Allaitement et conctractions

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 09:12
Bonjour, MATHIEU est né il y a 6 jours. Ca fait donc 6 jours que j'allaite. Ma montée de lait s'est plutot bien passée. Mais depuis samedi que je suis rentrée de la maternité, j'ai mal dans le bas ventre. J'ai eu des petites contractions les premiers jours d'allaitement mais je pensais que c'était uniquement jusqu'à la montée de lait. Jusqu'a quel moment avez vous eu mal au ventre au moment de la tétée ? Merci d'avance pour vos réponses :D
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 09:31
Bonjour, tu donnes le sein ou le biberon? Car si tu donnes le sein le rot n'est pas forcé car il n'aura pas ingurgité d'air (il n'y a pas d'air dans nos seins..). Par contre si tu lui donnes le biberon porte le sur le haute e ton torse en lui frottant un peu le doss et la ça devrait venir.... Bon courage!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 10:01
il est normal que tu es mal au ventre au moment de la tétée!! l'allaitement aide ton corps a tout remettre en place donc quand tu allaite , tes organes bougent et rprennent leur place!!!! biz ne te fais pas de sioucis et si c insuportable prend du spasfon!!!!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 11:23
Moi j'allaite ma fille au sein et je suis obligée de lui fair faireson rot après car elle avale de l'air pendant la tétée à cause de mon réflexe d'éjection un peu fort ! De mon côté, je la pose à la verticale contre moi et je marche avec elle en lui tapotant doucement le dos ou lui caressant le dos.
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 13:00
Moi aussi j'allaite et le rot n'est pas systematique, mais la regurgitation oui :) Je ne sais pas si elle en a vraiment besoin, mon mari pense que si et parfois il sort, mais des fois non et elle semble bien quand meme... Je ne fais pas tout pour la faire roter, mais apres chaque tt, je la souleve et la place contre mon epaule, si le rot ne sort pas y'a toujours un peu de trop plein et ca lui fait du bien (je la soupconne de se gaver comme une oie :wink: ). bisous
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 16:19
[color=blue:9b4550b758]Moi, je prends bébé un peu dans les bras pendant une dizaine de minutes et si le rot ne sort pas, je l'allonge une petite minute, je le reprends et là, c'est le rototo assuré![/color:9b4550b758]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 12:46
coucou ces contractions c'est ce qu'on appelle les tranchées d'allaitement c'est normal on t'as pas informé à la maternité? ça permet aussi à ton utérus de reprendre sa place plus rapidement que si tu n'allaite pas. Je ne sais plus combien de temps ça a duré pour moi mais un petit moment quand même c'est parfois douloureux mais t'inquiète rien de méchant ça va aller en diminuant.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 08:22
si mes souvenirs sont bons, c'est une durée variable d'environ un mois...et c'est bien pour remettre tout en place dans le bison! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.