Allaitement mixte et organisation ?!

Discussions

Auteur
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 09:47
Coucou les mamans ! Voilà. J ai allaité ma puce exclusivement au sein jusqu à ses 3 mois. Depuis, elle est à mi temps à la crèche. Au début, j ai opté pour le tire lait mais en même temps, Ana m a fait un pic de croissance et je n ai pas réussi à suivre le rythme. Du coup, carence de lait, bébé affamée .... j ai donc complété par du Gallia Calisma 1er Age. Ma fille était enfin repue mais je ne vous cache pas que j ai versé pleins de larmes de frustration de ne plus pouvoir satisfaire ma puce :cry: La crise étant passée, Ana, presque 4 mois, qui fait ses nuits, ne réclame que 4 fois par jour (matin/soir : au sein ; journée : bibi lait artificiel). Si, par exemple, le week end ou lors de sortie, j ai envie de la mettre au sein plutôt que lui donner le bibi, pourrais je assouvir sa faim ? Mon lait reviendra t il à sa simple demande ? Si non, comment fait on ? Préparer le bibi à l avance et le mettre dans un sac isotherme ? Merci pour vos réponses ...
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 13:42
je suis exactement dans la même situation que toi: j'ai allaité exclusivement jusqu'à 3 mois puis reprise du travail oblige je suis passée à un allaitement mixte . a 4 mois mon bébé boit 2 tétées au sein et deux au biberon. Le week end ou les vacances (en ce moment) j'essaie de la mettre plus au sein mais après avoir tetée un petit moment aux deux seins, elle crie de faim donc je lui donne un petit complément au bib. C'est très frustrant pour moi mais j'insiste (surtout que là c'est les vacances!) mais je sens bien que c'est le début de la fin pour l'allaitement car à la rentrée avec la fatigue en plus je ne suis pas sure de continuer longtemps c'est dur! surtout que parfois je vois bien qu'elle préfère le biberon, ça va plus vite c'est plus facile J'aimerais tenir jusqu'a noel comme ça!!! Et toi, ton bébé comment réagis t-il le week end quand il n'a pas son bib, est ce que tu sens qu'il n'est pas rasasié??
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 17:22
Tout d abord, merci pour ta réponse. A mon tour maintenant ... Ben les week ends, je la met au sein et elle réclame peu de tems après ! C est frustrant de la voir affamée malgré la mise au sein alors je la met au bibi et "garde mes seins pleins" pour la dernière tétée du soir ! [quote:c41c0244b8="nagash1"]je suis exactement dans la même situation que toi: j'ai allaité exclusivement jusqu'à 3 mois puis reprise du travail oblige je suis passée à un allaitement mixte . a 4 mois mon bébé boit 2 tétées au sein et deux au biberon. Le week end ou les vacances (en ce moment) j'essaie de la mettre plus au sein mais après avoir tetée un petit moment aux deux seins, elle crie de faim donc je lui donne un petit complément au bib. C'est très frustrant pour moi mais j'insiste (surtout que là c'est les vacances!) mais je sens bien que c'est le début de la fin pour l'allaitement car à la rentrée avec la fatigue en plus je ne suis pas sure de continuer longtemps c'est dur! surtout que parfois je vois bien qu'elle préfère le biberon, ça va plus vite c'est plus facile J'aimerais tenir jusqu'a noel comme ça!!! Et toi, ton bébé comment réagis t-il le week end quand il n'a pas son bib, est ce que tu sens qu'il n'est pas rasasié??[/quote:c41c0244b8]
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 16:57
c'est marrant car depuis deux jours ça va mieux, elle tête sans raler et à l'air bien rasasiée, elle continue ses deux tétées aux biberons mais au moins quand je suis là ça se passe bien. Si on peut continuer comme ça longtemps c'est génial. Au début, je voulais continuer l'allaitement exclusif mais avec le boulot, c'était trop fatigant, au début j'ai culpablisé (surtout que plein de maman arrive à fonctionner comme ça même avec le boulot!) mais maintenant je vois que ça me convient bien et à mon bébé aussi donc pourvu que ça dure...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.