Au secour que dois je faire !!

Discussions

Auteur
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 15:27
ma fille et nee le 6/10 je l ai allaitée jusqu au 19/10 ayant mal au sein et ayant fait un baby bluse j ai peter un cable et je l ai mais au biberon lait gallia calisma directement sans sevrage 7 bibi de 90 par jours . depuis patrata ... elle a eu tres mal au ventre ... elle hurle ne dor presque plus pendant ce temps mais sein on diminuer en quantiter de lait mais j en ai encor un peu ... aujourd hui je vien de mappercevoir que si elle hurler c est qu elle avais besoin du contact de mon sein elle le cherche ... alors la je culpabilise je me dit la pauvre j aurais pas du arreter ... je penser donc la remettre au sein petit a petit pour que mais sein reface un peu de lait et puis recommencer l allaitement quand il y aura asser de lait penser vous que pour elle ca soit bien de rechanger c est habitude alors que elle prend tres bien le bibi ? j ai oublier de preciser je fume ... j ai toujours fumer pendant ma grossesse et pendant l allaitement ..
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 16:24
Salut, Je te rassure tout de suite, une fois l'allaitement bien installé, tu n'as plus autant d'engorgement. Juste la nuit, dans mon cas, quand il prend moins souvent (Joachim a 6 semaines et 4 jours). A deux semaines, chez moi aussi, ça coulait tout seul quand je me baissais, et maintenant, mes seins sont mous. Les coquilles stimulent la montée de lait, mais qu'est-ce que c'est bien contre les crevasses! Patience donc...bonne continuation!
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 19:42
Salut, à priori même si tu fumes il est bon d'allaité. Concernant le sevrage que tu avais commencé, il n'est pas trop tard je pense pour relancer la lactation. Perso pour commencer je l'aurai mise très régulièrement au sein, par exemple toutes les trois heures. Bon courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 19:49
j'ai un sujet sur mon poste p.29 je te laisse le lien.. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=33919&postdays=0&postorder=asc&start=420
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 17:03
a la maternité, on m'a déconseillé les coquilles d'allaitement car ça provoque la montée de lait, les sages femmes conseillaient plutôt les coussinets jetables. Bon courage, c'est un peu dur au début mais ça vaut la peine. Moi, maintenant j'ai du mal à arreter...
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 09:33
Oui moi aussi j'avais acheté des coquilles : je ne les mettais que lorsque j'allaitais. En dehors des tétées j'emmenais avec moi plusieurs coussinets. Mais attention ils ne sont pas tous de la même qualité.
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 10:11
Perso pendant un mois ça été la dégoulinade. Dans la journée je changeais deux à trois de tee-shirt. Et après ça allait de mieux en mieux. Cela va faire 7 mois que j'allaite et je ne mets plus de coussinets que quand j'allaite sur le sein qui n'est pas sollicité.
sautillon 8 messages
sautillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 20:24
Tu mentionnes que tes crevasses guérissent lentement, c'est le signe que ton bb a une meilleure prise aux seins, qu'il est plus efficace dans sa tétée. Ça veut aussi dire qu'avant longtemps, la douleur aura disparu et que tu n'auras plus besoin de ces fameuses coquilles. Tes seins s'adaptent peu à peu aux demandes de ton bb, ce qui signifie qu'ils diminueront en volume sans toutefois moins produire de lait. Ils sauront seulement mieux gérer la demande. Ah, la nature est bien faite! Bravo pour cette décision qui procure le meilleur à ton loupiot! Bonne continuation!
sautillon 8 messages
sautillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 00:00
Tant mieux si c'est utile! Si le besoin d'encouragement se fait sentir, ou si des problèmes surviennent pour lesquels tu te questionnes, n'hésite pas! Personnellement, je ne suis pas là souvent mais il semble y avoir tout un tas de mamans allaitantes prêtes à aider!
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 17:25
pas de panique! tout cela se regulera de soi meme au bout d'un certain temps, ca depend des femmes, on peut pas normer je pense... moi ca fait 7 mois que j'allaite, et plus de problème! mais c'est vrai qu'on m'a deconseille les coquilles d'allaitements!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.