1ere fois que je tire mon lait, qu'en pensez-vous ?

Discussions

Auteur
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 13:52
bonjour à toutes je voulais juste savoir ce que vous en pensez, si c'est bien, suffisant ou non jules à 5 semaines 1/2 et j'ai tiré mon lait ce matin pour la 1ère fois , juste pour voir j'ai réussi à avoir 80 ml en 1/2 heure, j'y allais doucement car j'avais peur que ça fasse mal, mais non pas du tout ! est-il trop tot d'essayer un biberon ? merci de vos réponses nath
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 14:00
salut! Non, il ne'st pas trop tôt pour donner ton lait au biberon. Moi, je lui donne 1 biberon de lait maternel depuis qu'elle a deux semaines! comme ça, je peux souffler un peu, je suis sûre qu'elle a eu une bonne dose (120ml) et je peux partir en courses tranquille sans avoir peur qu'elle ne réclame à manger en plein milieu du magasin! papa et bien content aussi de pouvoir lui donner. 80ml en 1/2 h, c'est bien et c'est mieux que moi! En général, j'arrive à tirer 60ml et si le sein est bien engorgé. Je me suis aperçu que je ne buvais pas assez et depuis que je bois plus, j'ai plus de lait. Bon courage
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 14:49
As-tu un kit simple ou double? Avec un kit double, j'arrive à tirer 100 mL en 10 minutes (avec un tire lait électrique loué). Cela dit, j'ai eu une période où je tirais au moins 2 fois/jour et j'ai réussi à monter jusqu'à 150 mL lors d'une prise! Tout dépend de la quantité de liquide que tu bois, et aussi de la durée, du réglage de l'appareil... en ce qui me concerne, je n'arrive pas à aller au delà de 10 min car les seins commencent à me faire mal... En tout cas, à un mois, quand je donnais le bib une fois/jour à mon fils, le soir, il pouvait boire jusqu'à 150 mL. Mais depuis, j'ai repris les tétées le soir car je préfère la complicité qui existe entre mon fils et moi: je ne pense pas qu'il prenne autant, et il arrive quand même à bien dormir! Bonne continuation
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 15:07
La 1ere fois j'ai tire 60ml, la 2e 30ml (sur mon sein droit qui semble toujours moins "rempli" que l'autre) et encore une fois 65 ml. Ma sage-femme semble trouver ca bien. Perso je fais des reserves pour l'instant, pour mes prochaines sorties. je ne lui ai encore donne aucun bib, elle a 6 semaines. Bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 21:31
je ne suis pas enceinte mais si jepourrais l'être(mon homme ne veut pas,bouh!!!)j'allaiterais aussi durant 18 mois.
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 21:40
[color=green:27e7cdf1ac][b:27e7cdf1ac]pour moi jusqu'au sevrage naturel[/b:27e7cdf1ac][/color:27e7cdf1ac]
mela50 43 messages
mela50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 21:56
moi j'ai allaité mon fils jusqu a c'est 3 ans et 3 mois il a decider de lui meme d'arreter donc c'est un sevrage naturel
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 21:59
salut les filles Moi j'allaite ma fille qui a plus de 6 mois et je compte l'allaiter au moins jusqu'a ses 1 an oum dilya le sevrage naturel c'est quand ton bébé n'a plus besoin de ton lait pour se nourrir Bonne soirée :)
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 22:30
[color=green:2e761efbf1][b:2e761efbf1]oum dilya le sevrage naturel c'est comme explique mela c'est quand bb ne veut plus teter sa maman[/b:2e761efbf1][/color:2e761efbf1]
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 11:39
moi, j'aimerais tenir jusqu'à 6 mois mais je sens que ça va être dur. J'ai repris le boulot il y a trois semaines donc avec la fatigue et les biberons, baisse de lait... Là je suis en vacances (je suis instit) donc je relance un peu et j'espère tenir encore, on verra bien... ça m'énerve car on nous encourage pas du tout à allaiter longtemps nos enfants alors bravo à celles qui allaitent un an et plus
angel56 52 messages
angel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 11:56
moi aussi j'espere tenir jusqu'a 6mois. C'est qu'on encourrage pas a allaiter plus longtemps, car ce n'aispas dans les haitudes francaise, de voir des femmes avec des bébé plus... Les gens sont choqué, et tres peu ouvert au femme qui allaite un bébé qui a plus d'un an.... :oops: :oops: Pourtant heureusement que dans les pays pauvre les femme peuvent allaiter leur enfant, aussi tard qu'elle le souhaite..........;;
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 12:01
J'ai accouché le 20/08 d'une petite Maëlle. Je l'allaite exclusivement et compte continuer ainsi aussi longtemp que ça marche :wink: . J'espère au moins les 6mois... Les mamans qui allaitent depuis longtemp, dites moi, ça marche toujours correctement? Vous faites comment? Une tétée le matin et une le soir? Je vous demande ça car elle aura 14mois lorsque je vais suivre une formation (école d'aide-soignante), et j'aimerais bien continuer si possible... Merci d'avance pour vos réponses :D
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 12:02
tu as tout a fait raison angel. moi je vis en afrique et quand je dis que je vais bientôt arreter l'allaitement on me regarde bizarrement!! en france on est fous, on préfère payer (cher!) du lait en poudre alors qu'on a meilleur et gratuit!!!! ils sont très forts chez nestlé et compagnie et en plus on te regarde bizarremnt quand tu allaites, c'est le monde à l'envers!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 12:31
J'ai accouché le 14 septembre de ma fille. J"aimerais allaiter ma fille le plus longtemps possible. Je souhaiterais au moins l'allaiter exclusivement jusqu'à ses 6 mois. Mais j'appréhende la reprise du boulot, j'ai peur que ce soit chaud mais je vais essayer !
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 12:52
C'est vrai que certaines personnes nous regarde d'un drôle d'oeil lorsqu'on allaite :lol: Ma fille a à peine 2mois et j'entends "tu l'allaites encore?!", comme si c'était choquant alors que c'est juste naturel.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.