Sterilisation des bouts de sein

Discussions

Auteur
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 17:52
Bonjour, J'allaite ma puce et de temps en temps, j'utilise des bouts de sein. Je voulais savoir s'il faut les stériliser??? Si oui, peut on le faire avec le stérilisatur micro onde ou bien simplement en faisant bouillir dans de l'eau? Combien de temps restenet ils stériles et comment les garder stériles? Dans une boite stérilisée elle aussi?? Merci de vos conseils Estelle
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 18:10
bonjour, pour les bouts de sein en silicone, j'ai fait comme les puéricultrices de néonat m'avaient montré : dans une petite boite en plastique avec couvercle je les fais baigner dans une solution stérile, de l'eau et du milton (comprimés pour stériliser à froid, achetés en pharmacie). la solution se change au bout de 24h, et bien sûr avant de les remettre dedans je lave les bout sde sein après chaque utilisation!
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 19:30
bon bah moi, je stérilise pas du tout, je lave au savon et basta ! ça fait 4 mois que je fais ça, je l'allaite qu'avec des bouts de sein.
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 19:38
Ben comme elolaurent, je stérilise pas du tout ! A la mater on m'a dit de les passer à l'eau chaude avant et après utilisation (tout comme une sucette) et c'est ce que j'ai fait pendant presqu'un mois. Maintenant je ne les utilise plus.
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 09:13
Pareil, au depart je les ai fait bouillir quelques fois dans l'eau, mais j'ai vite abandonne au profit d'un bon lavage a l'eau chaude et au savon. Je les ai utilises 2/3 semaines. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.