveille pas pour les meme raison que mon loulou. peut etre y a til pres de chez toi aussi des perso qui peuvent te renseigner sur l'allaitement et tous ca... qu'est ce que t'en dis ton medecin? est ce que tu la laisse pleurer avant de la mettre au sein? moi je sais que lnuit des que je l'entendais un peu ronchonner ou se reveiller, je le mettais au sein pour qu'il se rendore. mais peut etre qu je ne suis pas un exemple a suivre, sinon je n'aurais pas posté ce post :lol: bisous et j'espee avoir de tes nouvelles et bon courage
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 14:36
[quote:ec9b8e9a17="Kalyth"]J'attends avec impatience le RDV 3eme mois pour en parler au médecin ! La nuit je la laisse geindre quelques minutes mais pas trop car ma grande fille a besoin de sommeil, et sera beaucoup trop fatiguée a l'école si elle est reveillée au milieu de la nuit. Encore pareil cette nuit ! Certains jours j'arrive a me reposer un peu la journée, mais étant de "nature" dépressive, je sais que ce n'est pas du tout une bonne idée dans mon cas, que cela pourrait entrainer justement une dépression (ca et d'autres, bref je ne veux pas passer le cap). Tout le monde me dit : passe ton bébé au bib tu verras c'est magique et ta puce fera ses nuits ! C'est fort possible, mais franchement je ne veux pas ! Et je suis tres timide (si si :D) du coup je n'ose pas contacter l'asso locale d'allaitement ! De plus j'ai envoyé un mail a la LLL il y a quelques semaines et il n'a meme jamais été lu (absence accusé de reception pour preuve) :roll: Alors je n'ai pas trop envie d'envoyer a nouveau un mail dans le vide. Biz' et bon courage avec ton loulou[/quote:ec9b8e9a17] je me permets de poster parmi vous ton bb dors le jour?est q elle rale beaucoup?as tu essayer de mettre un ti shirt de toi dans son lit en guise de drap housse?ma fille tt en 8 mn top chrono mais tiens 3h jour comme nuit.as tu essayé de la tenir eveillé le soir avec le bain ou autre pour lui ouvrir l'estomac?
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 15:27
la sucette elle s'en fout je suppose? l as tu fait voir par un osteopathe ?as tu essayé de surelever son lit style coussin sous matelas (ma fille dors mieux comme ca)
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 16:13
moi l'osteo sa a aider mes fils le premier avec les forceps il avait une cervicale deplacé et un os de la tete le second comme il etait en bas des le 3 eme mois il avait la tete coincé et son palet est resté court,il avait du mal a tt le sein ma fille ca va :lol: oui l'osteo est bien et oui il n'est pas faiseur de miracle ma fille tt toujours toutes les 3h malgre ses 3 mois :roll: klyth elle n'a pas froid :lol: et aurait besoin de la chaleur de sa maman :lol: pas de solution desolé :oops: j'ai tout passé en revue ce qui me passé par la tete comme idée desolé
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 19:39
coucou kalith alors comment ca se passe depuis 2 jours? moi j'essaye de suivre les conseils de l'assoc', on fait une sieste tout les 2 (avec bb au sein) depuis 2 jours, de 11 h à 13h environ, le probleme c que du coup il ne dort qusi pas dans la journee. on verra bien demain... hier soir il c endormi au sein, et quand je l'ai "delicatement" posé, il s'est reveillé et n'a jamais voulu redrmir... du coup la soiree a etait un peu galere. j'espere que ce soir ca va etre mieux, on verra bien. ca fait aussi 3 nuits qu'il dort avec nous car soit quand on se couche il se reveille et je n'arrive pas a le coucher ou comme hier je l'endors au sein avec nous car il ne dort pas...mais bon on dort un peu mieux, mais ce n'est pas une solution; en tout cas pas pour moi. bon je dois te laisser a bientot bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.