Je ne lui en ai jamais donne

Discussions

Auteur
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 13:21
Perso on ne lui donne rien, pas de vitamine ni la k1 et je l'allaite. on repet a tout bout de champs que l'allaitement est le meilleur des alimentation et apres on te prescrit des vitamines synthethiques...On ne lui a jamais donné meme quand ils insistaient à la maternité.
lexis 58 messages
lexis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 14:19
bin c'est pas très prudent car la vitamine k1 evite les hemmorragies car dans l'alimentation on absorbe toujours de la vitamine k qui permet la coagulation, or cette vitamine ne passe pas dans le lait maternel et si tu ne lui en apporte pas il y a risque d'hémorragie. Pense surtout a ton bébé. :wink: LEXIS
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 14:38
Je suis un peu d'accord avec clairafalda ! Moi je lui donne ces vitamines quand j'y pense mais c'est vrai que cela me dérange un peu ! Tu as raison le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur ! Si on mange correctement, bb devrait recevoir tout ce qu'il a besoin. En plus, cela signifierait qu'avant beaucoup de bébés faisaient des hémorragies ? J'ai des doutes ...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 15:01
heu oui dis toi que les vitamines que l'on te donne sont des vitamines qui soit ne passe pas dans le lait (vit K impotante pour éviter les hemorrragies) et vitamine D apportée par les rayons du soleil(et on en manque en période d'hiver) qui sert a fixer ls calcium sur les os! donc franchement, mon avis, c'est pas très malin de pas lui donner! (et pourtant je taf en pharmacie, je ssuis bien placée pour te dire que en effet c'est pas bon de donner trop de médocs aux enfants masi là c'est vraiment important pour ton bébé!)

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 15:03
[quote:1ee3bb1852="bouboux"]Je suis un peu d'accord avec clairafalda ! Moi je lui donne ces vitamines quand j'y pense mais c'est vrai que cela me dérange un peu ! Tu as raison le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur ! Si on mange correctement, bb devrait recevoir tout ce qu'il a besoin. En plus, cela signifierait qu'avant beaucoup de bébés faisaient des hémorragies ? J'ai des doutes ...[/quote:1ee3bb1852] bah justement, avant beaucoup de mort avant l'âge d'un an pour ce genre de problème et aussi des retards de roissances liés au manque de vitamine D!

petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 15:03
je l'oubliait plus souvent qu'autrement moi aussi..je n'i jamais connu de problème a cause de cela... je crois aussi que ce n'est peut -être pas telleemnt nécessaire bien que utile...bref je ne suis pas sur qu'on le donne toute a la fréquence demander..en plus les bbdéteste la plupart du temps!! je devais le donner pendant que bb ttais en insérant le bou ds la bouche de bb en meme temps qui téte...pas évident ..
rahlti 49 messages
rahlti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 17:03
salut moi g allaiter mon peti gars pendant 1 mois la journee ca allai je lui donne une vingtaine de minute o moins toute les 2heure et demi mai a partir de 17h il rester o sein jusqu a 23h je n en pouvai plu :!: :( je fesai des pose de 5minute ou il urlai et pui i mangeais mangeais....et le pire c qu il a mi 3 semaine avan de reprendre son poids de naissance il fesait le yoyo.le 13 juillet j en pouvee plus on est passe o bib et maintenan tou va bien ca fais 2 mois et demi qu il prend 4 bib (7h-11h-15h-19h)et pui dodo il ne c jamai reveille la nui par contre bis bon courage et profite bien de l allaiter :!:
angel56 52 messages
angel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 17:38
Ba moi je lui donne le zimaduo et la vitamine K1, et ca ne me derange pas, si c'est bon pour elle. En plus elle le prend sans rechigner....!!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 17:43
la plupart du temps plus l'allaitement avance moins il y a de selle ca peut aller jusqu'a 1 selle par semaine a partir de 6e semaine de vie sans probleme..il suffit juste de vérifier que les urine, elle, sont encore fréquente et que les selle quand il y en a sont molle et non dur comme des crotte de lapin.. voila!
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 18:04
[color=indigo:d32e9fc052][i:d32e9fc052]Petitedoula a tout dit :wink: [/i:d32e9fc052][/color:d32e9fc052]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 18:09
[color=indigo:fc357d9b3b][i:fc357d9b3b]Il ne faut pas oublier que avant, les bébés souffraient de problèmes aux niveau des zones osseuses à croissance rapide, et depuis les vitamines, tout est rentré dans l'ordre :wink: [/i:fc357d9b3b][/color:fc357d9b3b]
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 18:43
coucou et bah moi en ce ki concerne la vitamine k1 monmedecin a dit k'apres un mois ca sert plus a ren de lui en donner donc je lui en donne plus pourtant a la mat on m'a dit de lui donner jusqu'a la fin de l'allaitement exclusif mais a la pmi on m'a dit pareil apres un mois ca set a rien[/quote][/url]
sanmoya 95 messages
sanmoya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 08:16
bonjours a vous toute moi mon fils a 10jours et il faut que je le change je ne c(est combien de fois par jours c'est allucinan parfois je le cahge et 10mn apre il refai :shock: sanchan que j'allaite est ce que c'est normal? merci pour vos temoignage. :wink:
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 10:03
[quote:b2fa9dc331="sanmoya"]bonjours a vous toute moi mon fils a 10jours et il faut que je le change je ne c(est combien de fois par jours c'est allucinan parfois je le cahge et 10mn apre il refai :shock: sanchan que j'allaite est ce que c'est normal? merci pour vos temoignage. :wink:[/quote:b2fa9dc331] oui, oui c'est normal ! nath
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 08:04
salut pour ma part on m'avait dit qu'un bebe allaite ne faisait pas beaucoup de selle ma puce jusqu'a trois mois faisait une selle a chaque tété depuis (elle a 4 mois) elle fait une selle par jour nos bebe sont tous different il ne faut s'inquiete que quand la normale de sont bebe change je sais que pour ma aprt si elle ne faisiat pendant 3 jours je m'inquieterai car elle ne m' a pas habitué a cela j'ai une amie qui allaite aussi et ca puce c'est tous les 3 jours.... pour plus dinfo va sur ce site qui parle allaitement et tout ce qui tourne autour www.lllfrance.org bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.