Arreter l'allaitement ???

Discussions

Auteur
titiou93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 10:41
Bonjours les filles, Voila je voudrais arrêter d'allaiter, car je suis trop fatiguer, j'ai 3 enfants et pas assez pour les 2 premier. Comment ça se passe, je sais qu'il y a des cachet a prendre mais comment ça ce passe ??? Je culpabilise énormément ça me fait pleurer quand j'y pense j'ai l'impression d'abandonner ma fille :cry: Mais je veut pas me forcer, je veut pas que ça soit une galère pour moi a chaque fois que c"est l'heure de tété. J'attends vos réponses et espère avoir du soutien, j'en es besoin :cry:
titiou93 80 messages
titiou93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 13:22
[quote:06a56accc4="celynoux"]Kookoo! J'ai accouche le 15 septembre et j'ai allaité mon petit Kyliann pendant une dizaine de jours seulement. Comme toi, c'est la fatigue qui a pris le decu... J'ai doc progressivement introduit des biberons. Par exemple, sur 7 tt, une d'entre elle etait un biberon et ce, pendant 2/3 jours puis 2 biberons etc... jusqu'à l'arret total. Cela m'a permis de ne pas prendre de medicament car ton corp ajuste la quantité a la demande; donc si ton petit tete moins, tu fourni moins! Par rapport a la culpabilité, il ne faut pas le ressentir comme un abandon; il vaut mieux que tu lui donne un biberon dans une ambiance calme et detendue plutot que dans l'enervement et la fatigue. Tres sincerement, fepuis qu'il est passe au biberon, je revis; je discute, je lui raconte des histoires, là ou au sein, j'avais qu'une envie, c'est qu'il se depeche! Et puis tu lui as apporter les premiers elements importants de ton lait, c'est l'essentiel! Et pis, ce qui compte, ce n'est pas d'allaiter ou pas, c'est l'amour que tu lui porte! Bon courage et surtout, ne culpabilise pas [quote:06a56accc4="titiou93"]Bonjours les filles, Voila je voudrais arrêter d'allaiter, car je suis trop fatiguer, j'ai 3 enfants et pas assez pour les 2 premier. Comment ça se passe, je sais qu'il y a des cachet a prendre mais comment ça ce passe ??? Je culpabilise énormément ça me fait pleurer quand j'y pense j'ai l'impression d'abandonner ma fille :cry: Mais je veut pas me forcer, je veut pas que ça soit une galère pour moi a chaque fois que c"est l'heure de tété. J'attends vos réponses et espère avoir du soutien, j'en es besoin :cry:[/quote:06a56accc4][/quote:06a56accc4] Merci a toi, ca me fait du bien de te lire :)
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 15:48
j'ai une amie qui a accouché prematurement d'1 petite fille et qui souhaitait l'allaiter mais etant donné qu'elle était petite et en couveuse pour éviter qu'elle se déplace à chaque tétée elle a tiré son lait qu'elle donnait à la néonate qui le conservait au congélateur en petite quantitée, il n'y a donc pas de probleme tu peux le tirer, je sais qu'il se conserve au frais mais je ne sais pas combien de temps exactement. Sinon pour la stérilisation une dizaine de minute en ebullition c'est bien par contre méfie toi que ta petite accepte la tétine du biberon qui peut etre différente de ton teton. voila j'espere t'avoir aidé un petit peu.
Guest100164
28 messages
Guest100164
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 15:51
Coucou Il y a encore plus simple, ne sterilise pas. Il y a une semaine je suis allée à une reunion d'information sur l'allaitement et ils nous ont dit que si le bébé été né a=à terme et qu'il été en bonne santé il ne fallait plus stériliser. Donc pour ma part je lave bien le tire lait à l'eau trés chaude et au liquide vaisselle et mon bébé se porte trés bien. Maintenant si ca te rassure de steriliser il faut en effer faire bouillir le tout pendant 10 min. Bon allaitement
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 15:54
Coucou !!! Tu peu allez acheté les pastilles pour stérilisé a froid sa coute une misére et tu en trouve en pharmacie ,grande surface ! Pratique pour les biberons et aussi les tutu, le mouche nez.... :!: iL te faut juste un résipient propre ou tu laissera trempé 20min pour que sa soit stérilisé et tu peu les laissés jusqua ce que tu en, a bessoin!! Voila !!!
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 15:56
bonjour, pour la sterilisation tu peux mettre les bibi dans une casserole et les mettre 10 min et les tetines 5 min,pour les secher ,moi je les laisser egoutter tout seul (ma pediatre ma conseiller qu une fois sec et refroidi de bien les fermer avec leurs capuchon et de les mettre au frigo).Parcontre je ne peus rien te dire pour le tire lait (mais je pense que tu devrais dmander a ton medecin ). voila bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.