Changement de comportement

Discussions

Auteur
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 18:07
coucou ! Timéo est allaité exclusivement depuis 4 mois, et ça fait 3 nuits qu'il me réveille pour manger alors qu'avant il dormait d'une traite ! meme la journée je remarque qu'il réclame +. Pensez vous que mon lait n'est plus assez nourrissant pour lui ?
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 18:18
[quote:62b7ebc91b="elolaurent"]coucou ! Timéo est allaité exclusivement depuis 4 mois, et ça fait 3 nuits qu'il me réveille pour manger alors qu'avant il dormait d'une traite ! meme la journée je remarque qu'il réclame +. Pensez vous que mon lait n'est plus assez nourrissant pour lui ?[/quote:62b7ebc91b] ou peu etre que tu ne lui procure plus assez de lait !!!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 19:00
Coucou !! J'ai exactement le même problème avec ma puce ! Ca fait 6 nuits de suite qu'elle réclame toutes les 2h :shock: alors qu'avant ne me réveillais qu'une seule fois :? . :arrow: Kalyth, tu pense qu'à 4 mois il peut aussi y avoir un pic de croissance ?? Parce que moi ça dure quand même...
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 19:01
si tu as un rhume ou mal de gorge , tu peux prendre du paracétamol genre doliprane. comme ça tu te soignes en attendant d'aller voir le doc biensure. En allaitant tu communiques tes anticorps à ton bébé donc que du bon pour lui. J'allaite depuis 6 mois
magalihb 14 messages
magalihb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 22:08
moi jsuis en plein dans un gros rhume, et malgré le fait que mon petit homme soit collé à moi à longueur de journée, il n'a rien du tout... donc non, c'est même très bien de continuer à allaiter comme le dit maud
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 23:44
Merci pour vos réponses ! c'est vrai que je crois pas que ce soit un pic de croissance car il me l'a déjà fait a ses 3 mois ! et question quantité, j'ai ce qu'il faut, il est rassasié sur le moment, mais pas sur la durée. Wassima, merci d'etre là, je me sens moins seule ayant le meme problème ! Si je dis que la lait n'est pas assez nourrissant, c'est parce que pour certains enfants ça ne leur suffit plus la composition du lait, non ?
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 00:24
Es-tu sûr que ton fils se réveille parce qu'il a faim ??? Parce qu'en fait, Wafa pleure beaucoup la nuit depuis 6 nuits sachant que je la couche vers 21h environ, jusqu'à 1h ou 2h du mat', impeccable... :D Mais elle se réveille vers 1 ou 2h et après c'est la foire :evil: !!! Je dois me lever tous les 1/4 d'heure ! Je lui remet sa tototte, des fois ça marche et d'autres fois non ! Quand ça ne marche pas même quand je la prend dans mes bras elle continue à HURLER ! Alors je lui donne le sein et souvent ça la calme même si elle a déjà tétée 1/2 heure avant :? ! Donc je passe ma nuit à lui remettre sa tétine et à la caresser et à lui donner le sein quand elle ne se calme pas ! Mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait réellement faim ! Surtout qu'il y a encore 2 semaines elle me fesait 21h/6h ! Autant dire que là ça devient dur :x ! Jeudi je suis allé voir le pédiatre et il n'a pas pû me donner de réponse... :( Help !!!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 00:26
J'ai oublié :roll: ... Moi non plus je ne pense pas du tout que se soit mon lait qui soit moins nourrissant ! Ma fille prend bien du poids, je la pèse régulièrement. Alors une idée :idea: ???
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 09:49
salut, alors j'ai lu dans un article (mais je ne sais pas ce que ça vaut!!) qu'à 4 mois bébé était tellement curieux qu'il regardait partout autour de lui en tetant et donc il tête moins bien donc il se réveille la nuit et il a faim et là il peut manger au calme et n'être derangé par rien. peut être que dans la journée il faut le faire teter dans un endroit très calme et sans personne autour!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 10:13
Ah c'est peut-être vrai !! Le pire c'est que hier elle a carrément pas voulu du sein !!! Elle avait tété vers 12h30, après vers 17h elle a mangé son demi petit pot de fruit, ensuite j'ai voulu lui donner sa tétée mais rien à faire elle tournait sa tête et ne voulait pas du sein :( !! Elle n'a tété que vers 19h :shock: !! :arrow: Est-ce qu'il te fait des trucs comme ça ton bébé Elolaurent ???
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 13:10
merci nagash pour ta réponse, ça parait tout a fait cohérent comme explication. et c'est vrai que je remarque que la journée il mange rapidement, par contre moi j'ai pas commencé la diversification, j'attend le 6ème mois. Mais dès que je lui présente le sein, il prend ! c'est un glouton !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 13:22
moi j'ai eu un rhume et grace au doliprane plus homéopathie non seulement c'est passé en quelques jours mais en plus Zoé n'a rien eu!

nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 14:06
salut, c'est d'abord la papa qui a eu une grosse crève, puis il me l'a refilée, et la seule qui est resté en pleine forme c'est salomé!! vive l'allaitement! le paracétamol, on peut en prendre pendant l'allaitement pas de problème
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.