Posté le : 29-10-2007 à 22:58
[quote:21e4a25a04="petitedoula"]normalement si tu retire bb et tu recomence ca devrait se replacer..cela peut etre cuase par un canal lactifère bouché ou par une infection a candidose...
ds le cas de linfection il faut traiter bb et maman tout en continuant lallaitement
en cas de canal bouché il faut masser et donner le sein ds la position qui permet de débouché le plus le canal ou les canaux jusqu'a ce que ca se débouche
et si c'est la position et bien recommencer du début..
les douleur ne sont pas normale...a part la sensation de picotement quand le lait vient...[/quote:21e4a25a04]
merci pour toutes vos réponses.
j'ai vraiment des difficultés. bébé est très nerveux, alors lorsque je lui enlève le sein pour le replacer correctement, il s'énerve, devient tout rouge, et n'arrive plus à prendre le sein alors que le lait coule, parfois même tant que bébé et maman sont trempés. parfois, il est tellement énervé qu'il m'arrache la peau... c'est vraiment pas super. heureusement que ce n'est pas tout le temps comme ça (il lui arrive d'être calme...).
lorsque je me suis retrouvée avec un engorgement, mon médecin m'a dit de me masser le sein. la sage femme me l'avait dit aussi, pendant la tétée. le problème c'est que mes seins ressemblent à des pastèques tellement ils sont énormes, et bébé pèse presque 5kg a à peine 4 semaines, donc entre un gros bébé et des gros seins, j'ai vraiment du mal à tout porter et donc à me masser.
c'est peut être en effet un problème de position. selon comment je suis positionnée, ou selon l'heure de la journée, je n'ai pas les douleurs. c'est plus facile couchée qu'assise. mais ça dépend. hier soir, j'ai eu super mal.
tu parles de position permettant de déboucher le plus le canal. il y a une position qui fonctionne plus qu'une autre ???
c'est vraiment frustrant. autant le fait de donner la tétée est génial quand ce n'est pas douloureux, autant quand j'ai l'impression qu'il m'arrache le sein, c'est l'horreur. je ne sais pas si je vais tenir longtemps...
tu parles également d'infection. comment peut-on s'en rendre compte ? par la fièvre ?
en tous les cas, merci pour ses débuts de réponses.