1ere fois que je tire mon lait, qu'en pensez-vous ? (Page 2)

Discussions

Auteur
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 13:49
Je compte allaiter mon petit jusqu'à 6 mois en allaitement complet, et après jusqu'à 2 ans garder au moins les tétés du matin et soir :) J'allaite depuis 2 mois et ça marche parfaitement, alors je vois pas les raisons d'arrêter une si bonne chose :D
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 14:16
bonjour les filles pour ma part ma petite puce a 5mois et demi et je commence à lui donner un bib de lait maternisé par jour pour la sevrer doucement! je pense aller jusque 6 mois voir 6mois et demi. personnelement je ne veux pas allaiter au dela de 7 mois grand max pour différentes raisons mais ça n'engage que moi et je respecte vos choix d'allaiter jusque 18mois voir plus! en tout cas bonne continuation a toutes et je terminerais en disant L'ALLAITEMENT EST FORMIDABLE ET LE LIEN QU ON A AVEC NOS PETITS BOUT GRACE A EST UN CADEAU DU CIEL!!!!!!!!!!!!!! :D bises :wink:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 17:16
Une petite question pour celles qui sont passées à une tétée le matin et une le soir: Vous avez encore assez de lait? Ca suffit pour une lactation correcte? J'ai encore le temp, ma ptite n'a que deux mois mais je me posais la question. :wink:
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 18:18
Salut, moi ça va faire bientôt 7mois que j'allaite mon petit garçon. J'ai commencé la diversification vers 5 mois 1/2 6 mois (enfin pendant 15 jours il a eu de la compote de poire). J'ai repris le travail il y a une semaine. Je l'allaite le matin et le soir, et le midi je tire du lait pour que l'assistante maternelle lui donne à midi et à 4h au bib. Pour le moment je ne sais pas combien temps je vais allaiter. Je ne me suis jamais mis d'objectif. Mais une chose est sûre je ne me vois pas arrêter maintenant. Je trouve que la remarque d'une des filles plus haut résume très bien la situation : on préfère acheter du lait plus cher alors qu'on en a du meilleur et gratuit à disposition. Je n'ai pas eu de remarque désobligeante : je ne suis pas non plus les seins à l'air lorsque j'allaite. Je ne suis pas non plus coller comme un bigorneau à mon fils. Je vais au ciné, à la piscine, au boulot tout en allaitant. Du coup l'entourage ne dit rien Maël grandit bien, il sourit beaucoup, donc... Certains sont impressionnés et car ils ne pensaient pas qu'il soit possible de concilier une vie sociale normale avec l'allaitement. Parfois la société cherche des problèmes là où il n'y en a pas.
angel56 52 messages
angel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 11:31
:lol: salut moi je viens de donner la tétée et la petite c'est endormi sur maman, mais me voila....!!!!
LaetitiaRouhau 10 messages
LaetitiaRouhau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 22:24
Bonjour à toutes ! La première fois que j'ai tiré mon lait, je n'ai pu récolter que 40 ml. Les fois suivantes, j'ai réussi à tirer entre 80 et 100 ml, mais en suivant quelques conseils que l'on m'avait donné : être bien installée, à côté de bébé, le regarder. Être au chaud et choisir le moment de la journée où l'on pense avoir le plus de lait, pour moi c'est le matin. Pour éviter d'être démotivée par le lavage du tire-lait, je le lave (sans le stériliser) après chaque utilisation et je le "monte" pour qu'il soit prêt le matin. Bon courage les filles !
angel56 52 messages
angel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 13:15
:lol: :lol: salut les filles!!!! Pouvez vous me dire combien vos bébés prennes de poids par semaine ou au mois en moyenne.... Car ma petite ne prend vraiment pas beaucoup..... :roll: :roll:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 13:45
Coucou, J'allaite ma fille qui a 9 mois et demi malgré la reprise du boulot depuis 5 mois. (je tire mon lait 2 fois au boulot, avant 3 fois, mais depuis les petits pots à midi je ne tire plus que 2 fois) A savoir quand je vais arrêter... aucune idée ! C'est une question qu'on me pose assez souvent (je crois que ça choque que ma puce soit toujours allaitée...) Je voulais jusqu'à ses 6 mois, j'ai réussi, j'en suis "fière" et après je verrai...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 14:03
[quote:88c3caa0e6="angel56"]:lol: :lol: salut les filles!!!! Pouvez vous me dire combien vos bébés prennes de poids par semaine ou au mois en moyenne.... Car ma petite ne prend vraiment pas beaucoup..... :roll: :roll:[/quote:88c3caa0e6] chaque bb es différent tant que ta puce prends du poids fait des selle et urine bien tu a du lait pour la nourrir!la courbe des bb allaité es bien différente des bb au bib de lait artificiel,la courbe monte tout doucement la plupart du temps...
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 16:13
Moi j'ai commencé à tirer mon lait depuis jeudi dernier et grosse galère !!!! la première fois j'ai su tirer 100 ml donc j'ai trouvé ça pas mal mais les jours suivant grosse galère je tire environ 30ml en 3/4 d'heures et en plus ce weekend j'ai eu un engorgement de mon sein droite avec poussée de fiévre et depuis j'ai le sein hyper douloureux Donc ça me démoralise un peu j'ai un tire lait électrique et je ne sais pas si je m'en sert de la bonne manière En tout cas je ne désespère pas , j'espère tout simplement que ça va aller mieux avec le temps
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 16:32
[quote:c90c851790="seb et antoine"]Moi j'ai commencé à tirer mon lait depuis jeudi dernier et grosse galère !!!! la première fois j'ai su tirer 100 ml donc j'ai trouvé ça pas mal mais les jours suivant grosse galère je tire environ 30ml en 3/4 d'heures et en plus ce weekend j'ai eu un engorgement de mon sein droite avec poussée de fiévre et depuis j'ai le sein hyper douloureux Donc ça me démoralise un peu j'ai un tire lait électrique et je ne sais pas si je m'en sert de la bonne manière En tout cas je ne désespère pas , j'espère tout simplement que ça va aller mieux avec le temps[/quote:c90c851790] Tu t'en sers comment? Moi je faisais 15mns un sein puis 15mns l'autre et ça me donnait 120ml. Je buvais beaucoup d'eau, je me reposais le plus possible (dès qu'on est fatiguée, baisse de lait :( ) et je mangeais beaucoup de laitage. Il parait aussi que le pain c'est bien pour faire monter le lait :D Mais j'avoue qu'on m'appelait "candia" car plus le temps passait plus j'avais de lait et j'en ai même donné au lactarium :wink: Sur la fin je faisais des bibs de 240ml en 20mns :!: :lol: Bon courage à toutes. Bisous [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=r1ccmtoj.jpg][img:c90c851790]http://images2.hiboox.com/vignettes/4407/r1ccmtoj.jpg[/img:c90c851790][/url]
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 17:02
[quote:dea03e91d4="saralee1"][quote:dea03e91d4="seb et antoine"]Moi j'ai commencé à tirer mon lait depuis jeudi dernier et grosse galère !!!! la première fois j'ai su tirer 100 ml donc j'ai trouvé ça pas mal mais les jours suivant grosse galère je tire environ 30ml en 3/4 d'heures et en plus ce weekend j'ai eu un engorgement de mon sein droite avec poussée de fiévre et depuis j'ai le sein hyper douloureux Donc ça me démoralise un peu j'ai un tire lait électrique et je ne sais pas si je m'en sert de la bonne manière En tout cas je ne désespère pas , j'espère tout simplement que ça va aller mieux avec le temps[/quote:dea03e91d4] Tu t'en sers comment? Moi je faisais 15mns un sein puis 15mns l'autre et ça me donnait 120ml. Je buvais beaucoup d'eau, je me reposais le plus possible (dès qu'on est fatiguée, baisse de lait :( ) et je mangeais beaucoup de laitage. Il parait aussi que le pain c'est bien pour faire monter le lait :D Mais j'avoue qu'on m'appelait "candia" car plus le temps passait plus j'avais de lait et j'en ai même donné au lactarium :wink: Sur la fin je faisais des bibs de 240ml en 20mns :!: :lol: Bon courage à toutes. Bisous [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=r1ccmtoj.jpg][img:dea03e91d4]http://images2.hiboox.com/vignettes/4407/r1ccmtoj.jpg[/img:dea03e91d4][/url][/quote:dea03e91d4] Moi en 15 minutes , j'ai 10 ml maxi et en 1 heure 40 ml alors je stresse car je trouve que c'est long Sinon je boit environ 1litre et demi par jour mais je mange peu de laitage ,je vais donc augmenter cela et je verrais bien Sinon j'aurais une question car moi quand je tire le lait je dois appuyer sur mon sein pour que le lait sorte sinon c'est encore plus long mais à force ça ma fait mal et normal ?
niniduvar 100 messages
niniduvar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 11:28
Salut les filles je suis super contente de voir qu en france il y a quand meme des femmes qui allaitent leur petit bout si longtemps.... C est vraiment un moment merveilleux dans une vie... Pour ma part mon petit bout a bientot six mois et je l allaite toujours.. Je voulais arreter de l allaiter pour ses six mois mais maintenan j hésite... J ai commencé a lui donner un bib le matin depuis quelques jours mais il a eu du mal a l accepter et maintenant je me dis pourquoi ne pas passer seulement au mixte tout en continuant a l allaiter lorsque je suis chez moi.. Pensez vous que je puisse l allaiter a la maison et lui donner des bib lorsque l on est de sortie??? Bises a vous toutes
niniduvar 100 messages
niniduvar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 11:36
Merci pour ta réponse oum dalya... J aurais bien voulu tirer mon lait mais je n arrive pas a en tirer plus de 60 ml donc j ai laissé tomber car ca ne lui suffit vraiment pas... Au début j ai essayé de lui donner le lait gallia relais allaitement mais rien a faire il n en voulait pas et j ai trouvé la tactique maintenant je rajoute juste un peu de lait bléna ptit dej gout vanille et la miracle il a accepté de le prendre alor du coup c est ce que je fais a chaque bib...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 11:39
coucou Ma fille a 8 mois et demi je l'allaite matin et soir depuis que j'ai repris le taf à ses 3 mois, et ni elle ne moi ne comptent s'en priver. On ne s'est pas fixé de limite. Le week-end et les vavances elle va téter la journée aussi. Moi aussi j'ai eu des craintes de plus avoir assez de lait mais tant qu'on veut yen a toujours. Faut savoir se ressourcer quand on sent la fatigue. J'arrêterai quand elle le décidera mais c'est pas pour demain ça c'est sûr! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.